Bebo y Chucho - Juntos para siempre

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
claudion
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Bebo y Chucho - Juntos para siempre

Message par claudion »

Il ne manquent que 5 jours pour un merveilleux concert que Bebo Valdes et son fils Chucho tiendront a Paris.
J' aurais bien aimè etre present rien que pour le plaisir de revoir ce jeune garcon de 90 ans que s' appele Bebo Valdes. Je l' ai connu a Londres il y a 4 ans lors d' un sublime concert a cotè de son fils en accompagnant le chant emouvant de Diego el Cigala. Apres le concert ils m' ont invitè a diner avec un plat de spaghetti "Londoniens ". Il m' a fallu deux mois pour me reprendre du degout des ces spaghetti mais je garderai comme meme pour toujours le souvenir de ce rencontre. Apres un concert de reve j' ai passè deux heures a converser de Jazz, musique cubaine, Bolero, descargas, en ecoutant chaque mot , a peine sussurrè, par un gentleman de la pianistique cubaine. C' est mon pianiste preferè et aussi une des plus belles personnes que j' ai jamais rencontrè dans ma vie. Je l' ai revue , il y a trois ans a l' Olympia de Paris et je me souviens de ses main que tremblaient pour le froid des coulisses pendant qu' il me disait ses soucis professionels de ne pouvoir voyager plus loin a cause de son age.
Je garde avec beacoup d' affection ses disques que racontent la naissance des Descargas aussi que l' origine du Mambo , ses qualitès de pianiste, compositeur et enfin de directeur musical d' une des plus belles orchestres de musique de danse dans la Cuba des annèes 50.

Le jour 25 je serai pas a Paris car mon fils Gabriel fete ses 3 ans.
Je lui ferait ecouter " La Comparsa " de Lecuona jouè par Bebo ou ce genial mano a mano avec Chucho sur les notes de "Tres palabras"
J' espere que ca serà sa "madeleine" proustienne....

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parle notre romain préféré....

http://www.fiestacubana.net/salsatimbaf ... html#55931

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre