LE PIED !!!
J'avais vu Klimax aux début de la Seyne (10 ans ?) et c'était resté un des meilleurs concerts salsa que j'aie vu. Je me disais que c'était parce que c'était un des premiers, mais non. J'ai pris le même pied.
Je suis bon public, j'adore écouter Klimax. C'est de la timba que je peux réécouter sans lassitude (à danser, à part dale 4 malas, se confunde ser esa mujer... dur. En passant, il y a une timba jazzy que j'adore, sur l'album latin jazz Piloto and friends qui se danserait bien, que je n'ai jamais entendue en soirée qui mériterait d'être (re)découverte : 24X24).
Arrivé vers 17h00, Piloto, les chanteurs faisaient les derniers réglages de son sur cette petite placette en bord du Rhône. 17h30, c'est parti avec une pêche d'enfer et ça n'a pas relâché.
On a commencé avec une petite centaine de personnes. Ils étaient à fond (malgré la chaleur) comme s'ils jouaient devant 5000 personnes ; fallait voir Piloto et le Conguero cogner. Ça a joué environ une heure, comme à Montpellier : Dale quatro malas, Lola, le popurri (me sube la fiebre, No me mires a los ojos...), l'hommage à Michael Jackson d'enfer !...
a placette s'est vite peuplée. Un super moment, les types sympas et accessibles après le concert.
Du coup, je retarde mon départ vers la fraîcheur de la Vanoise pour aller à la Seyne Dimanche (Place réservées à l'instant

C'était trop bon. 10 ans après, je continue à penser qu'en plus de la qualité de leur musique, c'est vraiment un super groupe de scène. Les chanteurs sont excellents ; jeu de scène dynamique, super musicos...
Un moment vraiment privilégié. La bonne surprise de ce passage éclair, ce petit lieu, ça faisait concert privé