[CD] Carlos Joel y La Balanza - Lo Que Traigo Ahora
-
Stagiaire
- Gold

- Status : Hors ligne
Et aussi sur descarga.com
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
- Êtes vous un robot ? : NON
Re: [CD] Carlos Joel y La Balanza - Lo Que Traigo Ahora
Après plusieurs écoutes, je suis pour l'instant un peu déçu de l'album qui pour moi ne tient pas toutes ses promesses. C'est un album tout à fait correct mais qui en ce qui me concerne ne restera pas dans les "indispensables"...
Membre du staff FC
-
Leonel
- Staff

C'est egalement ma toute premiere impression !tumbao a écrit :Après plusieurs écoutes, je suis pour l'instant un peu déçu de l'album qui pour moi ne tient pas toutes ses promesses. C'est un album tout à fait correct mais qui en ce qui me concerne ne restera pas dans les "indispensables"...
J'emene ce CD en week-end pour le re-ecouter en detail... et vous faire part de mes conclusions..
-
EL_GATITO
- Silver

Et bien, pour moi, cet album contient au moins une pépite : "La Candela Soy Yo"
Dans l'ensemble, j'aime bien l'album, dont l'orchestration me rappelle celle de la Charanga Latina, et aussi celle de Pupy. Je trouve que c'est un album frais, une "bonne nouveauté". Il y a quelques morceaux, qui, s'ils convainquent nos DJ's, peuvent devenir des Tubes. Celui que j'ai cité plus haut, et aussi Lo Que Traigo Ahora, ou Entrame De Frente.
Moi, je suis convaincu
Dans l'ensemble, j'aime bien l'album, dont l'orchestration me rappelle celle de la Charanga Latina, et aussi celle de Pupy. Je trouve que c'est un album frais, une "bonne nouveauté". Il y a quelques morceaux, qui, s'ils convainquent nos DJ's, peuvent devenir des Tubes. Celui que j'ai cité plus haut, et aussi Lo Que Traigo Ahora, ou Entrame De Frente.
Moi, je suis convaincu
Miawww
-
tumbao
- Platinum

Je suis à 100% d'accord avec les titres que tu as citésEL_GATITO a écrit :Et bien, pour moi, cet album contient au moins une pépite : "La Candela Soy Yo"
Moi, je suis convaincu
Membre du staff FC
-
Leonel
- Staff

Desolé mais a propos d'orchestration, il va etre difficile d'etre d'accord.EL_GATITO a écrit :Et bien, pour moi, cet album contient au moins une pépite : "La Candela Soy Yo"
Moi, je suis convaincu
Comme son nom l'indique, La Charanga Latina est une Charanga, essentiellement composée de violons et l'orchestration charactéristique de Pupy est une section rythmique surdosée avec batterie, Timbals, Congas et Guiro, appuyée effectivement par une section de cuivre, similaire a La Balanza ou au Trabuco, intégrant 2 trombonnes et 2 trompettes... ce qui n'est pas le cas de La Charanga Latina...
Apres ré-écoute ce week-end, je te rejoins par contre sur le fait que ce CD est rafraichissant, bien soutenu et entrainant !
Si vous aimez Carlos Joel y La Balanza, vous aimerez le dernier Bakuleye... et 'Lycée de Versailles'...
Les sonorités sont extrement proches et ce n'est pas pour me déplaire...
-
EL_GATITO
- Silver

J'avais oublié qu'il fallait être précisLeonel a écrit : Desolé mais a propos d'orchestration, il va etre difficile d'etre d'accord.
Comme son nom l'indique, La Charanga Latina est une Charanga, essentiellement composée de violons et l'orchestration charactéristique de Pupy est une section rythmique surdosée avec batterie, Timbals, Congas et Guiro, appuyée effectivement par une section de cuivre, similaire a La Balanza ou au Trabuco, intégrant 2 trombonnes et 2 trompettes... ce qui n'est pas le cas de La Charanga Latina...
Il y a des morceaux qui "tombent du ciel", par exemple, chanté par Pepito Gomez "Tu Eres la Mia", ou encore "La Brujeria" et "El Constructor", qui collent à peu près à ce que j'ai dit.
Mais si on se réfère aux albums officiels, tu as 100% raison, puisque mes références sont non-officielles.
Miawww
-
Leonel
- Staff

