[Paris] Fiesta Cubana ts les vendredis à l'Atelier Beaubourg

Damian
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Re: [Paris] Fiesta Cubana ts les vendredis à l'Atelier Beaubourg

Message par Damian »

Ahinama a écrit :Bonne nouvelle de dernière minute : DJ Damian FG, à peine de retour de Cuba, se joindra à nous pour la soirée de lancement.
Ahinama, c'est avec plaisir que je viendrai me fondre à ta fiesta ! :D
Avec pour l'occasion de nouveaux sons de "Santiago de Cuba", tous frais, tous bons ! : Petits veinards ! :wink:

Chao Pesca'o !
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Et bien une chose est sûre : Quand Damiano fait des promesses, il les tient. :wink:
Arrivé à pas d’heure comme diront certains, j’ai été un de ces petits chanceux à découvrir les pépites ramenées de Cuba (Santiaaaaaaaaaaaagoooo), par notre DJ Damian FG.
Le concept avait un peu de cela : du son tu en veux, du son tu auras (sourire). En tout cas difficile de ne pas trouver son compte avec la brochette de DJs qui officiaient dans le même lieu hier soir.
J’ai pu assister aux deux sets de la fin. A savoir celui de notre Cubain d’adoption (Damian) et Claudion, tout spécialement venu d’Italie pour nous régaler de nouveau de ces connaissances musicales.

Avant de développer sur les deux sets auquel j’ai assisté, je tenais à parler du lieu pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit. J’ai trouvé l’endroit très sympa et accueillant. Entrée gratuite (exceptionnel sur Paris), le bar est très accessible financièrement parlant (par ces temps de crise) et au beau milieu de Paris que demander de plus ???? Si je puis me permettre je crois qu’Ahinama tu as enfin trouvé ta paroisse ou tu pourras t’exprimer face de tes fidèles chaque vendredi. Beaucoup de similitude par rapport à la paroisse ou padré officie déjà le dimanche. Un petit escalier qui mène à la salle situé sous un restaurant, hummmmmmmm vous bossez bien dans la même équipe tous les deux. :lol: :lol: :lol:
En tout cas pour une première et ta première au prétoire, les fidèles ont répondus présent et tu as su trouver la Timba qui leur convenait. :wink:

Voilà le style de soirée auquel j’aime participer et qui vous donne le peps et de sacrées montées d’adrénaline, musicalement parlant.
Tant de visages familiers qui font plaisir à revoir et j’en passe …….

Je comprends maintenant cher Damian pourquoi j’aime tant tes sets aux platines. Beaucoup de similitudes concernant les musiques que l’on aime tous les deux. En tout cas encore bravo et merci encore pour ces découvertes d’hier. Du grand art.
Je n’ai pu assister aux sets d’Ahinama et de Jack, mais là-dessus je ne me fais aucun souci sur la qualité de ceux-ci et les retours que j’ai eu à mon arrivée. :wink:

J’ai pu en revanche assister au set de Claudion que j’ai trouvé phénoménal. Je pèse vraiment mes mots et celui-ci est tout à fait adapté à mes écrits du jour. Est-ce dut au fait que l’on ne t’entende pas souvent dans nos contrés ???? Mais quelle maitrise de la musique Claudion. Je t’imagine te baladant sur une portée, en nous balançant des notes représentées ici par des morceaux de musique. Ta partition était idéale, aucune fausse note. C’est comme ce dresseur de cobra qui au son de sa flute, arrive à faire des miracles avec un des serpents les plus dangereux au monde. Le public peut être très radical avec ces DJ voire cruel, mais hier soir tu as su charmer tout le monde. Pour cela bravo à toi aussi et félicitation.
Tu étais au commande de ces platines et nous avions tous nos ceintures attachées, pour ce voyage dans le passé et le retour dans notre époque fut tout aussi magistrale avec ce morceau de Van Van que tout le monde à fredonné à la fin de la soirée (Si No Te Quieres Tu).
Cela force carrément le respect quand je vois Ahinama bondir aux platines, te demander le nom et le titre passé juste avant.
La réflexion de notre général m’a bien fait rire, lorsque je lui ai demandé s’il t’a vu aux platines. Sa réponse à été sans appel : « Ah bon il est passé à quel moment Claudion ?? Moi je suis un danseur, il y avait de la bonne musique et je dansais. Je ne regarde les platines seulement lorsque le son ne me plait pas, afin de voir qui s’y trouve ».
Je terminerais ici en disant respect monsieur Claudion et on aimerait t’y voir plus souvent.

Vous l’avez bien compris, c’était pour moi une très bonne soirée et à coup sûr un des RDV parisien du vendredi à noter dans vos calepins.
Bravo pour cette réussite monsieur Ahinama.
la connaissance s'accroit quand on la partage
arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

Waouh ... quel C/R !!!

Totalement d'accord avec toi mon cher Pascualito :D

PS : Ainsi donc tu as retrouvé la main sur le site ???
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

MERCI mon très cher Pascualito pour ton CR ! :smt058 :smt023
quel IMMENSE plaisir de te lire car on se retrouve toujours dans l'ambiance de l'endroit grâce à tes CR!
ok j'ai noté l'Atelier Beaubourg... j'espère bien m'y rendre un vendredi en 2009!!! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Ahinama
Staff
Staff

Message par Ahinama »

A partir de ce vendredi, l'entrée sera payante mais j'ai pu vous négocier des tarifs très accessibles :

entrée + 1 soft : 5€
entrée + 1 conso alcoolisée : 8€

A ce vendredi donc pour la 2ème édition de la Fiesta Cubana à l'Atelier Beaubourg.

