Le disque n'est pas fade mon Leonel, mais au final les arrangements de Pedro Pablo Gutierrez "lissent" un peu ce qui auraient pu être un sublime disque... Ca sonne Pedro Pablo...Et finalement chaque fois, c'est soit Michel Maza, soit Tirso , soit Mandy qui sauvent le disque... Je sais, je peux paraître un peu sévère... Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis... Ces 3 chanteurs (3 Ases /4 !) sont certainement ce qui se fait de mieux en chanteurs avec quelques autres bien connus.
Mais attention, il n'en demeure pas moins que ce soit un beau disque ! C'est juste qu'à côté d'un HAVANA D'PRIMERA qui apporte par exemple un souffle plus nouveau et plus créatif... Pedro Pablo reste sur ce qu'il sait faire et certainement sur ce qu'il aime...
Mis à part la reprise de sa composition chez Pupy qui s'appelait "VE BAJANDO" et ici
"TE PIERDES" (encore que je préfère largement les arrangements chez Pupy), paradoxalement, c'est une composition de Pedro Pablo qui sort du lot.
"Me la pusiste dura" est pour moi LE titre de l'album pour sa composition, sa mélodie, ses arrangements, la voix de Mandy... Et sur la deuxième écoute "No dejes que la pena" , composition de Mandy !
A signaler plusieurs choses :
Pedro Pablo Gutierrez à la basse et aux arrangements musicaux
Tirso Duarte et Michel Perez dans les choeurs
MANDY est exceptionnel de toutes les façons, mais cela ne suffit pas...
Dans l'attente de vos réactions...

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !