MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Re: MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Message par Leonel »

pbooj a écrit :Je dois manquer d'esprit critique car franchement j'aime les cinq versions :D
Je dois moi-aussi confesser mon manque de personnalité ! J'adore les 5 versions... la 6ème versio avec el Noro me seduit moins..

A vrai dire El Noro, même si c'est un très bon chanteur, n'a pas l'envergure de ses prédecesseurs : ISRAEL "KANTOR" , MAYITO, PEPITO !!!! Mème ROJITAS, que je n'aime pas trop en dehors de Adalberto, interprète très bien ce tube !

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Stagiaire a écrit : Moi je t'avoue que la Michel Maza, j'ai du écouter 30s, ok merci Michel, je préfèrais quand tu la chantais avec la CH, suivante :twisted:
Même cette chanson de MMM* avec la Forever ???

[youtube]qc2yQEYB3Dw[/youtube]

DICEN QUE AMOR !!!!

(*)MMM = Michel Maza Marquez
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Rhoooooo Leonel sort l'artillerie lourde, quel chef d'oeuvre de la musique cubaine ce Hoy Se Cumplen Seis Semanas, merci Pupy !
Cette intensité toujours grandissante, ces cuivres, cette mélodie dans les paroles, et ce coro trop puissant ! Enormissime !
Je suis un fan inconditionnel de cette chanson !

Et la version avec Israel Sardinas, ahhhhhhhhhh quelle bombe, grand moment !
Merci Leonel !

Et d'accord avec pbooj, va t'en choisir une version la dedans ;)

Bon ça me confirme ce que je disais : Je crois qu'il n'y a aucune version New School que je préfère à une ancienne version.
A part la dernière en date, je les adore toutes, mention spéciale à la version Pepito par laquelle j'ai découvert cette chanson, un bijou !
Cette époque Pepito Pupy, pffffff, une usine à chef d'oeuvre. Elle me met en transe cette chanson avec Pepito.

Par contre, la toute dernière, bien que j'apprécie en tant que danseur qu'elle soit plus lente, il n'y a pas la magie des autres versions je trouve, c'est celle que j'aime le moins, pas la même puissance montante dans la durée du morceau que je retrouve dans les versions précédentes.

Là où je me suis emballé dans mes propos, c'est qu'heureusement que ces grands monsieurs nous proposent des versions réarrangées au cours du temps quand même :lol:
On aurait pas eu la version Pepito sinon ;)
Mais quand c'est le même auteur compositeur propriétaire de la chanson qui le fait, il se trompe rarement.

Sinon Leonel je comprends pas trop ce que tu veux dire avec Dicen Que Amor, j'aime bien cette chansons de MMM avec la Forever oui, mais pardon pour mon ignorance mais à quel original tu fais allusion, je vois pas ? :oops:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Stagiaire a écrit :Sinon Leonel je comprends pas trop ce que tu veux dire avec Dicen Que Amor, j'aime bien cette chansons de MMM avec la Forever oui, mais pardon pour mon ignorance mais à quel original tu fais allusion, je vois pas ? :oops:

Te bile pas.. y'avait pas de version originale OLD SCHOOL, a ma conaissance..
Mais je trouve que ce morceau est tres reussi , meme si c'est la nouvelle Forever a laquelle Michel Maza n'appartient plus...

C'est du NEW SCHOOL tres bon a mon avis...

Du NEW SCHOOL que j'aime aussi :

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Leonel a écrit :
Stagiaire a écrit :Sinon Leonel je comprends pas trop ce que tu veux dire avec Dicen Que Amor, j'aime bien cette chansons de MMM avec la Forever oui, mais pardon pour mon ignorance mais à quel original tu fais allusion, je vois pas ? :oops:

Te bile pas.. y'avait pas de version originale OLD SCHOOL, a ma conaissance..
Mais je trouve que ce morceau est tres reussi , meme si c'est la nouvelle Forever a laquelle Michel Maza n'appartient plus...

C'est du NEW SCHOOL tres bon a mon avis...

Du NEW SCHOOL que j'aime aussi :

Ah voilà je comprends mieux! Je me posais des questions moi aussi. Ok :wink:
Membre du staff FC
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Leonel a écrit :C'est du NEW SCHOOL tres bon a mon avis...
Carrément je te rejoins la dessus ! T'inquiète, je n'ai pas dit que Michel faisait du mauvais New School, j'adore la Madruga, Ni Fio, Ni Doy, Ni Presto, etc...
Leonel a écrit :Du NEW SCHOOL que j'aime aussi :
Et la non, moi je suis pas fan, ok mais sans plus, c'est la que je trouve que j'ai beaucoup de mal avec un paquet de nouvelles productions.
J'aime bien, mais c'est tout, y'a rien qui se passe et je ne le passe d'ailleurs pas en soirée par exemple.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Tu n'es pas très ouvert d'esprit Stagiaire...
OK je sors...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :Tu n'es pas très ouvert d'esprit Stagiaire...
OK je sors...
AJAJAJAJAJAJA

Je crois que mes amis le Stagiaire et Tumbao sont à fond dedans et ont une oreille très pointue (comme Dr Spok) ! A force de porter le casque de DJ !

J'aimerais bien me les retrouver à Cuba à La Tropical avec quelques bières !

Ils ont raison d'être exigeants mais il ne faut pas oublier que c'est aujourd'hui que se forment les petits génies de demain..
Comme dit le dicton romain.. Los Van Van ne se sont pas fait en 1 jour ! :lol:
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Sinon en ce moment il y a pas mal de chansons qui circulent sous le manteau, qui me plaisent bien.

Y a la future révélation de l'année 2011 Suave Tumbao avec des titres très entraînants, Orquesta Mayimbe avec son registre plutôt calme et puissant. J'aime bien aussi Ella Menea de Bakuleyé qui sortira peut-être un jour son nouvel album lol.

Et puis en révélation, il a aussi l'album Fiesta Latina de Pedrito Calvo JR dispo à la vente qui me plaît vraiment beaucoup, grâce aux coros différents de ce qu'on peut trouver actuellement et aux sonorités son.

D'ailleurs mon nouveau top sera normalement en ligne d'ici la fin de semaine et je sens bien quelques écoutes des groups cités au préalable :wink: :wink:
Membre du staff FC
Répondre