WEEK-END SALSA CENTER PARCS /1 MAX de Timba..
-
yanela
- Gold

- Messages : 1300
- Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
madeline, diana, karem ortiz...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo - Localisation : BERGERAC
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
yanela
- Gold

- Messages : 1300
- Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
madeline, diana, karem ortiz...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo - Localisation : BERGERAC
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
yanela
- Gold

- Messages : 1300
- Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
madeline, diana, karem ortiz...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo - Localisation : BERGERAC
- Contact :
- Status : Hors ligne
Une fois n'est pas coutume, CR détaillé de mes aventures, impressions …
C'est un peu long mais c'est la seule manière objective de dire concrètement ce qui m'a plu et moins plu :
Vendredi :
L'arrivée : Partie avec une amie (Mélanie) en fin d'aprem, nous sommes arrivées vers 20h à Center Parc… Le temps de récupérer les clés, poser nos affaires, manger un peu et attendre nos colocataires (GSF, Preetya et Nicaise)… impossible d'être à la soirée à 20h30…
La soirée : Nous nous y sommes donc rendus à 22h30. La soirée était sympa, le parquet glissait bien, on avait de la place, les fauteuils étaient confortables, Didi fidèle à lui-même
… super soirée… MAIS quand à minuit la musique s'arrête… on reste sacrément sur notre faim
! Fort heureusement quelques afters se sont organisés tant bien que mal et nous avons pu prolonger un peu la soirée
(après avoir récupéré Yanela au passage). iI faut cependant avouer que cela ne provoque pas le même "mouvement de groupe"
!
Samedi :
Le Dodo : L'un des avantages de center parc, c'est le calme… et les grasses mat' sont donc possibles et agréables
. Par contre la livraison de petit dèj' s'est avérée être une livraison de viennoiseries… oh déception : mais où est la confiture et le beurre ???
(oui je sais on est sur un forum salsa mais sans confiture ni beurre, comment avoir des forces pour danser…)
Le stage : Vers 13h nous nous sommes rendus à l'Expérience factory (lieu des stages et soirées) en longeant le lac (nous râlons car nous devons marcher dans le froid mais le cadre est agréable et le grand air nous fait du bien
) pour jouer, rire, discuter …
J'ai suivi le cours de salsa suelta "partiellement" et "de loin"… Dommage que celui-ci n'ai pas été progressif (de débutants à avancés…) mais j'ai pu y apprendre un ou deux pas sympa (à adapter en fille
).
La piscine : Après cela, direction l'Aquamundo pour profiter du cadre. Piscine, toboggan et rivière permettent de s'amuser comme des enfants
. Impossible de pénétrer dans le jacuzzi par contre car trop de monde et se frotter aux pieds des gens plutôt qu'aux jets d'eaux… moyen moyen.
Le Resto : Après une bonne douche, Mélanie, Nicaise, notre Général et moi partons pour un petit resto … On atterrit dans une pizzeria (faute de place ailleurs) : le cadre est très sympa encore une fois (palmiers, petits chemins…) et c'est agréable de passer un moment calme entre amis.
La soirée : Puis vers 22h45 nous nous rendons à la soirée et nous sommes bien surpris à minuit d'entendre de la house ou je ne sais quel style de musique. Quand Sergio reprend les platines pour "alterner les styles" : "standing ovation
" !!! On en veut tous encore, on n'a pas eu notre dose de salsa…
frustration quand tu nous tiens…
Je n'ai pas participé aux afters du samedi afin d'être en forme le lendemain… parait-il que c'était vraiment bien… je laisse notre Général raconter car c'était le dernier rentré du cottage ! Général au rapport
Dimanche :
Le p'tit dej : Ayant pris mes précautions pour m'offrir un petit dej royal (lait, chocolat chaud, nutella, confiture…) ; j'apprécie cette fois-ci vraiment la livraison de viennoiseries
: croissant, pain au chocolat et pain frais !
Puis je me rends à l'expérience factory de nouveau, encore bien calme… où je prends mon 2ème petit dej
Le stage : Je ne parlerais pas trop du stage ; d'autres le feront mieux que moi. Simplement un grand merci à Sergio pour sa bonne humeur, son dynamisme et son envie de satisfaire les gens
!
