Soul, acid jazz, funk, rap... vos coups de coeur...

A la découverte d'autres univers musicaux.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

sabah a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : je ne suis pas certain qu'elle apprécie ou en tous les cas que ce soit ce genre de sonorité qu'elle cherche... Si la voix d'Alice Russell est indéniablement intéressante... musicalement... je ne suis pas convaincu que ce soit le trip de Bruja...M'enfin... :roll:
:-k peut-être que le dernier album de Dwele :? :wink:
La Bruja, elle veut de la basse... du groove... :lol:

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

http://www.myspace.com/bilaloliver

C'est exceptionnel !! 8O

J'espère que tu ne m'as pas oublié SABAH !! :roll:

J'ai entendu dire qu'il n'était pas prêt de sortir car justement il avait trop circulé sur le net... :(

A suivre...
sabah
Ivory
Ivory

Message par sabah »

JACK_EL_CALVO a écrit :
J'espère que tu ne m'as pas oublié SABAH !! :roll:
mais nan ! :smt083 ...

JACK_EL_CALVO a écrit :

J'ai entendu dire qu'il n'était pas prêt de sortir car justement il avait trop circulé sur le net... :(

A suivre...

oui effectivement, mais il y a certainement autre chose pour qu'il mette autant de temps à le sortir l'annuler finalement ...
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :
sabah a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : je ne suis pas certain qu'elle apprécie ou en tous les cas que ce soit ce genre de sonorité qu'elle cherche... Si la voix d'Alice Russell est indéniablement intéressante... musicalement... je ne suis pas convaincu que ce soit le trip de Bruja...M'enfin... :roll:
:-k peut-être que le dernier album de Dwele :? :wink:
La Bruja, elle veut de la basse... du groove... :lol:
C'est marrant, j'ai comme l'impression qu'on parle de moi mais que je ne peux pas intervenir car je ne connais pas les chanteurs dont vous parlez 8O !

Je retiens quand même que tout ce qui se passe entre un calvo et vous par MP peut-être réutilisé contre vous...méfiez vous du chauve!
JACK_EL_CALVO a écrit :http://www.myspace.com/bilaloliver

C'est exceptionnel !! 8O

...
Que Chango soit loué!!! On peut enfin écouter le son dont vous parlez!

J'adore "Somethin' to hold on" ...l'intro :smt049

"High and Dry" LA BASSE !!!!!!!!!!

" You're all I need" une voix à me faire oublier Michel Maza et Issac.
Il me fait limite penser à Prince quand il pousse dans les aigus.

Le piano qui termine le morceau est magnifique!
Modifié en dernier par Bruja le mer. sept. 27, 2006 12:02 am, modifié 1 fois.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Là tout de suite... Carleen Anderson en interview et en musique sur Radio Nova... :smt060

"The voice of Acid Jazz !!! "
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :Là tout de suite... Carleen Anderson en interview et en musique sur Radio Nova... :smt060

"The voice of Acid Jazz !!! "

J'y étais!!!!!! Excellent!

La Peliroja sur un autre site parlait de : http://www.juslisen.com/

J'y étais aussi et je peux vous dire qu'il est excellent, c'est le frère de Fiestacubana, donnez RDV à vos oreilles et allez vous perdre dans le jukebox, vous y trouverez du bon son et vous metterez enfin "des notes de musique"sur les artistes cités dans ce sujet.

Un forum super intéressant! Ils maitrisent mieux le HS que nous :lol: :lol: :lol:
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Mon coup de coeur : peut-être le connaissez vous?
Il est de chez moi : MARSEILLLLLLLLEEEEEE

http://www.jehro.net/

et lui c'est un pote, j'adore : rien à dire : Pako Sarr !!!! ( actuellement en voyage.

http://www.pakosarr.com/
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
La Peliroja
Bronze
Bronze

Message par La Peliroja »

Bruja a écrit : La Peliroja sur un autre site parlait de : http://www.juslisen.com/

J'y étais aussi et je peux vous dire qu'il est excellent, c'est le frère de Fiestacubana, donnez RDV à vos oreilles et allez vous perdre dans le jukebox, vous y trouverez du bon son et vous metterez enfin "des notes de musique"sur les artistes cités dans ce sujet.
Exact Miss Bruja, c'est un super site.:wink: Rien que le juke box : Bilal, Prince, D'angelo, Leela James, Roy Hargrove....

D'ailleurs à propos de Roy Hargrove, pour ceux qui comptaient prendre leur place comme moi pour son concert le 19/10/2006 à la Cigale dans le cadre du JVC Jazz festival et ben c'est ANNULE!!! :(

Concerts à venir:

Vous vous rappelez d'Arrested Development?

ARRESTED DEVELOPMENT
le 20/11/2006 à 19h30
LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE) - PARIS

Et dans un tout autre style, ça va être du GRAND SPECTACLE!!!

