Filmer ou pas filmer ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Kiriku
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Filmer ou pas filmer ?

Message par Kiriku »

Suite à la discussion amorcée ici, je vous propose de donner vore avis sur "filmer ou pas filmer" les cours, soirées, etc...

@bon entendeur...

faites vivre votre passion et la passion vivra
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Filmer des danseuses innocentes O:) et après déformer les images et les diffuser sur le net... c'est pas bien! :twisted:
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Jo je lance les sujets sans me mouiller ;)

Sinon ...
DobleF a écrit :Y a pas à dire les mentalités changent vite lorsque certains arrivent par ici. Ils savent s'adapter au milieu on va dire...
Je pense que le problème n'est pas la. Le problème de la vidéo est que certaines personnes mal intentionnées peuvent se faire du bizness avec des cours filmés. Tu filmes le cours et tac tu vas refaire la même chose après derrière, au lieu d'inviter le prof, je pense que c'est pour cette raison. Tout le monde n'est pas comme toi, c'est à dire filmer par pur plaisir de regarder un bon film de danse et se le repasser comme une bonne chanson que tu as envie d'écouter.

Dans le milieu hiphop il est interdit de filmer pendant les évènements car les organisateurs veulent vendre un DVD de l'évènement par exemple. Au début ils laissaient filmer, et puis tu avais tout l'évènement le lendemain sur le net, même pas besoin d'y aller, et encore moins besoin d'acheter le DVD. Autre souci aussi, les équipes se pompent les mooves, mais bon ça le milieu sait très bien te punir quand tu n'es pas l'original ;)

Enfin bon, problème de droits, de bizness, pas des jolies choses je suis d'accord avec toi, on s'éloigne de l'esprit de danse et de partage, mais c'est l'être humain il est comme çà, profiteur, donc certains s'en protègent par ce biais. Après savoir s'ils ont raison ou pas, je ne vis pas de la danse pour le dire, en tout cas je comprends.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

madinina a écrit :Filmer des danseuses innocentes O:) et après déformer les images et les diffuser sur le net... c'est pas bien! :twisted:
Dans ce cas je trouve au contraire que c'est une très bonne chose :twisted:

Sinon Axel, toi-même tu sais qu'on a le même avis, je préfèrais te laisser parler le message passe mieux venant de toi ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Kiriku a écrit :
madinina a écrit :Filmer des danseuses innocentes O:) et après déformer les images et les diffuser sur le net... c'est pas bien! :twisted:
Dans ce cas je trouve au contraire que c'est une très bonne chose :twisted:
Gnia gnia gnia, crapule, escroc! :wink:

Sinon je crois qu'Axel a très bien expliqué le problème, c'est dommage mais tout à fait compréhensible et justifié surtout quand il s'agit d'un gagne pain.
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Stagiaire a écrit :Jo je lance les sujets sans me mouiller ;)

Sinon ...
DobleF a écrit :Y a pas à dire les mentalités changent vite lorsque certains arrivent par ici. Ils savent s'adapter au milieu on va dire...
Je pense que le problème n'est pas la. Le problème de la vidéo est que certaines personnes mal intentionnées peuvent se faire du bizness avec des cours filmés. Tu filmes le cours et tac tu vas refaire la même chose après derrière, au lieu d'inviter le prof, je pense que c'est pour cette raison. Tout le monde n'est pas comme toi, c'est à dire filmer par pur plaisir de regarder un bon film de danse et se le repasser comme une bonne chanson que tu as envie d'écouter.

Dans le milieu hiphop il est interdit de filmer pendant les évènements car les organisateurs veulent vendre un DVD de l'évènement par exemple. Au début ils laissaient filmer, et puis tu avais tout l'évènement le lendemain sur le net, même pas besoin d'y aller, et encore moins besoin d'acheter le DVD. Autre souci aussi, les équipes se pompent les mooves, mais bon ça le milieu sait très bien te punir quand tu n'es pas l'original ;)

Enfin bon, problème de droits, de bizness, pas des jolies choses je suis d'accord avec toi, on s'éloigne de l'esprit de danse et de partage, mais c'est l'être humain il est comme çà, profiteur, donc certains s'en protègent par ce biais. Après savoir s'ils ont raison ou pas, je ne vis pas de la danse pour le dire, en tout cas je comprends.
Merci Stagiaire donc tu es d'accord avec moi:-) vivement que tu viennes à Santiago;-)
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Ok :wink: "pour ne pas se faire bouffer" je rajouterais à ta phrase
spardaa
Ivory
Ivory

Message par spardaa »

je relance un vieux sujet.
moi j'ai l'habitude de filmer certaines passes de cours ça me permet de bien mémoriser. Parce que mon cerveau est sous entrainé haha.