Le retour : Puis vient déjà l'heure du retour… tandis que certains profitent encore de la piscine…
Bilan du weekend :
Center parc est un beau cadre familial mais peut-être un peu trop contraignant pour organiser une telle manifestation (éparpillement des cottages, horaires des soirées…)
On aurait aimé que la salsa envahissent CenterParc ; or je crois que c'est CenterParc qui a envahit notre salsa !
Je finis mon CR sur toutes les notes positives :
- C'est agréable de partager ces moments entres amis
- Beau cadre que la piscine et l'espace restaurant
- J'ai vraiment apprécié de faire de nouvelles rencontres, de côtoyer des personnes agréables, de danser avec de nouvelles personnes et il y avait de bons danseurs !
PS : Merci à mes compagnons de cottage !
Merci à RicoTimba pour cette initiative !
C'est un peu long mais c'est la seule manière objective de dire concrètement ce qui m'a plu et moins plu :
Vendredi :
L'arrivée : Partie avec une amie (Mélanie) en fin d'aprem, nous sommes arrivées vers 20h à Center Parc… Le temps de récupérer les clés, poser nos affaires, manger un peu et attendre nos colocataires (GSF, Preetya et Nicaise)… impossible d'être à la soirée à 20h30…
La soirée : Nous nous y sommes donc rendus à 22h30. La soirée était sympa, le parquet glissait bien, on avait de la place, les fauteuils étaient confortables, Didi fidèle à lui-même
Samedi :
Le Dodo : L'un des avantages de center parc, c'est le calme… et les grasses mat' sont donc possibles et agréables
Le stage : Vers 13h nous nous sommes rendus à l'Expérience factory (lieu des stages et soirées) en longeant le lac (nous râlons car nous devons marcher dans le froid mais le cadre est agréable et le grand air nous fait du bien
J'ai suivi le cours de salsa suelta "partiellement" et "de loin"… Dommage que celui-ci n'ai pas été progressif (de débutants à avancés…) mais j'ai pu y apprendre un ou deux pas sympa (à adapter en fille
La piscine : Après cela, direction l'Aquamundo pour profiter du cadre. Piscine, toboggan et rivière permettent de s'amuser comme des enfants
Le Resto : Après une bonne douche, Mélanie, Nicaise, notre Général et moi partons pour un petit resto … On atterrit dans une pizzeria (faute de place ailleurs) : le cadre est très sympa encore une fois (palmiers, petits chemins…) et c'est agréable de passer un moment calme entre amis.
La soirée : Puis vers 22h45 nous nous rendons à la soirée et nous sommes bien surpris à minuit d'entendre de la house ou je ne sais quel style de musique. Quand Sergio reprend les platines pour "alterner les styles" : "standing ovation
Je n'ai pas participé aux afters du samedi afin d'être en forme le lendemain… parait-il que c'était vraiment bien… je laisse notre Général raconter car c'était le dernier rentré du cottage ! Général au rapport
Dimanche :
Le p'tit dej : Ayant pris mes précautions pour m'offrir un petit dej royal (lait, chocolat chaud, nutella, confiture…) ; j'apprécie cette fois-ci vraiment la livraison de viennoiseries
Puis je me rends à l'expérience factory de nouveau, encore bien calme… où je prends mon 2ème petit dej
Le stage : Je ne parlerais pas trop du stage ; d'autres le feront mieux que moi. Simplement un grand merci à Sergio pour sa bonne humeur, son dynamisme et son envie de satisfaire les gens
Le retour : Puis vient déjà l'heure du retour… tandis que certains profitent encore de la piscine…
Bilan du weekend :
On aurait aimé que la salsa envahissent CenterParc ; or je crois que c'est CenterParc qui a envahit notre salsa !
- C'est agréable de partager ces moments entres amis
- Beau cadre que la piscine et l'espace restaurant
- J'ai vraiment apprécié de faire de nouvelles rencontres, de côtoyer des personnes agréables, de danser avec de nouvelles personnes et il y avait de bons danseurs !
PS : Merci à mes compagnons de cottage !
Merci à RicoTimba pour cette initiative !
Modifié en dernier par mu le mer. févr. 04, 2009 4:14 pm, modifié 2 fois.
