A jugar con la musica cubana !
-
Kiriku
- Staff

- Status : Hors ligne
-
Bruja
- Gold

A tout hasard, est-ce qu'il parle de MANOLIN, parceque dans un de ses morceaux, "La bola" je crois, El medico dit :
"ahora soy el rey, si te gusta bien"
La Bruja
La Bruja
Modifié en dernier par Bruja le jeu. janv. 26, 2006 1:23 pm, modifié 1 fois.
-
TIMBALERO
- Staff

YYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSBruja a écrit :A tout hasard, est-ce qu'il parle de MANOLIN, parceque dans un de ces morceaux, "La bola" je crois, El medico dit :
La Bruja
Il s'agit effectivement d'El Medico !!!
Il ne faut pas oublier que Manolin à cette époque était le chanteur le plus populaire de Cuba, sans exagération aucune, à tel point qu'il était inconcient de jouer le même soir que lui à la Havane, toute formation confondue, Van Van, NG j'en passe et des meilleurs...
Il y avait même des concerts de type All star de la timba qui s'organisait pour contre-balancer le phénomène , à la Tropical por ejemplo David Calzado invitait Paulito et Mayito.
El médico poussait le vice jusqu'à se produire le même soir à deux pas de ses confrères . Ces mêmes confrères qui au début de la carrière de Manolin ne le prennaient pas au sérieux principalement à cause de sa voix.
Et Manolin de rétorquer en concert: "Yo no canto! Pero lleno"
Je ne chante pas mais je remplis
Enfin voilà à peu près le Klimax
Bravo bruja...
"Tú te crees la mejor, tú te crees una artista
Porque vas en turitaxi por Buena Vista
Buscando lo imposible, porque a ti te falto yo también"
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
-
Kiriku
- Staff

-
Bruja
- Gold

Merci Timbalero de nous pousser à chercher toutes ces précieuses informations
Est-ce que Manolin a réagi à cette provocation?
"La Bola" est-il l'effet boomerang de "Soy todo"?
Je pose ces questions car je ne situe pas très bien la chronologie de ces morceaux.
Timbalero
Besitos de Bruja
-
Kiriku
- Staff

-
Kiriku
- Staff

-
Kiriku
- Staff

Et hop :
Sinon c'est quoi "TSC" ?
Merci JackJack El Calvo sur SalsaFrance a écrit :"En 1969, lorsqu'il décide de fonder son propre groupe, l'Ile vit un moment particulier dans son histoire. En effet, le pays entier est en pleine préparation de la plus grande récolte de canne à sucre de son histoire. Le slogan du moment est alors "Los diez miliones van" (Les 10 Millions vont…) en relation à l'objectif d'avoir produit un tel volume de production de tonnes de sucre. Les Cubains qui ont l'habitude de transformer les phrases inhabituelles en langage de tous les jours commencent à utiliser l'expression : "De que van, van" (Ils vont vraiment aller…) pour décrire les bonnes et mauvaises choses de la vie de tous les jours. Et Juan Formell, qui a toujours vécu en gardant un œil sur la vie de tous les jours appelle alors son projet musical "Los Van Van." Il veut ainsi montrer que son groupe va aller de l'avant ou du moins tel est son objectif."
Sinon c'est quoi "TSC" ?
-
Bruja
- Gold

Kiriku a écrit :Et hop :
Merci JackJack El Calvo sur SalsaFrance a écrit :"En 1969, lorsqu'il décide de fonder son propre groupe, l'Ile vit un moment particulier dans son histoire. En effet, le pays entier est en pleine préparation de la plus grande récolte de canne à sucre de son histoire. Le slogan du moment est alors "Los diez miliones van" (Les 10 Millions vont…) en relation à l'objectif d'avoir produit un tel volume de production de tonnes de sucre. Les Cubains qui ont l'habitude de transformer les phrases inhabituelles en langage de tous les jours commencent à utiliser l'expression : "De que van, van" (Ils vont vraiment aller…) pour décrire les bonnes et mauvaises choses de la vie de tous les jours. Et Juan Formell, qui a toujours vécu en gardant un œil sur la vie de tous les jours appelle alors son projet musical "Los Van Van." Il veut ainsi montrer que son groupe va aller de l'avant ou du moins tel est son objectif."![]()
Sinon c'est quoi "TSC" ?
"Esto tiene que ir, que esto va, que VAN VAN"
Heureusement que notre Papy Calvo est là quand même! Honte à toi Kiriku boooooooooooooo
La Bruja