HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

yanela a écrit :
Lindasuave a écrit :
(de grace, n'y voyez aucune polémique, ni provoc' de ma part... Juste envie de relever avec la même force les aspects positifs et négatifs... c'est ça, je crois, aimer Cuba, et je suis sûre que nous l'aimons tous).
merci linda de mettre enfin un terme à ce débat ...qui a fini par me donner la nausée car horreur des "discours qui s'enveniment ainsi"....! je ne connais ni SLV, ni PBOOJ et d'après leurs écrits sur FC, je les apprécie énormément TOUS LES 2!!!!! 8)

toutefois ils peuvent continuer à polémiquer par MP....car j'estime que le site FC doit conserver sa fameuse étiquette de "politiquement correct"... :roll: :wink:
Pour moi l'incident est clos. Cependant je pense qu'ici on peut aimer Cuba sans forcément apprécier le régime castrite, tout comme considérer ce régime progressiste. Le reste dépend de la manière de mener sa discussion. Ce qui fait déraper les débat c'est très souvent quand la discussion commence à ce déplacer de son objet (dans notre cas Cuba, son régime, ses réformes, le contexte international...etc.) à la personne (sur comportement, attitude, ...) et ceci bien souvent sans la connaître. Evitons donc la discussion sur les personnes, leurs caractéristiques, leur comportement... C'est le seul moyen d'accepter les différences d'appréciations dans le respect mutuel nécessaire à une discussion.


http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

pbooj a écrit :
yanela a écrit :
Lindasuave a écrit :
(de grace, n'y voyez aucune polémique, ni provoc' de ma part... Juste envie de relever avec la même force les aspects positifs et négatifs... c'est ça, je crois, aimer Cuba, et je suis sûre que nous l'aimons tous).
merci linda de mettre enfin un terme à ce débat ...qui a fini par me donner la nausée car horreur des "discours qui s'enveniment ainsi"....! je ne connais ni SLV, ni PBOOJ et d'après leurs écrits sur FC, je les apprécie énormément TOUS LES 2!!!!! 8)

toutefois ils peuvent continuer à polémiquer par MP....car j'estime que le site FC doit conserver sa fameuse étiquette de "politiquement correct"... :roll: :wink:
Pour moi l'incident est clos. Cependant je pense qu'ici on peut aimer Cuba sans forcément apprécier le régime castrite, tout comme considérer ce régime progressiste. Le reste dépend de la manière de mener sa discussion. Ce qui fait déraper les débat c'est très souvent quand la discussion commence à ce déplacer de son objet (dans notre cas Cuba, son régime, ses réformes, le contexte international...etc.) à la personne (sur comportement, attitude, ...) et ceci bien souvent sans la connaître. Evitons donc la discussion sur les personnes, leurs caractéristiques, leur comportement... C'est le seul moyen d'accepter les différences d'appréciations dans le respect mutuel nécessaire à une discussion.
voilà pbooj! entièrement d'accord avec toi avec le vif espoir que tous les FC, anciens et nouveaux enregistreront ton message! :P 8)

dans tous les cas, je tiens à vous repréciser que j'ai beaucoup d'estime pour vous 2 pour vos différentes interventions depuis mon inscription sur FC.......car j'apprends beaucoup avec vous 2 ...! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Yes, d'accord avec vous.
Mais, à mon avis, sur des sujets aussi sensibles que celui-là, il faut vraiment opter pour un commentaire exclusivement objectif, nuancé et argumenté (et ça, je pense que c'est maintenant le cas) et donc éviter de poster de simples qualificatifs ou formules, qui non seulement n'apportent rien de plus au débat (ou à ce qui a déjà été dit), mais qui, s'ils ne sont utilisés pour relever qu'un seul des aspects (positif / négatif) du système, sont souvent le point de départ des dérapages. Il me semble que c'est là que se situe le noeud... et l'expérience passée l'a souvent démontré. Voilà aussi ce que je voulais démontrer.

Bisous, et Bonne journée à tous.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Chère Yanela, une discussion n'est pas forcément une polémique ; c'est un échange.
Le but est de donner son avis sur un sujet et tout le monde n'est pas forcément du même. :wink:

En ce qui me concerne, il n'y a jamais eu aucun incident.
Il s'agissait de dire certaines choses à propos de Cuba, dans le respect de l'avis de tous et je n'ai jamais attaqué personne (ni comportement, ni attitude) ; je parlais de généralités que j'ai essayé de développer.

Maintenant si PBooj s'est senti attaqué d'une manière ou d'une autre, j'en suis désolé ; personnellement je ne me suis pas du tout senti en conflit.
Le but était lui faire développer ses idées sur les 2 points ; négatifs et positifs ; ce qui s'est produit. D'ailleurs il s'est avéré qu'on était d'accord sur certaines choses.

Lorsque les termes "polémique" et "combat singulier" sont apparus, j'ai compris que la discussion avait été mal prise dès le départ et j'ai justement préféré clore définitivement l'affaire. Je ne suis pas ici pour faire la guerre.

