La Charanga Habanera ou la machine a remonter le temps
-
Leonel
- Staff

- Status : Hors ligne
La Charanga Habanera ou la machine a remonter le temps
Je ne sais pas si c'est un scoop pour vous mais ce fut une surprise pour moi !
Hier soir au Salon Rojo de l'Hotel Capri la Charanga Habanera etait represntee par :
Aned Mota
Dantes Cardosa (el Ricky Ricon)
Yulien Oviedo
Exit Leonid et ce sont les anciens du Charanguero Mayor qui sont revenus officier dans un show de pure folie !
Avec feux d'artifice sur scene
Il ne manquait que Tirso Duarte mais Aned a chante El Cantinero !
Dantes semble remplacer avec moins de voix et de brillo Leonid
David Calzado como nunca s'est presente comme el rey de la calle :
Sube y Baja
Si la calle es mia
Me la tomo como un vaso de agua fria
Un show impressionant regle au millimetre
De l'impro mais surtout une mise en place digne de Madonna
David Calzado se sent comme a Las Vegas , paillettes , fumigenes, laser, videos et un orchestre de tueurs
Randy a pris du galon et est sorti de derrieres les Timbales pour chanter et danser a l'egal d'Aned et Dantes
La Charanga tient le haut du pave a La Havane et ils semblent les seuls a pouvoir rivaliser avec la preponderance du Reaggeton chez les adolescents
La Charanga c'est malheureusement aussi la speculation de La Havane avec son cortege de vulgarite, arrogance dans un public jeune dont on se demande comment il peut se couvrir d'or et sortir dans des concerts a 35 dollars
Le repertoire a couvert tous les CDs depuis Charanguero Mayor jusqu'au prochain CD en cours d'enregistrement
David Calzado est a l'evidence en symbiose avec la jeunesse et sait comment la carresser dans le sens qu'il lui convient : opportisme, pertinence, provocation, frime et nonchalence !
Ils ont même chante La Bola, une chanson interdite sur la drogue ou le sexe !
Le tout sur une timba explosive, irreprochable et savament dosee de reggeaton
Le retour des vieux donne un coup de jeune a cette charanga, moins romantique et plus timbera
Chapeau Sergio David Calzado
Hier soir au Salon Rojo de l'Hotel Capri la Charanga Habanera etait represntee par :
Aned Mota
Dantes Cardosa (el Ricky Ricon)
Yulien Oviedo
Exit Leonid et ce sont les anciens du Charanguero Mayor qui sont revenus officier dans un show de pure folie !
Avec feux d'artifice sur scene
Il ne manquait que Tirso Duarte mais Aned a chante El Cantinero !
Dantes semble remplacer avec moins de voix et de brillo Leonid
David Calzado como nunca s'est presente comme el rey de la calle :
Sube y Baja
Si la calle es mia
Me la tomo como un vaso de agua fria
Un show impressionant regle au millimetre
De l'impro mais surtout une mise en place digne de Madonna
David Calzado se sent comme a Las Vegas , paillettes , fumigenes, laser, videos et un orchestre de tueurs
Randy a pris du galon et est sorti de derrieres les Timbales pour chanter et danser a l'egal d'Aned et Dantes
La Charanga tient le haut du pave a La Havane et ils semblent les seuls a pouvoir rivaliser avec la preponderance du Reaggeton chez les adolescents
La Charanga c'est malheureusement aussi la speculation de La Havane avec son cortege de vulgarite, arrogance dans un public jeune dont on se demande comment il peut se couvrir d'or et sortir dans des concerts a 35 dollars
Le repertoire a couvert tous les CDs depuis Charanguero Mayor jusqu'au prochain CD en cours d'enregistrement
David Calzado est a l'evidence en symbiose avec la jeunesse et sait comment la carresser dans le sens qu'il lui convient : opportisme, pertinence, provocation, frime et nonchalence !
Ils ont même chante La Bola, une chanson interdite sur la drogue ou le sexe !
Le tout sur une timba explosive, irreprochable et savament dosee de reggeaton
Le retour des vieux donne un coup de jeune a cette charanga, moins romantique et plus timbera
Chapeau Sergio David Calzado
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

Merci Leonel pour ce compte-rendu ! 
J'avais déjà remarqué à l'époque, que la Charanga Habanera était un groupe très apprécié de la jeunesse cubaine pour son show boys band.
A priori, David Calzado continue à garder le front.
Tant mieux pour la Timba !
J'avais déjà remarqué à l'époque, que la Charanga Habanera était un groupe très apprécié de la jeunesse cubaine pour son show boys band.
A priori, David Calzado continue à garder le front.
Tant mieux pour la Timba !
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
-
Leonel
- Staff

