Bon alors voilà mon petit Cr pour cette édition de Tempo Latino 2010.
Samedi soir: arrivée à Vic-Fezensac à 21h30, juste à temps pour enchaîner avec le mix au Mano a Mano en compagnie d'AxEl CubAdicto. Devant le Mano, déjà la magie opère. C'est rempli et ce avant même 22h. Et quel plaisir de revoir des têtes connues de FC comme Raymondo972, Timbera, Bruja, Lili, DobleF, Ricco et Clairette, Livio, Salsarles, Salsera64, Estrellafugas, Arnowed, Arlente,.......... (liste non exhaustive bien sûr). De mon arrivée à 4h du mat', que du bonheur: le mix avec Axel, de revoir tout le monde, qu'il y ait autant de danseurs devant le Mano, de voir tout le monde avec le sourire.....
4H: fin des hostilités. On décide d'aller s'acheter à manger en remontant en direction de la Conga et là c'est le drame

. Comme 4H est l'heure de fin de toutes les activités nocturnes, lorsqu'on est monté, on a croisé toute une population de personnes fortement alcoolisées, qui ne tenaient pas debout, agressifs, lourds, qui ne savaient pas se tenir. Bref plus les années passent et plus je m'inquiète du devenir de ce festival car cela part à la dérive. J'ai discuté avec des personnes qui étaient tout simplement horrifiées de ce qu'elles ont pu voir à la Conga durant la soirée. Moi j'ai du mal avec les gens bourrés donc, pour moi, la fin de soirée ne m'a pas du tout plu.
Le lendemain, le temps de discuter avec les amis, on est retourné dans Vic juste pour la Rumba. On est pas allé à des concerts off parce que rien dans la prog ne nous motivait (sauf un groupe de son mais on a pas pu y aller). Je sais que ce festival n'est pas un festival de salsa cubaine, mais elle devrait être mise à l'honneur au même titre que les autres salsa, c'est tout ce que je demande.
La rumba au Mano a Mano, toujours un super moment. Nitaf et Okilakua, toujours au top, en place, avec la participation de Yuximy, Madeline (au chant et à la danse), et Yoannis Tamayo. Bien, bien. Juste un bémol avec une dame âgée qui a dansé sur une chanson de Chango. C'était mignon mais bon...........
Ensuite avant de partir, j'ai cédé à la "pression" des festivaliers et ai mixé une petite heure avant de partir. Que du bonheur....
Donc au final, on s'est éclaté avec tout le monde et j'ai même pu danser avec des personnes après mon set, ce que je n'avais pas fait.....
Merci à Nitaf pour tout ce week end, merci au Mano a Mano pour toujours répondre présent, à Okilakua pour cette rumba, auxmembres FC présents. Bref à refaire.