Je n'ai pas eu la chance d'ecouter ces references non-officielles...
Je suis surpris de la presence de Pepito mais je peux le lui demander
Ou pourrais-je ecouter ces morceaux avec violons (ou claviers .. c'est dingue ce qu'on peut faire avec des synthetiseurs de nos jours
) ?
Je suis surpris de la presence de Pepito mais je peux le lui demander
Ou pourrais-je ecouter ces morceaux avec violons (ou claviers .. c'est dingue ce qu'on peut faire avec des synthetiseurs de nos jours
-
tumbao
- Platinum

En réécoutant l'album j'accroche sur "Estas buena y que"
Je trouve ce titre entraînant. (il faut oeut-être du temps pour se faire au son de ce groupe....)
Je trouve ce titre entraînant. (il faut oeut-être du temps pour se faire au son de ce groupe....)
Membre du staff FC
-
Leonel
- Staff

Dans mon cas, c'est mon etat de fatigue lors de la premiere ecoute qui m'en a gache le plaisir...tumbao a écrit :En réécoutant l'album j'accroche sur "Estas buena y que"
Apres un bon repos, j'ai bien aime cet album...
Toutefois, comme pas mal d'album de Timba, trop de Tiumba tue la Timba.....
Il manque peut etre des morceau plus aeres pour faire respirer l'ecoute de l'album complet...
-
tumbao
- Platinum

En le réécoutant à nouveau je partage ton avis. Timba timba timba (de la bonne certes) mais que de la musique à 300km/h. Beaucoup de chansons bailables, et c'est une bonne chose. Je viens carrément de découvrir "Parece pero no es", dernière piste du CD (je n'étais jamais allé jusque làLeonel a écrit :Dans mon cas, c'est mon etat de fatigue lors de la premiere ecoute qui m'en a gache le plaisir...tumbao a écrit :En réécoutant l'album j'accroche sur "Estas buena y que"
Apres un bon repos, j'ai bien aime cet album...
Toutefois, comme pas mal d'album de Timba, trop de Tiumba tue la Timba.....
Il manque peut etre des morceau plus aeres pour faire respirer l'ecoute de l'album complet...
Membre du staff FC
-
Leonel
- Staff

Finalement, j'ai ressorti ce CD pour une ré-écoute avec du recul...
Meme si je n'ai pas encore tout écouté j'ai bien aimé le timbre de ce chanteur et l'énergie de son groupe, La Balanza ... qui effectivement balance pas mal !
Le Morceau le plus enlevé et le plus rempli reste pour moi "La Candela Soy Yo" !
Ce morceau est tres rapide mais vraiment entrainant ! Un petite bombe qui essouflera bien des Timberos
La première chanson "Lo Que Traigo Ahora" a une patate d'enfer mais me semble un peu brouillonne... a la longue.
La deuxième chanson "Sola" me semble beaucoup plus dansable, elle est plus lente et plus melodique...
Le "Dame Lo Que Me Toca" m'a bien plu et le "Estás Buena Y Qué" m'a un peu laissé sur ma fin..
"Vuelve" est aussi plus lent et plus romatique... un bon morceau pour commencer gentiment la soirée ou pour passer la pommade apres des excès de Timba fou-furieuse !
A suivre....
Meme si je n'ai pas encore tout écouté j'ai bien aimé le timbre de ce chanteur et l'énergie de son groupe, La Balanza ... qui effectivement balance pas mal !
Le Morceau le plus enlevé et le plus rempli reste pour moi "La Candela Soy Yo" !
Ce morceau est tres rapide mais vraiment entrainant ! Un petite bombe qui essouflera bien des Timberos
La première chanson "Lo Que Traigo Ahora" a une patate d'enfer mais me semble un peu brouillonne... a la longue.
La deuxième chanson "Sola" me semble beaucoup plus dansable, elle est plus lente et plus melodique...
Le "Dame Lo Que Me Toca" m'a bien plu et le "Estás Buena Y Qué" m'a un peu laissé sur ma fin..
"Vuelve" est aussi plus lent et plus romatique... un bon morceau pour commencer gentiment la soirée ou pour passer la pommade apres des excès de Timba fou-furieuse !
A suivre....
-
alcalino
- Ivory

- Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Après 9 mois d'attente, 2 commandes chez deux fournisseurs différents, et 4 colis disparus, je viens ENFIN de recevoir ce disque.
Après la première écoute, il me plaît beaucoup. Très entraînant, il a des sonorités originales qui changent un peu. Par moment il m'a fait penser à de la cumbia.
Ce disque vaut largement son prix !
Après la première écoute, il me plaît beaucoup. Très entraînant, il a des sonorités originales qui changent un peu. Par moment il m'a fait penser à de la cumbia.
Ce disque vaut largement son prix !