Je ne sais pas si la formation que nous avons vu hier est celle qui va faire la tournee au Mexique le 27 Mai puis en EuropeAhinama a écrit :Eh bien t'en a de la chance mon cher Leonel.
Sinon t'as des news de la formation actuelle, ça donne quoi en concert ? Lazaro fait il bien partie des nouveaux chanteurs ?
C'est possible car le depart de Leonid cree un grand vide et ca ne doit pas etre si facile de le remplacer
Dantes et Yulien ont bien leurs projets propres mais c'est tres dur de se maintenir ici a Cuba en soliste
Angel Bonne a perdu son orchestre
Alain Daniel se maintient avec difficulte et n'arrive pas a produire son CD
Parmi les nouveux chanteurs il y a un petit blanc sec, Pichi je crois, et le danseur Juventino
Les autres nouveaux avaient disparus... Exit aussi Noel Diaz, el chico elastico probablement remplace par Juventino
-
Leonel
- Staff

Tes desirs sont des ordresAhinama a écrit :Gracias !
Puisque t'es sur place, deux de mes chouchous sont portés disparus :
- Lester : plus de news depuis qu'il a quitté Azucar Negra
- Lazaro : plus de news depuis qu'il a quitté la Revé
Si tu retrouves leurs traces, fais nous signe. Merci !
Lester est maintenant avec Bakuleye
Il m'a dit qu'il etait dans 'un grupito llamado Bakuleye'
Timbanton et Fiebre de Ula Ula !
Lazaro est le petit blanc sec qui est desormais dans la Charanga Habanera
Je ne l'avais pas reconnu même si sa tete me disait quelque chose. Il faut dire que David Calzado a rebaptise El Chino en Lazarito Fortuna (selon Dagoberto du Charangon)
Lester a ete remplace dans Azucar Negra par un certain Ruben qui chante bien a mon avis
Ricardito qui est passe par Azucar Negra et Salsa Mayor est desormais dans Son Yoruba de Papo Angarica
Autre chose ?
-
Salsiccia
- Gold

Effectivement tu as eu une chance enorme de pouvoir assister à cela Leonel...
Et bien si, ce que j aimerai c est que tu nous previennes, et nous dises, si c est les "vieux" qui comptent faire une tournée en Europe...Sans les feux d artifices j espere, à moins que ces feux, ils les créent avec leurs talents sur scene...Je reve d entendre USA CONDOM!!!
Et bien si, ce que j aimerai c est que tu nous previennes, et nous dises, si c est les "vieux" qui comptent faire une tournée en Europe...Sans les feux d artifices j espere, à moins que ces feux, ils les créent avec leurs talents sur scene...Je reve d entendre USA CONDOM!!!
-
raymondo972
- Ivory

Merci pour le CR ! veinard!
A peu de choses près, ça ressemble à la formation vue à Munich hormis Lazaro (qui n'était pas encore au point sur les chorés
) et Yulien (pour moi, son retour est une surprise... est ce un one shot? )
Par contre côté répertoire, on avait eu droit à un mix des 2 derniers albums essentiellement (à ma grande tristesse). Espérons qu'ils optent sur ce mélange lors de leur tournée
A peu de choses près, ça ressemble à la formation vue à Munich hormis Lazaro (qui n'était pas encore au point sur les chorés
Par contre côté répertoire, on avait eu droit à un mix des 2 derniers albums essentiellement (à ma grande tristesse). Espérons qu'ils optent sur ce mélange lors de leur tournée
-
Timbera
- Platinum

Léooooooooo rentre à la maisonraymondo972 a écrit : Par contre côté répertoire, on avait eu droit à un mix des 2 derniers albums essentiellement (à ma grande tristesse). Espérons qu'ils optent sur ce mélange lors de leur tournée
Saligaud profites bien et fais les bisous qui doivent être fait
Je suis de l'avis de Raymondo, Leur prestation à Munich m'avait laissé comme un goût amer....
Esperonsssss pour la tournée de La charangua comme on les aimes..et ouiiiii même avec leur choré unique...
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Le 24/10/2008 la Charanga Habanera donnait un concert au Pérou...
Le titre reggaetonien de la CH "Lo que va a partir de la Habana" est en grande partie chantée par l'immense Lazaro "El BELLO"... Nom de dieu, quelle voix !!!!
et puis tout d'un coup Calzado prend le micro de sa voix grave... "aqui hay otro chamaco que se perdio la orquesta y que se dice muy grande : MICHEL MAZA"
Et là une improvisation exceptionnelle... "Ese soy yo , el que le falta a mi Charanga, fieeeeeeeeeeeeeeeeesta !... Yo soy el charanguero mayor...Estoy enamorado y me voy a casar pa'l YUMAAAAAAAAAA ! " et j'en passe...
Rho mais quel fou...
Finalement ce n'est plus à Cuba qu'il faut aller pour voir des concerts mais peut-être au Pérou...
Lazaro relève sacrément bien le défi... Dantes est définitivement "cramé" à mon goût et Aned toujours présent avec ce qu'il peut...
Lazaro avec son nouveau titre "escucha mi CD" risque de tout casser... cuida'o...
Le titre reggaetonien de la CH "Lo que va a partir de la Habana" est en grande partie chantée par l'immense Lazaro "El BELLO"... Nom de dieu, quelle voix !!!!
Et là une improvisation exceptionnelle... "Ese soy yo , el que le falta a mi Charanga, fieeeeeeeeeeeeeeeeesta !... Yo soy el charanguero mayor...Estoy enamorado y me voy a casar pa'l YUMAAAAAAAAAA ! " et j'en passe...
Finalement ce n'est plus à Cuba qu'il faut aller pour voir des concerts mais peut-être au Pérou...
Lazaro relève sacrément bien le défi... Dantes est définitivement "cramé" à mon goût et Aned toujours présent avec ce qu'il peut...
Lazaro avec son nouveau titre "escucha mi CD" risque de tout casser... cuida'o...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
DANNYROSE
- Ivory