J'en profite également pour vous annoncer que le vendredi 15 mai, DJ Didi animera la soirée avec moi.
Snesalsita
Ivory
Ivory

Message par Snesalsita »

Après un CR d'expert (choukrane Pascualito), un CR modeste d'une danseuse en manque GGRRAAAVE de cubaine

En WE @Paris, je ne pouvais pas louper une soirée avec autant de DJs que j'apprécie ou que j'ai envie de découvrir. Nous voilà parties mon hermanita et moi direction l'Atelier Beaubourg (merci le temps de m'avoir permis de venir en vélo). Jack et Jim en train de prendre l'air frais en terrasse pendant qu'Enrique dispensait son cours de rueda, ayé, j'étais bel et bien à la maison :lol:

J'avais tellement hâte d'être sur le dancefloor que je n'ai remarqué que tardivement que j'étais... dans un décor marocain :smt107 (ça fait 3 mois que je vis à Casablanca quand même!!)

Plaisir des retrouvailles pendant la fin du cours et hop, Mister Ahinama aux platines a lancé la soirée et j'ai enfin pu tester le dancefloor. C'ETAIT BONNNNNNNNNN et pas seulement parce que j'étais en manque, c'était réellement bon, tout le monde souriait et quel bonheur de ne plus être l'extra-terrestre qui lève les bras aux qques "mano pa'rriba" ou qui hurle avec Ali et McBeal sur les refrains (vous m'avez manqué les loulous :cry: )

La piste a très vite été remplie et la chaleur a monté, monté, monté... chaque DJ a vraiment son style et j'ai aimé les 4 entendus ce soir là, merci messieurs, j'ai passé une délicieuse soirée dans un bel endroit en belle compagnie (SLV, Pascualito, General, Arnaud, Jim, Titi, mes potes de Trocha et tt plein d'autres)

Je ne serai pas moi si je ne râlais pas un chwiya, grosse chaleur quand même...

Longue vie à cette soirée et vivement ma prochaine fois
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Je suis content de repeter meme ici mon grand merci a Pascualito pour ses mots gentils vers moi. Je sait que t'as appreciè mon set et si des autres ont appreciè comme toi ca me rend heureux.
Pour moi ca a etè un honneur de partager le mix avec Jack, Ahinamà, Damien. Je trouve que les parisiens ont de la chance en profitant de tant de talent , intelligence musical et bon gout. Moi aussi j'ai trouvè genial le commentaire du general : s' il a pas fait gaffe a ma presence aux platines c' est que la musique a etè merveilleuse toute la soirèe.
Merci Ahinamà pour ton invitation.
Ahinama
Staff
Staff

Message par Ahinama »

Tu reviens quand tu veux Claudio !

Rdv demain soir avec je le rappelle DJ Didi en guest
DJ Didi
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO

Message par DJ Didi »

Demain il va y avoir le feu sur le dancefloor de l'atelier Beaubourg
avec aux platines Dj Ahinama et Dj Didi
du 300% caliente
"car vous le valez bien"
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

De passage à Paris, j'ai pu tester l'ambiance de l'Atelier Beaubourg.
Merci à Ahinama pour l'accueil et la bonne musique.
Bonne continuation, et à une prochaine peut-être.
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

eh bien c'était bien sympa cette soirée !
J'avoue qu'au tout début j'ai flippé car il n'y avait pas beaucoup de danseurs mais il a fallu peu de temps pour que la piste soit (raisonnablement) remplie.
Merci Ahinama de m'avoir présentée à quelques forumeux, ça a facilité mon intégration !
Et j'ai fait la connaissance officielle de La Negrita
Musique super
Ca m'a rappelé l'ambiance intime et familiale du Clair Obscur, j'adore !

Dès que je peux je reviens !
Copacubana
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

Hola,
Ahinama étant parti en vacances, il m'a laissé pour ce Vendredi 29 mai les clefs de l'Atelier Beaubourg !
Ah, Ah, Ah ! :lol: :lol: :lol: :roll: L'inconscient ! :wink:

Tarifs :
Cours + soirée + 1 conso soft : 5€
Cours + soirée + 1 conso alcoolisée : 8€
Vestiaire : 2€/personne
Softs et tapas à partir de 3€

Cours de salsa cubaine avec Enrique el Cubano : 21h - 22h
Soirée cubaine avec DJ Damian FG --------->: 22h - 2h

Atelier Beaubourg, 173, rue Saint-Martin - 75003 Paris ( à 5mn de Beaubourg)
Infos : 01 42 76 97 45
Résa groupes : 01 40 09 06 10 ou sur http://www.feteraurestaurant.fr

Image

Hasta pronto ! DJ Damian FG :wink:
Image
Chao Pesca'o !
Ahinama
Staff
Staff

Message par Ahinama »

Merci Damian !

Notre site est désormais partenaire du festival Tempo Latino.
A partir de ce vendredi 5 juin, il y aura 5 full pass pour les concerts d'une valeur de 80€ à gagner par tirage au sort pour les membres de FC présents. Il suffit de se présenter avec son pseudo auprès du DJ pour participer.

A bientôt sur les pistes.
Ahinama
arnaudwed
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi

Message par arnaudwed »

A partir de ce vendredi 5 juin ? ça veut dire que les autres vendredis sont concernés ?

A vrai dire, ça m'arrange ... puisque je serai exceptionnellement absent ce vendredi !
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Ahinama
Staff
Staff

Message par Ahinama »

Oui tu pourras tenter ta chances les prochains vendredis
Répondre