hommage à Anga Diaz
-
DANNYROSE
- Ivory

- Status : Hors ligne
hommage à Anga Diaz
Hommage à Anga Diaz ce soir au new morning. j'en rentre. Je poste mes impressions dans quelques instants. Mais en ce moment sur France Culture, une émission lui est consacrée.
-
DANNYROSE
- Ivory

Beaucoup de monde ce soir pour rendre hommage à Anga Diaz, décédé il y a quelques semaines. Et pas de sujet sur le forum pour l'annoncer, bien dommage... De nombreux musiciens se sont relayés sur la scène du New Morning de 18h à minuit. La soirée a commencé avec une session afro-cubaine de tambours batas. Quelques artistes vedettes qui étaient annoncés n'ont pas confirmé leur venue et manquaient donc Raul Paz, Yuri Buenaventura, Manu Dibango. Mais Omar Sosa était là et a joué un set de 30 minutes. Orlando Poleo, Puntilla, se sont relayés aux percus, beaucoup de chants de santeria ("Misericordia..."). El Indio et Cachaito Lopez n'ont pu faire le déplacement de Cuba, mais d'autres musiciens du projet Echu Mingua ont répondu présents, ainsi Baba Sissoko, DJ Dee Nasty et Stéphane Belmondo. Entre les sets, des projections sur un écran geant retracaient la carrière d'Anga. Longtemps percussionniste d'Irakere sous la conduite de Chucho Valdes, son maitre était Tata Guïnes et on a pu visionner une session d'enregistrement entre eux deux. Des extraits d'un concert avec Omar Sosa au New Morning ( un plan du caméraman qui zoome à un moment sur le 1er rang du public et apparaît... Jack El Calvo! qui a le don d'ubiquité car il était au même moment au Wagg!). Des extraits d'une session avec les Afro Cuban All stars ( Ibrahim Ferrer, Cachaito Lopez...)
La famille d'Anga Diaz était bien sûr présente. Ses filles sont montées chanter sur la scène et l'ainée a lu un texte qu'elle a écrit en hommage à son père. Une soirée chaleureuse remplie de bonnes ondes qui s'est terminée en descarga avec un big band, tous les musiciens sont remontés sur scène et une conga finale s'est achevée au milieu du public.
J'avais eu la chance de découvrir Anga Diaz il y quelques années à Paris dans le spectacle de Jerome Savary consacré à Chano Pozzo. Je me rappelle d'un solo époustouflant. Puis l'an dernier sur la scène du New Morning... A ceux qui ne le connaissent donc pas encore, je vous recommande son disque Echu Mingua sur le label World Circuit.
Hermano Anga siempre te recordaremos
La famille d'Anga Diaz était bien sûr présente. Ses filles sont montées chanter sur la scène et l'ainée a lu un texte qu'elle a écrit en hommage à son père. Une soirée chaleureuse remplie de bonnes ondes qui s'est terminée en descarga avec un big band, tous les musiciens sont remontés sur scène et une conga finale s'est achevée au milieu du public.
J'avais eu la chance de découvrir Anga Diaz il y quelques années à Paris dans le spectacle de Jerome Savary consacré à Chano Pozzo. Je me rappelle d'un solo époustouflant. Puis l'an dernier sur la scène du New Morning... A ceux qui ne le connaissent donc pas encore, je vous recommande son disque Echu Mingua sur le label World Circuit.
Hermano Anga siempre te recordaremos
-
Kiriku
- Staff

-
DANNYROSE
- Ivory

photo soirée hommage à Anga Diaz
Voici une image du concert hommage à Anga Diaz
http://img148.imageshack.us/img148/6209 ... stazq9.jpg
Je ne sais pas comment la faire apparaitre directement dans le corps du message, donc je vous donne le lien.
http://img148.imageshack.us/img148/6209 ... stazq9.jpg
Je ne sais pas comment la faire apparaitre directement dans le corps du message, donc je vous donne le lien.
-
Kiriku
- Staff

-
pbooj
- Gold

Il y a eu également un très bel hommage dans l'émission de Roberto Burgos, dimanche dernier avec beaucoup d'invités. Très réussi !
Merci pour la photo
Merci pour la photo
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
raymondo972
- Ivory

pour ceux qui ne le connaissait pas, il y une vidéo de lui sur mucho swing avec tata guines
je mets l'adresse de la page car je suis une brêle et je n'arrive pas à mettre la vidéo directement en lien
http://www.muchoswing.com/MS_MusicandDa ... 2006_09_20
PS: c'est la huitième en partant du haut...
je mets l'adresse de la page car je suis une brêle et je n'arrive pas à mettre la vidéo directement en lien
http://www.muchoswing.com/MS_MusicandDa ... 2006_09_20
PS: c'est la huitième en partant du haut...
-
pbooj
- Gold

On dirait bien Gilardo Piloto à la batterie 
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
raymondo972
- Ivory

-
Nonoussi
- Bronze

Dans le genre je découvre... y'à pas plus novice que moi..
Ceci dit depuis l'enfance j'ai toujours adoré le rythme, le son les frissons et sensations que donnent les percu... Et là it's the Revelation again!!
Angà y Tata, des grands noms maintenant gravés dans ma mémoire.
Merci de partager ces images et sons
J'aimerai bien savoir frapper les peaux comme ça..; mais à 27ans est-il trop tard ??!!
Ceci dit depuis l'enfance j'ai toujours adoré le rythme, le son les frissons et sensations que donnent les percu... Et là it's the Revelation again!!
Angà y Tata, des grands noms maintenant gravés dans ma mémoire.
Merci de partager ces images et sons
J'aimerai bien savoir frapper les peaux comme ça..; mais à 27ans est-il trop tard ??!!
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Tu as raison j'ai oublié....Je l'avais mis sur l'autre forum et pas sur celui-là... Ici j'avais juste annoncé sa mort...DANNYROSE a écrit :Beaucoup de monde ce soir pour rendre hommage à Anga Diaz, décédé il y a quelques semaines. Et pas de sujet sur le forum pour l'annoncer, bien dommage...
Des extraits d'un concert avec Omar Sosa au New Morning ( un plan du caméraman qui zoome à un moment sur le 1er rang du public et apparaît... Jack El Calvo! qui a le don d'ubiquité car il était au même moment au Wagg!).
Merci infiniment pour ton compte-rendu qui me fait regretter...
Si seulement le concert avait pu être un autre jour que le WAGG pour l'anniversaire de Roberto !!