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

- Messages : 2721
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
- Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
yanela
- Gold

- Messages : 1300
- Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
madeline, diana, karem ortiz...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo - Localisation : BERGERAC
- Contact :
- Status : Hors ligne
Comme je l'ai dit à ricotimba, j'ai été très déçue mais consolée en partie par mon total dépaysement au sein de Center Parks (bien que je réside dans une région verdoyante et peu polluée....!!!)
Sans vouloir offusquer qui que ce soit, surtout ricotimba, afin d'éviter de nouvelles déceptions car je n'étais pas la seule, je vais me permettre de reprendre point par point les annonces de ricotimba pour expliquer mon immense déception:
les habitués des fiestas cubaines s'attendaient tous à ce que ces soirées se terminent au moins à 2h du matin!!!!!!!!!!!!!!!! à minuit, on nous vire à la porte!!!!!!!!!

et le pire est que je n'ai point retrouvé mes très chères consoeurs telle seca (séverine), canelina....au 1er after du vendredi....!!!!!!!
et le fait qu'il n'y ait pas eu de véritable soirée salsa le samedi comme l'a déjà précisé mu, je suis rentrée dégoûtée direct au cottage avec mu......!
mais tous ceux qui ont été au 2ème after ont été formels: de la timba à donf!
quelles surprises???? aucune !!!!!!:smt086
ça ne sert à rien d'apporter du pain et des viennoiseries si pas de dosettes de café, de briquettes de lait, de sachets de thé, du sucre, des plaquettes de beurre, de la confiture, du miel, des jus de fruits... etc livrés avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puisque tout le monde plus ou moins a dû se rendre à la supérette (tjrs à pied
) acheter de quoi boire et de quoi tartiner le pain surtout pour ceux qui éprouvent de l'aversion pour les viennoiseries!!!!
c'est la 1ère fois de ma vie que je vois offrir un p'tt déj aussi incomplet!
quant au prix exhorbitant!!!
, je n'ai pas compris pourquoi un tarif si élevé alors que nous étions une soixantaine qui aurait pu bénéficier d'un tarif spécial; aussi, j'ai entendu dire que des parisiens venaient à Center Parks pour 80 euros le WE!!!!
ta 2ème intervention sur FC
RIEN de tout cela dans ta 2ème annonce..............!!!!!
mais ce qui est très triste et dommage, je n'y ai retrouvé personne, à part mes charmants coloc du gîte, de toute la "smala cubaine"
dommage qu'il ne nous en ait pas fait d'autres!!!!!!!!!
là, les débutants ont eu bcp de mal à suivre le cours des avancés!!!!!!!
merci jay et rudy.....et d'autres salseros avancés de m'avoir servi de partenaire pour ce dernier stage!!!!!
quant à l'autre stage...
lorsque tu parles de surprise, je m'attendais réellement à de très grands profs ou des stages exceptionnels comme avec nichito par exemple..........
c'était quoi la surprise?????????
merci à darius qui nous a quand même appris un pas de suelta original, surtout facile à enregistrer et là, je lui reproche de ne pas avoir fait de stage pour avancés!!!!!!!!!!!!

alors ricotimba si tu veux renouveler ce WE à Center Parks, quelques conseils:
- ne plus écrire quelque chose qu'on n'est pas sûr de pouvoir réaliser!!!!!!!!!!!!!
- prévenir les gens que la voiture y est interdite et possibilité de louer des vélos...
- établir un véritable programme non obligatoire mais conseillé (ainsi chacun fera ce qu'il voudra...) avec horaires (tant pis pour ceux qui font la grasse mat!) afin de rendre optimales les rencontres entre tous les "gîtés cubains"
exemple: 10h30 -12h30: acquamundo ou randonnée
(ou massage ou spa ou autre payants)
12H30 -13H45: pause-repas dans l'un des restaus à l'acquamundo
14h-15H30: stage débutants
15h45- 17h15: stage inter/avancés
17h30- 19H30: acquamundo
retour cottage : pause...
21h30 à 2h : soirée avec ruedas de 22h à 23h
2h à 5h ou +: after dans tel cottage (n° à préciser par mail, ricotimba!!!!!!!!!!!!)
(le cottage de seca, sophia a pu aller à l'after grâce à moi qui leur ai soufflé le n° de cottage où avait lieu l'after ............!!!! mais si je ne l'avais pas su, comment elles auraient fait?????)
