Lindasuave a écrit :SalseroLocoVolante a écrit :mais une fois passé ces contrôles irritants....
En tant que voyageur, ce n'est pas ce qui me dérange le plus... Par contre, les avions en retard, annulés, en panne ou qui tombent, c'est déjà plus embêtant.... J'ai régulièrement droit aux 3 premiers cas, lorsque je vais aux USA

... Peut-être que d'autres ont plus de chances lool.
Qui tombent bien moins en décennies que de voitures qui cartonnent mensuellement...

Je parle de l'Occident, car la situation est différente sur les continents moins regardants (Afrique, Amérique du Sud)...
Euuuuuuuh, une chose est sure, je vais éviter de voler sur le même avion que toi ;
Jonas de l'aérien !
booklette a écrit :Lindasuave a écrit :Pour revenir à l'événement, si effectivement ça dure de minuit à midi, il n'y aura même pas besoin de s'occuper de louer une chambre d'hotel

C'est clair!!! moi d'ailleurs je pars sans réservation d'hôtel.... cela m'étonnerait qu'on ne trouve pas une seule chambre de libre à Miami, au pire....
Par contre, niveau avion.... faut compter 13 à 15h de voyage pfffffff (pas d'avion direct) c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, Miami!

Pas d'avion direct ??? Bizarre...

Perso, si j'y vais, ce sera en 10h et en direct ; atterrissage le Vendredi après-midi pour décoller le Lundi soir (donc 3 nuits sur place).

Après, à chacun son truc !!
Par contre, les retours d'expériences de mes collègues sont que la vie est chère à Miami. Je te conseillerais donc de prévoir l'hôtel, ou au moins de te renseigner avant le départ en cas de besoin ; sauf si tu n'as aucun soucis à dégainer la carte bleue...