après le Pérou, l'Argentine, et David Calzado en a profité pour annoncé le titre du prochain album de la Charanga Habanera: "La Caratula" dont la sortie est prévue en 2009. Au passage il a profité pour déclarer humblement et en toute simplicité
"Sans vouloir manquer de respect aux Van Van, nous sommes l'orchestre numero UN en ce moment à Cuba"
Des paroles qui n'engagent que lui...
-
AlanteAlante
- Ivory

Désolée je vais faire long mais j'ai besoin d'éclaircissement

le dernier concert que j'ai vu ct ses chanteurs la ceux du cd el rey de los charangueros
De gauche à droite :1. Juventino (parti )2. Leoni (parti) 3. Amoro 4. Aned 5. Baby Junior
Vu cet article : Lazaro Maya( el bello) aurai intergré la charanga et Dantes Cardosa (el ricky ricon) ça illustre bien vos commentaires
http://mundocharanguero.blogspot.com/ :
Charangueros como ya sabemos nuestra agrupacion la charanga habanera realizo la semana pasada 2 presentaciones en Mexico D.F en las famosas salsotecas de Mamarumba.En esta ocasion les queremos comentar la presentacion q tuviera en el mamarumba de roma el sabado 23 de agosto..... .
Bueno nos comentaron muchos amigos charangueros q les sorprendio en primer lugar lo mucho q habia mejorado el espectaculo de la habanera tanto musical como del show mismo y resaltaron lo q ya se venia viendo en otras giras.....el gran aporte del nuevo integrante lazaro maya y del ya querido y carismatico dantes cardosa "el ricky".
La presentacion duro aproximadamente 2 horas donde los charangueros del D.F disfrutaron los temas ya conocidos como "la mentirosa","chica mala","el cañon","lo que va partir la habana".... hasta nuevos estrenos del proximo cd tales como "la caratula" y "papeles" conocida tambien como juana magdalena.
El publico y amigos charangueros q asistieron a la presentacion quedaron muy satisfecho y esperando muy pronto el regreso de la habanera al D.F.
Donc en résumé on a
Dantesel ricky ricon , Lazaro el bello, aned, junior et amoro ????? ou ya eu d'autres changements ??

le dernier concert que j'ai vu ct ses chanteurs la ceux du cd el rey de los charangueros
De gauche à droite :1. Juventino (parti )2. Leoni (parti) 3. Amoro 4. Aned 5. Baby Junior
Vu cet article : Lazaro Maya( el bello) aurai intergré la charanga et Dantes Cardosa (el ricky ricon) ça illustre bien vos commentaires
http://mundocharanguero.blogspot.com/ :
Charangueros como ya sabemos nuestra agrupacion la charanga habanera realizo la semana pasada 2 presentaciones en Mexico D.F en las famosas salsotecas de Mamarumba.En esta ocasion les queremos comentar la presentacion q tuviera en el mamarumba de roma el sabado 23 de agosto..... .
Bueno nos comentaron muchos amigos charangueros q les sorprendio en primer lugar lo mucho q habia mejorado el espectaculo de la habanera tanto musical como del show mismo y resaltaron lo q ya se venia viendo en otras giras.....el gran aporte del nuevo integrante lazaro maya y del ya querido y carismatico dantes cardosa "el ricky".
La presentacion duro aproximadamente 2 horas donde los charangueros del D.F disfrutaron los temas ya conocidos como "la mentirosa","chica mala","el cañon","lo que va partir la habana".... hasta nuevos estrenos del proximo cd tales como "la caratula" y "papeles" conocida tambien como juana magdalena.
El publico y amigos charangueros q asistieron a la presentacion quedaron muy satisfecho y esperando muy pronto el regreso de la habanera al D.F.
Donc en résumé on a
Dantesel ricky ricon , Lazaro el bello, aned, junior et amoro ????? ou ya eu d'autres changements ??
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est vrai que ça n'engage que lui mais tous ceux qui sont allés à Cuba récemment pourront confirmer que la Charanga est tellement appréciée là-bas.....DANNYROSE a écrit :après le Pérou, l'Argentine, et David Calzado en a profité pour annoncé le titre du prochain album de la Charanga Habanera: "La Caratula" dont la sortie est prévue en 2009. Au passage il a profité pour déclarer humblement et en toute simplicité"Sans vouloir manquer de respect aux Van Van, nous sommes l'orchestre numero UN en ce moment à Cuba"
![]()
A tous les coins de rue et à toutes les soirées on "mange" des chansons du dernier album
Et c'est pratiquement (j'exagère un peu quand même) les seuls chansons où les Cubains sont contents de cdanser et ils chantent tous dessus!!
Membre du staff FC