madinina a écrit :Ptet que c'est parce que tu leur donnes trèèèèès chaud ma belle!ladiosa a écrit :En dansant avec des cubains, j'ai remarqué qu'ils disaient "agua" chaque fois qu'ils me faisaient tourner ou quand je tembleque... qu'est-ce que ça veut dire?
Besos
Jargon cubain
-
ladiosa
- Silver

- Status : Hors ligne
-
madinina
- Platinum

-
Kiriku
- Staff

-
madinina
- Platinum

-
Leonel
- Staff

C'est l'equivalent de "Genial" ! ou de "WooOOOOOOhhh !!! "ladiosa a écrit :En dansant avec des cubains, j'ai remarqué qu'ils disaient "agua" chaque fois qu'ils me faisaient tourner ou quand je tembleque... qu'est-ce que ça veut dire?
Besos
avec une connotation religieuse .. je ne sais pas si c'est relatif a "Agua pa' Yemaya" mais c'est clairement une expression Rumbera..
Ca baigne dans l'huile ... euh non... dans l'eau quoi !!!
-
msalseros76
- Bronze

jargon cubain
salut, je ne connait pas trop l'orthogaphe mais sa veux dire quoi exactement (PANCAKE)?
parce que moi on m'a parlé d'un gateau.
parce que moi on m'a parlé d'un gateau.
<em>msalseros76</em>
-
ladiosa
- Silver

Ah merci mon rumbero querido!Leonel a écrit :C'est l'equivalent de "Genial" ! ou de "WooOOOOOOhhh !!! "ladiosa a écrit :En dansant avec des cubains, j'ai remarqué qu'ils disaient "agua" chaque fois qu'ils me faisaient tourner ou quand je tembleque... qu'est-ce que ça veut dire?
Besos
avec une connotation religieuse .. je ne sais pas si c'est relatif a "Agua pa' Yemaya" mais c'est clairement une expression Rumbera..
Ca baigne dans l'huile ... euh non... dans l'eau quoi !!!
Petit hs: Sais-tu à quoi renvoit le "canon" auquel fait allusion Timbalero dans le sujet "A jugar con la salsa cubana"?
100000 besos Leonel!
-
Nonoussi
- Bronze

Et non bretonnes je précise!!
MAIS CE N'EST PAS DU JARGON CUBAIN!!
Merci nono, heureusement que t'es là
Merci Leonel pour l'explication... on l'entends souvent c vrai.
Un autre mot pour lequel je trouve pas d'équivalent.. quand ces Messieurs disent "hola Linda"!! Pero no me llamo Linda!! Lol
Je suppose que c comme ci on disait Bella... ou ma belle en français ça se dit beaucoup.
On peut l'utiliser pour les hommes... Lindo??
-
msalseros76
- Bronze

jargon cubain
ok cool merçi, enfin la vraie signification.
parce que moi on m'avait dit en fait que PANCAKE c'était des petits gateaux ronds avec une sorte de raie comme pour les "fesse" et du coup moi ca ne m'avais pas choqué car en dansant ca part sur un sacala ,blocage et pour finir sumulation d'une "Bip" debout .
enfin bref ca fais quand + de 6 ans et j'ai cru ca merde alors.
merci a toi nonoussi..
parce que moi on m'avait dit en fait que PANCAKE c'était des petits gateaux ronds avec une sorte de raie comme pour les "fesse" et du coup moi ca ne m'avais pas choqué car en dansant ca part sur un sacala ,blocage et pour finir sumulation d'une "Bip" debout .
enfin bref ca fais quand + de 6 ans et j'ai cru ca merde alors.
merci a toi nonoussi..
<em>msalseros76</em>
-
Timbera
- Platinum

pancake = petite crèpe
bon, pour les cubains faut pas chercher + loin : il te prennent comme une crèpe et " miam"
oui linda= belle....pour les hommes ?? non, plutôt : Guapo, mais il existe encore +++d'autres pour ça.
agua = je comfirme la version de notre Léonel international
bon, pour les cubains faut pas chercher + loin : il te prennent comme une crèpe et " miam"
oui linda= belle....pour les hommes ?? non, plutôt : Guapo, mais il existe encore +++d'autres pour ça.
agua = je comfirme la version de notre Léonel international
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
-
Manille
- Ivory

Hum.... Linda ça veut dire "belle" ...Nonoussi a écrit :PANCAKE: ce sont les crêpes épaisses, plus petites et en fait plus de levure que dans la recette que l'on connait.. traditionel anglais... c'est pas mauvais, mais perso je préfère les crêpes normandes!!
Et non bretonnes je précise!!
MAIS CE N'EST PAS DU JARGON CUBAIN!!
Merci nono, heureusement que t'es là![]()
Merci Leonel pour l'explication... on l'entends souvent c vrai.
Un autre mot pour lequel je trouve pas d'équivalent.. quand ces Messieurs disent "hola Linda"!! Pero no me llamo Linda!! Lol
Je suppose que c comme ci on disait Bella... ou ma belle en français ça se dit beaucoup.
On peut l'utiliser pour les hommes... Lindo??
en fait, dixit un ami cubain, "Linda" est un des adjectifs les plus forts, après "Hermosa", pour parler de beauté....
Donc si tu es "linda"... tu dois être bien jolie ma fois !
-
Timbera
- Platinum

ladiosa a écrit :
Petit hs: Sais-tu à quoi renvoit le "canon" auquel fait allusion Timbalero dans le sujet "A jugar con la salsa cubana"?
100000 besos Leonel!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
-
Manille
- Ivory

Bon à mon tour....
Je me demandais si le terme "mulata/o" correspondait systématiquement aux métisses ou bien cela désigne également les personnes à la peau "claires" ?
Je m'explique, l'autre jour le lisait un article de presse sur les riches familles Cubaines d'avant la révolution. Et à un moment, il y a avait écrit " ces mulatos...." avec à côté une photos qui correspondait pas à des métisses.
C'est une erreur du journaliste ou bien le champs d'application est plus large que les simples métisses de peau ?
Merci !
Je me demandais si le terme "mulata/o" correspondait systématiquement aux métisses ou bien cela désigne également les personnes à la peau "claires" ?
Je m'explique, l'autre jour le lisait un article de presse sur les riches familles Cubaines d'avant la révolution. Et à un moment, il y a avait écrit " ces mulatos...." avec à côté une photos qui correspondait pas à des métisses.
C'est une erreur du journaliste ou bien le champs d'application est plus large que les simples métisses de peau ?
Merci !