Enfin, pour terminer, tout comme mu, ravie de ce cadre si exceptionnel , surtout à l'acquamundo où je me suis régalée des chemins avec des petits ponts comme en Chine, du jacuzzi (que je ne n'avais encore jamais goûté de ma vie!) sous une flore tropicale intense, de l'eau chaude si extra, de la rivière sauvage, des vagues qui m'ont transportée littéralement dans un autre monde.............!
RAVIE de retrouver mu, GSF, canelina!
RAVIE de connaître preetya, nicaise, clochette, et surtout SECA depuis le temps qu'on essaie de se croiser, sophia, fazya, fanta, jay, rudy, browly, flora, denis, mickael, michel....!!!
MERCI A TOUS LES DANSEURS QUI M'ONT INVITEE, surtout jay, GSF, browly, rudy, darius, le chilien dont j'ai oublié le nom
, ricotimba................etc!
c'est la 1ère fois que je vois autant d'excellents danseurs !!!!!
BISOUS A VOUS TOUS!
PS: mu, j'ai eu de la chance alors d'avoir pu rester 2 fois 2h d'affilée dans le jacuzzi!!!!

Sans vouloir offusquer qui que ce soit, surtout ricotimba, afin d'éviter de nouvelles déceptions car je n'étais pas la seule, je vais me permettre de reprendre point par point les annonces de ricotimba pour expliquer mon immense déception:
ricotimba, j'éviterai le titre "Grand week-end salsa Cubaine" car pour moi, ce n'en était point un du tout !!! d'ailleurs confirmé par mu qui a cité "On aurait aimé que la salsa envahisse CenterParc ; or je crois que c'est CenterParc qui a envahi notre salsa ! "ricotimba a écrit :
Grand week-end salsa Cubaine
30-31janvier-1 février 2009 lieu : Center parcs de Sologne
ricotimba a écrit :
2 Grandes soirées caliente avec des DJ's d'exception
les habitués des fiestas cubaines s'attendaient tous à ce que ces soirées se terminent au moins à 2h du matin!!!!!!!!!!!!!!!! à minuit, on nous vire à la porte!!!!!!!!!
et le pire est que je n'ai point retrouvé mes très chères consoeurs telle seca (séverine), canelina....au 1er after du vendredi....!!!!!!!
et le fait qu'il n'y ait pas eu de véritable soirée salsa le samedi comme l'a déjà précisé mu, je suis rentrée dégoûtée direct au cottage avec mu......!
inexistence de ruedas endiablées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ricotimba a écrit :
+
Animations de ruedas endiablées et de surprises
quelles surprises???? aucune !!!!!!:smt086
celui du dimanche était correct! mais un seul n'a point suffi pour un WE entier!!!ricotimba a écrit :
+
Stage de salsa
seuls points positifs: hébergement et accès à l'acquamundoricotimba a écrit :
+
Hébergement Cottage 2 nuits
Petits déjeuners offerts
Accès à l'aquamundo
Tarif: 138 €
ça ne sert à rien d'apporter du pain et des viennoiseries si pas de dosettes de café, de briquettes de lait, de sachets de thé, du sucre, des plaquettes de beurre, de la confiture, du miel, des jus de fruits... etc livrés avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est la 1ère fois de ma vie que je vois offrir un p'tt déj aussi incomplet!
quant au prix exhorbitant!!!
ta 2ème intervention sur FC
des shows???????????? je n'en ai pas vus!!!!!!ricotimba a écrit :Tout au long de ce Weekend de folie Il y aura des animations: de ruedas, show ect.. et sans doute même dans la grande piscine couverte ( Aquamundo).
RIEN de tout cela dans ta 2ème annonce..............!!!!!
tu as eu certes une excellente initiative ricotimba mais il faudra la "travailler" autrementricotimba a écrit :Coucou,
me revoici!