BEYONCE
le 16/05/2007 à 20h30
PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY - PARIS
La Peliroja
Bronze
Bronze

Message par La Peliroja »

Je viens de découvrir un nouveau site, vous le connaissez peut-être? :oops:

Funk, Soul, Nu-soul, Jazz, Latin Groove...

Pleins d'infos sur les artistes, les concerts / soirées à venir., morceaux en écoute...

http://www.wegofunk.com
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

http://www.sleepybrown.com/

:idea: Pas mal du tout... :roll:
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

moi mon coup de coeur depuis quelque temps c'est l'album de queen latifah "the dana owens album".cette ancienne rappeuse s'attaque là au blues et au jazz avec succès et elle reprend des titres de légende avec maestria.
c'est un album à écouter.
attention on en devient vite accro.
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

sabah a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Pas de Maxwell, pas de Bilal (dont le dernier album est une tuerie paraît-il...)
Bilal !!! Mais Graaave! je suis tentée d'écrire quelques mots grossiers pour dire à quel point je le kif ce Bilal!!!!! Non par pour paraître grossière, justement, mais bien parce-que c'est exhaltant!!!! He's a fucking genius!!!! à ma connaissance son dernier album est 1st Born Second: un truc de fou ](*,) ](*,) ](*,) l'intro est hallucinante! Morceaux favoris: For you, reminisce, sally and soul sista!!!!!!!
Je reviens de voyage de la planète "Nu soul" parceque c'est comme ça qu'il faut dire parait-il! :wink:, et je reviens avec un amoureux!

Sabah, qu'est-ce qu'il faut faire pour s'inscrire dans le fan club de BILAL...je le découvre à peine mais je l'aime déjà.

"Tout comme Nina Simone, Bilal a une formation classique, lui dans le jazz, les arrangements pour Big Band et le chant pour l'opéra. Sa formation classique au Mannes Music Conservatory de New York lui permet de pouvoir chanter l'opéra en sept langues et de maîtriser un large vocabulaire musical. Bilal Oliver a la chance d'être possédé par le plus vieil instrument qui soit: la Voix." Sources
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Toujours difficile à classer entre Jazz, Soul ou Jazz Fusion (comme ILS disent)...

Ont été rééditées deux perles des fantastiques (quand ils s'y mettent...) CRUSADERS... Ce collectif de stars musicales dont l'énorme Joe Sample

Image
et

Image

Il faut aimer la musique instrumentale... J'adore ces deux disques... 8O
sabah
Ivory
Ivory

Message par sabah »

Bruja a écrit :
Je reviens de voyage de la planète "Nu soul" parceque c'est comme ça qu'il faut dire parait-il! :wink:, et je reviens avec un amoureux!

Sabah, qu'est-ce qu'il faut faire pour s'inscrire dans le fan club de BILAL...je le découvre à peine mais je l'aime déjà.

bizzarement il m'a fallu pas mal de temps pour aimer Bilal !!! pourtant, j'étais très concentrée à chaque écoute, mais rien à faire, je le trouvais too much :roll:
et puis, comme pour Raheem Devaughn, je l'ai mis parce-que je n'avais pas d'autres cd et làààà .......... l'intro a fait l'effet d'un coup de massue ! par la suite j'ai passé quelques jours sur "for you" et "queen of sanity" et depuis, je suis raide dingue de ce mec !

Tu a mentionné un peu plus haut "high and dry". C'est quand même une sacrée reprise ! je ne pensais pas que Radiohead pouvait être revisité de cette manière.

tu parlais de sa voix et de sa formation jazz ; Jack devrait recevoir quelque chose aujourd'hui ; j'y ai mis quelque chose pour toi, tu écouteras le morceau suivi d'une étoile rouge et tu m'en diras des nouvelles ; l'idéal serait que tu réecoutes l'original, de préférence la version de Chet Baker :wink:
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

sabah a écrit :

bizzarement il m'a fallu pas mal de temps pour aimer Bilal !!! pourtant, j'étais très concentrée à chaque écoute, mais rien à faire, je le trouvais too much :roll:
et puis, comme pour Raheem Devaughn, je l'ai mis parce-que je n'avais pas d'autres cd et làààà .......... l'intro a fait l'effet d'un coup de massue ! par la suite j'ai passé quelques jours sur "for you" et "queen of sanity" et depuis, je suis raide dingue de ce mec !

Tu a mentionné un peu plus haut "high and dry". C'est quand même une sacrée reprise ! je ne pensais pas que Radiohead pouvait être revisité de cette manière.

tu parlais de sa voix et de sa formation jazz ; Jack devrait recevoir quelque chose aujourd'hui ; j'y ai mis quelque chose pour toi, tu écouteras le morceau suivi d'une étoile rouge et tu m'en diras des nouvelles ; l'idéal serait que tu réecoutes l'original, de préférence la version de Chet Baker :wink:
Merci Sabah, c'est trop gentil! :smt058 .

Je vois ça avec Jack toute à l'heure

To be continued!
Répondre