Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Alors voilà, je suis (grosse) fumeuse et pourtant je souffre pas mal de la fumée en soirée. Je me mets à la place des non fumeurs et je suis au bord du malaise...
Dans la société où je travaille nous appliquons la loi depuis lundi : nous fumons DEHORS. Du coup je me demande quand il en sera de même en soirée. L'application de la loi en ce qui concerne les lieux publics (bars, restaurants...) a été repoussée à septembre 2007 MAIS !!!... Pourquoi on ne la mettrait pas en application dès maintenant ? pas super tournure de phrase mais je sais que vous voyez où je veux en venir Je pense au diablitho et au wagg à Paris et je suis curieuse de savoir comment ça se passe dans les autres coins de France...
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi mais bon, je suis curieuse de connaître votre opinion sur cette question épineuse
suis fumeuse aussi et...la fumée me dérange énormément.
et puis dans les soirées comme ça je fume très peu et je vais dans un endroit loin des danseurs..où dehors comme j'ai fait au Diablitho avec malta...
moi suis ok pour aller fumer dehors
ici aussi à marseille c'est pareil et c'est horrible : les yeux piques ( en + de la transpi qui coule dans l'oeuil), la respiration coupée, gênée...
bref...si un jour vous me voyez fumer au bord de la piste, jetter moi un sceau d'eau ( zut, kiri, axel, doblef et ricco vont sauter sur l'occas')
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Je suis aussi fumeuse, 5 a 6 cigarettes par jour, mais j abuse en soirée, je suis d accord avec toi, Energia, l atmosphere en soirée serait plus agreable, si on fumait plus à l interieur.
Les non fumeurs seraient ravis et moi aussi.......
Modifié en dernier par Salsiccia le mar. oct. 03, 2006 5:04 pm, modifié 1 fois.
je suis d'accord avec vous les filles nos petits poumons méritent cette treve
en plus je suis sur que nous serions plus performant sur la piste niveau endurance
Ok si les reponses vont tous dans le meme sens, pour la prochaine soirée des timbrés, il suffit de nous imposer, a nous les fumeurs de sortir afin de respescter les non fumerus.
Je pense que ca peut fonctionner, en tt cas je suis partante...tres bonne idée que tu as eu là Energia!!!!!
A tte.....je sors pour m en griller une....Jrigooooooooooole!
A Bordeaux dans la plupart des soirées salsa, enfin notamment aux soirées A'Latica et à la Casa Latina pour les soirées dans la grande salle, et bien il est interdit de fumer à l'intérieur tout simplement, on le sait, et les salsero(a)s fumeurs(euses) l'acceptent très bien et fument dehors...
Timbera a écrit :si un jour vous me voyez fumer au bord de la piste, jetter moi un sceau d'eau ( zut, kiri, axel, doblef et ricco vont sauter sur l'occas')
C'est noté.
Sinon perso non fumeur et bien sûr partant pour soirées non fumeurs...
je comprends les fumeurs et non-fumeurs mais il faut dire que c'est aussi agréable d'apprécier une cigarette en regardant les autres s'éclater et en écoutant ce son qu'on aime tellement ! donc je suis plutôt contre mais c'est peut-être parce-que je fume 2 paquets par jour et que je me vois mal sortir à chaque fois que j'ai envie de me griller une cigarette
Non fumeur pour ma part également !!!! mais fumeur passif malheureusement ....le seul endroit où on peut danser la salsa cubaine sur Biarritz n'a pas encore adopté cette politique d inciter les gens à aller dehors....quand vous rentrez dans le bar, c est tchernobyl version nicotine !!!!!! ...les yeux qui piquent !!!! et les vétements qui sentent.....bref vivement que la loi passe !!!!
sabah a écrit :il faut dire que c'est aussi agréable d'apprécier une cigarette en regardant les autres s'éclater et en écoutant ce son qu'on aime tellement !
Je comprends, c'est aussi mon cas...
Ceci dit, est-ce que tu as remarqué à quel point on se sent plus frais (fraîche) après une soirée non fumeur ? Tu as peut-être un truc pour le cinéma ou le train ou encore l'avion. Est-ce que tu penses que tu pourrais l'appliquer en soirée ? Ceux qui ont un "truc" pour pallier à l'envie quand elle leur prend et qu'ils ne peuvent pas fumer, vos commentaires sont les bienvenus.
et encore, j'ai réduit ! j'étais à 3 ! mais mon ami ne fume pas et puis, t'a sbeau être une fraîcheur, c'est jamais agréable de sentir la fumée de cigarette !
Quand le Clair Obscur fonctionnait... je ramenais mon ventilo perso pour raffraîchir l'ambiance torride... Au bout de quelques mardis, les pales du ventilo étaient noires... je vous laisse imaginer que ce n'était pas la pollution de voitures... pas assez de place pour circuler en voiture...
JACK_EL_CALVO a écrit :Tu sais , y'a un truc radical pour calmer...
Quand le Clair Obscur fonctionnait... je ramenais mon ventilo perso pour raffraîchir l'ambiance torride... Au bout de quelques mardis, les pales du ventilo étaient noires... je vous laisse imaginer que ce n'était pas la pollution de voitures... pas assez de place pour circuler en voiture...
A voir ton avatar, il n'y pas que le ventilo qui est carbonisé !
(Et hop pour revenir dans le sujet) Moi aussi je ne fume pas ... il y a bien un chose que je ne supporte pas c'est l'odeur désagréable sur mes vetements et sur mes cheveux ... c'est pour ça que pendant longtemps, j'ai eu un bonnet (voir mon avatar) ....
Je suis bien obligé de m'y faire en attendant mieux ... c'est vrai que le Clair Obs c'etait horrible car c'est un lieu très petit et fermé ...