D'ou ma pensée sur le fait que par écrit les choses ne sont pas aisées et que face à face tout est différent.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Aaaaaaaaaaaargh... ](*,)

J'ai fait le malheur d'avoir la stupide idée de jeter un oeil sur la programmation musicale à Cuba (mais quelle curiosité mal venue et quelle idée saugrenue !!) et pour y lire quoi :
31/12/08 : Casa de la Música Miramar - TUMBAO HABANA (Tarde) - HABANA DE PRIMERA (Noche)

Mais le pire de tout (en ce qui me concerne...) :
03/01/09 : Casa de la Música Varadero - DAN DEN (Noche)

Et dire que quelqu'un m'avait demandé de faire un saut à Cuba... :smt102

Pourquoi la Vie est-elle aussi injuste, pourquoi ??? Image

J'espère qu'il y en a une qui en a profité pour nous et qui nous racontera tout cela... :wink: :smt102
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Snesalsita »

Pauvre SLV, comme je te comprends... (serais-tu toi aussi maso ou inconscient :wink:)

Addicted à FC, je vois arriver les prochains concerts et stages parisiens et cette année, je ne pourrais assister à rien :smt089 :smt089

Solution : ne plus lire FC :smt090 pas possible non plus... [-(
OOUUUUUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :smt088 :smt100 layfeu iz so croule :smt102
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Snesalsita a écrit :Pauvre SLV, comme je te comprends... (serais-tu toi aussi maso ou inconscient :wink:)

Je devais être très inconscient de mon masochisme... :smt017
...je viens de le découvrir, je peux donc essayer d'y remédier... :smt042
Snesalsita a écrit :Addicted à FC, je vois arriver les prochains concerts et stages parisiens et cette année, je ne pourrais assister à rien :smt089 :smt089

Solution : ne plus lire FC :smt090 pas possible non plus... [-(
OOUUUUUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :smt088 :smt100 layfeu iz so croule :smt102
Dans ton cas, il te faudrait pouvoir entrer les dates de tes indisponibilités pour qu'à chacune de tes connexions à ces périodes, ton ordinateur masque les dates de toutes les manifestations de manière automatique. :wink: :smt042

Bienvenue au Club Masalsa (Masos de la Salsa)... :smt043
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:P :smt026 :smt041 ça y est! tim tim notre timbera nationale est de retour!!!!! comme tu m'as manqué très chère millie!!! reviens nous vite, le site FC est devenu triste :smt015 d'un seul coup sans toi et surtout sans ton humour inégalable! :smt043 :smt045



BONNE ANNEE A TOI MI QUERIDA ! Image

que 2009 nous permette de nous rencontrer le plus souvent possible, de nous voir délirer de plus belle sur les pistes ou ailleurs! :smt052 :chore: :smt030 :wink:

que le nouvel an voie tes voeux les plus chers se réaliser! :smt111 :smt048


grosse bisalsa de ta sourdette qui te kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe plus que jamais! :smt058 :smt057 :smt109
Modifié en dernier par yanela le sam. janv. 10, 2009 9:51 am, modifié 1 fois.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit :Chère Yanela, une discussion n'est pas forcément une polémique ; c'est un échange.
Le but est de donner son avis sur un sujet et tout le monde n'est pas forcément du même. :wink:

En ce qui me concerne, il n'y a jamais eu aucun incident.
Il s'agissait de dire certaines choses à propos de Cuba, dans le respect de l'avis de tous et je n'ai jamais attaqué personne (ni comportement, ni attitude) ; je parlais de généralités que j'ai essayé de développer.

Maintenant si PBooj s'est senti attaqué d'une manière ou d'une autre, j'en suis désolé ; personnellement je ne me suis pas du tout senti en conflit.
Le but était lui faire développer ses idées sur les 2 points ; négatifs et positifs ; ce qui s'est produit. D'ailleurs il s'est avéré qu'on était d'accord sur certaines choses.

Lorsque les termes "polémique" et "combat singulier" sont apparus, j'ai compris que la discussion avait été mal prise dès le départ et j'ai justement préféré clore définitivement l'affaire. Je ne suis pas ici pour faire la guerre.

D'ou ma pensée sur le fait que par écrit les choses ne sont pas aisées et que face à face tout est différent
.
pbooj a écrit :Pour moi l'incident est clos. Cependant je pense qu'ici on peut aimer Cuba sans forcément apprécier le régime castrite, tout comme considérer ce régime progressiste. Le reste dépend de la manière de mener sa discussion. Ce qui fait déraper les débat c'est très souvent quand la discussion commence à ce déplacer de son objet (dans notre cas Cuba, son régime, ses réformes, le contexte international...etc.) à la personne (sur comportement, attitude, ...) et ceci bien souvent sans la connaître. Evitons donc la discussion sur les personnes, leurs caractéristiques, leur comportement... C'est le seul moyen d'accepter les différences d'appréciations dans le respect mutuel nécessaire à une discussion.
Lindasuave a écrit :Yes, d'accord avec vous.
Mais, à mon avis, sur des sujets aussi sensibles que celui-là, il faut vraiment opter pour un commentaire exclusivement objectif, nuancé et argumenté (et ça, je pense que c'est maintenant le cas) et donc éviter de poster de simples qualificatifs ou formules, qui non seulement n'apportent rien de plus au débat (ou à ce qui a déjà été dit), mais qui, s'ils ne sont utilisés pour relever qu'un seul des aspects (positif / négatif) du système, sont souvent le point de départ des dérapages. Il me semble que c'est là que se situe le noeud... et l'expérience passée l'a souvent démontré. Voilà aussi ce que je voulais démontrer.