Alors je confirme Mu concernant le cadre on a choisi cette événement spécialement pour allier fiesta et changement du cadre habituel; )
ouais c'est ça ricotimba!!!! ben j'avais rien d'autre à faire !!!!ricotimba a écrit :( apparemment Yanela adore l'aquamundo ben la tu sera servie car il y a aussi les jacuzzis en plus de la piscine à vagues et la rivière)
mais ce qui est très triste et dommage, je n'y ai retrouvé personne, à part mes charmants coloc du gîte, de toute la "smala cubaine"
super sergio!!!!!!!!!! excellent prof!!!!!ricotimba a écrit : Concernant le résumé de Canelina c'est exactement ça sauf que je tiens a ajouter 2 précisions:
1) les stages:
Il y aura 4 stages durant le weekend ;
2 stages de salsa cubaine avec Sergio le dimanche après midi
mais aussi 2 autre stages surprises le samedi après-midi biensur ça reste une surprise donc j'en parlerai pas plus pour l'instant.
dommage qu'il ne nous en ait pas fait d'autres!!!!!!!!!
là, les débutants ont eu bcp de mal à suivre le cours des avancés!!!!!!!
merci jay et rudy.....et d'autres salseros avancés de m'avoir servi de partenaire pour ce dernier stage!!!!!
quant à l'autre stage...
c'était quoi la surprise?????????
merci à darius qui nous a quand même appris un pas de suelta original, surtout facile à enregistrer et là, je lui reproche de ne pas avoir fait de stage pour avancés!!!!!!!!!!!!
ben heureusement vu le tarif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ricotimba a écrit : 2) Quitter les cottages jusqu'à dimanche en soirée sans supplément c'est sur .
RAVIE d'avoir connu un nouveau prof "parisien" que j'aimerais d'ailleurs revoir souvent! beaucoup de talent, ce sergio si sérieux mais plein d'humour!ricotimba a écrit :
3) Concernant la nationalité de Sergio je ne la connais pas exactement mais effectivement toute les infos et référence le concernant sont sur son site: http://sergiosalsa.com/index.html
alooooooooooors tu as oublié de nous l'indiquer???????????ricotimba a écrit : 4) le dress code sera proposer fin Décembre par mail au participant.
alors ricotimba si tu veux renouveler ce WE à Center Parks, quelques conseils:
- ne plus écrire quelque chose qu'on n'est pas sûr de pouvoir réaliser!!!!!!!!!!!!!
- prévenir les gens que la voiture y est interdite et possibilité de louer des vélos...
- établir un véritable programme non obligatoire mais conseillé (ainsi chacun fera ce qu'il voudra...) avec horaires (tant pis pour ceux qui font la grasse mat!) afin de rendre optimales les rencontres entre tous les "gîtés cubains"
exemple: 10h30 -12h30: acquamundo ou randonnée
(ou massage ou spa ou autre payants)
12H30 -13H45: pause-repas dans l'un des restaus à l'acquamundo
14h-15H30: stage débutants
15h45- 17h15: stage inter/avancés
17h30- 19H30: acquamundo
retour cottage : pause...
21h30 à 2h : soirée avec ruedas de 22h à 23h
2h à 5h ou +: after dans tel cottage (n° à préciser par mail, ricotimba!!!!!!!!!!!!)
(le cottage de seca, sophia a pu aller à l'after grâce à moi qui leur ai soufflé le n° de cottage où avait lieu l'after ............!!!! mais si je ne l'avais pas su, comment elles auraient fait?????)
Enfin, pour terminer, tout comme mu, ravie de ce cadre si exceptionnel , surtout à l'acquamundo où je me suis régalée des chemins avec des petits ponts comme en Chine, du jacuzzi (que je ne n'avais encore jamais goûté de ma vie!) sous une flore tropicale intense, de l'eau chaude si extra, de la rivière sauvage, des vagues qui m'ont transportée littéralement dans un autre monde.............!
RAVIE de retrouver mu, GSF, canelina!
RAVIE de connaître preetya, nicaise, clochette, et surtout SECA depuis le temps qu'on essaie de se croiser, sophia, fazya, fanta, jay, rudy, browly, flora, denis, mickael, michel....!!!
MERCI A TOUS LES DANSEURS QUI M'ONT INVITEE, surtout jay, GSF, browly, rudy, darius, le chilien dont j'ai oublié le nom
c'est la 1ère fois que je vois autant d'excellents danseurs !!!!!
BISOUS A VOUS TOUS!
PS: mu, j'ai eu de la chance alors d'avoir pu rester 2 fois 2h d'affilée dans le jacuzzi!!!!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...


