Il y a tellement de chose à raconter sur ce festival, que l'on ne sait par quoi commencer.
C'est pareille pour le les quelques vidéos que j'ai ramené de cette évènement. Plus de 11h de rush, alors comment monter un film de 50mn à une heure pour tout présenter ???? Moi je dis que c'est quasiment impossible.
En tout cas impossible n'est pas un mot faisant partie du vocabulaire de MONSIEUR Jean-Pierre en personne. Tu sais Jean-Pierre, il y a des rêves que l'on voudraient voir se concrétiser et je pense qu'après cette édition 2010, avec un peu plus de recul et de repos que tu réalises vraiment que tu l'as eu ton festival, au sens propre du terme.
Je suis peut être la mauvaise personne, pour parler des stages ne parcourant les festivals que caméra au poing, mais je dois avouer que les quelques images de cours, soirée, concerts ramenés de celui ci me rendent plus qu'admiratif pour le boulot accompli en amont.
Imaginer un professeur demandant à ses élèves, de rentrer dans la peau d'animaux sauvages (Lion, Panthère, serpent etc), pour mieux s'imprégner de la culture Afro-Cubaine. J'ai vu quelques visages décontenancés et quelques sourires qui fusaient à gauche ou à droite. Un demi heure plus tard en repassant dans cette salle de cours, vous aviez tous les élèves au sol, l'un en train de ramper, l'autre qui imitait le serpent, langue dehors, le lion avec une telle conviction dans les regards et les yeux, que je n'en revenais pas. Je titre mon chapeau à tous ces professionnels de la danse intervenus sur ce festival et merci JP pour ces artistes et non des moindres que tu nous a ramenés sur ce festival. El INDIO Y TIRSO DUARTE.
Je pense JP que tu peut être fier de cette édition, je n'ai pas fait les autres, mais en tout cas pour celle ci, je peux te dire que tu as touché les étoiles du bout des doigts. Merci et encore BRAVO.
Pascualito.