=D> Lindasuave, pbooj et SLV! :smt109
bon tout est clair!!! :smt023
ok avec vous 3, tout naturellement! :smt045

si l'envie vous prend de plus belle ainsi qu'aux autres FC pour ajouter des commentaires sur le film documentaire et son débat, NO PROBLEM tout en respectant ce qui vient d'être énoncé ci-dessus...! 8); en effet, c'est avec un immense plaisir d'apprendre toujours quelque chose avec vous, voire d'étudier tous les aspects positifs et négatifs d'un pays...ici, cuba! :smt115 :smt014

je suis persuadée que timbera nous en dira plus là-dessus...surtout qu'elle va nous apporter des news toutes fraîches de cuba d'où elle revient aujourd'hui même! 8) :wink:

bonne continuation et au plaisir de vous lire à nouveau...! :wink: 8)

PS : très sincèrement navrée si on pense que le déroulement de ce sujet si intéressant s'est arrêté à cause de moi ! mea culpa, mea culpa! :oops:

encore bonne année à vous 3 et bisous!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Cela vous dit ?? Alors postulez... :wink: :D



(Très bien) payé à ne rien faire sur une île, c'est possible en Australie
AFP - Mardi 13 janvier - 10h30

Flâner pendant six mois sur une île tropicale pour un salaire des plus alléchants? C'est le "meilleur job au monde" que propose un Etat australien dans le cadre d'une campagne de promotion touristique.

Image

Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars américains), le lauréat bénéficiera aussi d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l'Etat du Queensland (est).

En échange, "le gardien de l'île" aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

L'heureux élu, qui sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf, doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais.

"Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a déclaré le Premier ministre par intérim du Queensland, Paul Lucas, qualifiant cette offre "de meilleur job au monde".

Il a également expliqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique actuelle.

Les candidatures, valables depuis tous les pays du monde sur le site http://www.islandreefjob.com, sont ouvertes jusqu'au 22 février.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île de Hamilton avec onze candidats. Le gagnant se "mettra au travail" à partir du 1er juin.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

yanela a écrit ::P :smt026 :smt041 ça y est! tim tim notre timbera nationale est de retour!!!!! comme tu m'as manqué très chère millie!!! reviens nous vite, le site FC est devenu triste :smt015 d'un seul coup sans toi et surtout sans ton humour inégalable! :smt043 :smt045



BONNE ANNEE A TOI MI QUERIDA ! Image

que 2009 nous permette de nous rencontrer le plus souvent possible, de nous voir délirer de plus belle sur les pistes ou ailleurs! :smt052 :chore: :smt030 :wink:

que le nouvel an voie tes voeux les plus chers se réaliser! :smt111 :smt048


grosse bisalsa de ta sourdette qui te kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe plus que jamais! :smt058 :smt057 :smt109

oulaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais pas vu ton post ma belle :lol:
merci t un amour :wink:
on se capte en private, je te raconterai tout
bisou ma belle et merci :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Pour ceux qui suivent et qui aiment le métissage de son... :wink:

Je sais ce n'est pas sa place, mais c'est le seul moyen de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. :smt102
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Timbera a écrit :Merci encore linda...si j'arrive à mettre ce fameux concert de miramar avec tirso en ligne.....depuis que....
As-tu vu avec Ahinama, le maestro de la technique ?

Quel est la taille de ton fichier en "Mo" ?

* Pour une Visualisation directe :

- YouTube, la Vidéo doit être au maximum de 10mn et moins de 1Go.
- Photobucket, la vidéo doit être au maximum de 5mn
- Dailymotion, je n'ai pas trouvé les infos

* Il y a l'option Hébergement sur un site (Upload sur le site) :
Pour le visualiser, les membres devront alors télécharger le fichier (Download) pour regarder la vidéo sur leur ordinateur.
Le stockage est limité dans le temps.

- Mediafire : Fichier de 100Mo max / Utilisation facile pour Upload et Download.
- RapidShare : Fichier de 300Mo max / une utilisation un peu plus agaçante pour le Download, avec un peu de manipulation pour trouver le chemin et ensuite un compteur d'attente.
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

2500

Message par salsarles »

euh juste pour savoir si nous faisons quelque chose pour les 2500 membres, histoire que je m'organise quoi!!! :wink:
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsarles »

j'ai écrit:
euh juste pour savoir si nous faisons quelque chose pour les 2500 membres, histoire que je m'organise quoi!!!

j'ai trouvé :
je devrais remonter à la capitale pour le week end du printemps, ç à d pour le concert de manolito alors si on pouvait faire d'une pierre deux coups, si vous voyez ce que je veux dire...
Répondre