Personnellement, ça se passe de commentaires mais je l'aurai bien tapé le Jujube si je l'avais en face de moi
Très bientôt mon C/R ...

+1 grosso modo (parce que j'adore la façon de chanter d'Alexander, cette puissance de Minotaure et cette douceur de ballerine, et que je n'ai pas envie de classer ses multiples talents).pbooj a écrit :On peut ne pas apprécier l'humour de l'auteur du billet mais sur le fond je considère Alexander Abreu excellentissime trompettiste, très bon auteur/arrangeur/directeur d'orchestre et bon chanteur. Et dans cette hiérarchie c'est pour moi très frustrant de le voir plus chanter qu'improviser avec sa trompette.
Sur le son c'est vrai qu'il aurait pu être meilleur.
Le problème avec ce type d'artiste c'est qu'ils sont tellement bons que les attentes sont vraiment très hautes et que dans ces conditions la plus petite déception prend des proportions exagérées. Cependant son concert a été très long, très généreux avec des moments musicaux exceptionnels qui resteront dans ma mémoire. J'ai beaucoup apprécié également le pianiste de HDP.

J'avais fait le même commentaire pour leur concert au New Morning, trop linéaire en intensité de bout en bout, ils ont tout envoyé dès le début, pas assez de variation dans le choix et l'ordre des morceaux joués ...Kiriku a écrit : Vu aussi le concert de Calle Real.
Je n'en attendais pas spécialement grand chose, mais je ne pensais pas que je serais déçu...
Ça a débuté avec Somos Hermanos, ma préférée de l'album, qui envoie sec, j'adore cette énergie !
Puis au bout de 30 minutes de concert, il me tardait que ça finisse... Je n'ai pas ressenti de nuance au niveau de l'intensité et de la musicalité, si ce n'est au dernier morceau, avant le rappel, Ya lo sé, entendu le matin au petit déjeûner, et qui a un goût bien spécial pour certains d'entres nous depuis un certain samedi 4 juillet...

je suis étonné, Calle Real c'est très clean au niveau de la sonorisation, ils viennent avec leur propre ingé ...arnaudwed a écrit :C'est assez intéressant ce que tu dis à propose de la qualité du son parce que je trouve que HdP et Calle Real n'ont pas bénéficié du même matos que Cubanismo et Mazacotte (que j'ai aussi vu) ! C'est à croire que c'était fait exprès ...
[/size]

Voilà ... dis moi ce que tu penses de la qualité du son ... Je trouve que c'était mieux en région parisienne !Indochino a écrit :je suis étonné, Calle Real c'est très clean au niveau de la sonorisation, ils viennent avec leur propre ingé ...arnaudwed a écrit :C'est assez intéressant ce que tu dis à propose de la qualité du son parce que je trouve que HdP et Calle Real n'ont pas bénéficié du même matos que Cubanismo et Mazacotte (que j'ai aussi vu) ! C'est à croire que c'était fait exprès ...
[/size]

excellente initiative et excellente réaction!!!!!!!!!!!!!arnaudwed a écrit :Pour l'article, je l'ai recopié parce que c'est tellement mieux que tout le monde se fasse son idée personnelle sur la chose en partant de la même information de base ... ça évite les commentaires du style : "je ne peux rien dire puisque je ne l'ai pas lu"
Personnellement, ça se passe de commentaires mais je l'aurai bien tapé le Jujube si je l'avais en face de moi![]()
Très bientôt mon C/R ...

Merci pour cet éclaircissement Juanito. Même si je comprends le fond de la démarche de la municipalité, je trouve ça dommagecar la population qui vient pour la féria et la population de Tempo Latino. Si on se réferre aux années précédentes je pense que tout était (presque) clean lors du festival salsa. Alors ils ne vont pas me faire croire que de telles mesures étaient nécessaires. La féria et Tempo Latino n'ont rien à voir!!juanito_in_the_post a écrit :Je crois qu'on a tout dit ou presque sur VIC 2009, j'ai juste envie d'apporter un éclairage concernant les fermetures des bars.
Un ami "de là-bas" faisait remarquer que la dernière feria de Pentecôte ne s'était pas du tout bien passé.
Vic-Fezensac. Dérapages en série dans les coulisses de la feria
Une suspicion de viol, une bagarre au couteau qui aurait pu se terminer en drame, des vols à la roulotte… la feria n'a pas été bon enfant pour tout le monde.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06 ... feria.html
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin l'explication du tour de vis donné cette année et que la municipalité de Vic n'en a pas après les salseros.
Prenons les choses du bon côté : la diminution de la "viande saoule" a contribué au bon esprit de cette édition (je dis ça, mais au sortir des concerts, tout était fermé)