enfin je faisais ça parce que y avait plusieurs jours avant de pouvoir les refaire en soirée, et que forcément j'oubliais la moitié ( cf cerveau deffectueux ) donc ça me genait d'aller revoir les prof (ou des bonnes ames qui servent de profs parce qu'ils sont experimentés cf:lolita ) pour qu'ils reexpliquent 15 fois la passe. là je fais ca moins souvent voir plus du tout parce que je peux tester rapidement la nouvelle passe et la mémoriser , merci la pratiquas!

maintenant en soirée jtrouve ça different, c'est plus genant qd meme de filmer quelqu'un
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

spardaa a écrit :maintenant en soirée jtrouve ça different, c'est plus genant qd meme de filmer quelqu'un
Qd je filme en soirée, ce n'est jamais à but pédagogique, mais plutôt comme extension de la photo... la photo ne permet pas de capter certaines choses que la vidéo peut.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Alex_Salserito
Ivory
Ivory

Message par Alex_Salserito »

Je viens mettre mon grain de sel... Lorsque je fais mes cours, il est clair que je n'aime pas trop qu'on me filme mais en soirée, ça m'est égal... Comme malheureusment, il y a des personnes mal intentionnées partout, c'est pour cela que ça deviens difficile de filmer les cours. Lorsque je fais un stage, je propose toujours si les participants veulent filmer les passes mais je le fais à la fin du cours. Cet été, j'étais en stage dans le sud et il y a une dame qui est rentrée dans la salle et m'a demandé est-ce qu'elle pouvait regarder le cours, je lui répond gentiment d'accord... Après 10 mn de cours, je tourne la tête et je la vois avec un camescope en train de filmer le cours !!! là franchement !!! c'est fort !!! elle n'a pas payé le stage, elle regarde, ok mais après elle filme... mais où va-t-on ?!? En soirée, il y a des danseurs/danseuses qui ne veulent pas être filmés de peur qu'on leurs "pompe" tel ou tel mouvements, là je trouve ça bête parce que cela voudrais dire "pour moi je précise" qu'il sont limités et qu'ils ont un esprit créatif limité... Qu'on me film ou pas en soirée m'est égale car je suis là pour m'amuser et si on copie tel ou tel mouvement m'importe peu car je pense ne pas être ou bout de ma créativité en dansant, enfin j'èspère pour moi, sinon cela serais malheureux :roll: ...
Voili voilou mon état d'èsprit par rapport à tout cela...
100% timba, moi ? c'est faux !!! West Indies, we are the best !!!
spardaa
Ivory
Ivory

Message par spardaa »

ouai filmer les passe en fin de cours jtrouve ca niquel. c'est clair que la nana qsui debarque et sort le camescope c'est vraiment culloté, je pense qu'elle aurait aussi pui dire un t ruc du g enre " euh action allez on tourne, vous pouvez le refaire ? avec le sourire ? " puis vendre un ou deux cd a ton prochain stage :)

pour ce quie st de piquer les pas aux autres j'aime bien mais jleur demande de me l'expliquer si deja..

ceux qui ont peur de montrer ce qu'ils savent faire de peur d'être dépassé ont tout faux d'apres moi.
alilou
Bronze
Bronze

Message par alilou »

Je suis bien d'accord avec vous, filmer pendant les cours ca le fait pas tro et puis soit tu fais ton film soit tu participes et tu apprend en live (toujours plus simple qu'en regardant un film). Les deux pas possible. Par contre pendant les soirées et ca m'arrive de temps en temps, filmer les gens en plein délire c vraiment génial parce qu'ils sont en totalement dedans et c'est la que les choses interessantes ressortent et qu'on a tendance à innover et a se dépasser sur le plan de l'expression corporel. Moi ca me fait ma petite collection souvenir perso et pour "l'acteur" ou "l'actrice" c'est toujours agréable d'avoir un petit film de sa prestation fait à son insu. La personne se voit rééllement comme elle est, en pleine aspiration, complètement immergé dans la musique.
namcong
Bronze
Bronze

Message par namcong »

Stagiaire a écrit :Jo je lance les sujets sans me mouiller ;)

coucou c moi!!!

je voudrais réagir par rapport à ça. Car la façon dont tu le dis signifierais que tout les évènements interdisent les caméras ce qui n'est pas le cas. Les évènements qui interdisent les caméras sont uniquement ceux qui veulent sortir un DVD ce qui n'est pas le cas de tous les évènements. et à la base la culture hiphop ne veut pas ce coté commercial, le hiphop est la pour réunir des cultures différents et des "arts" différents comme la danse, le graff et autres, c'est plutot "underground" que commercial.

Sinon pour revenir au sujet, si quelqu'un veut filmer les cours pour pouvoir s'entrainer chez lui après ça peut etre une bonne chose, ensuite ça dépend juste dans quel état d'esprit la personne veut filmer.

peace and chie gro bizousses
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Bien sur Namcong d'accord avec toi je parlais des gros évènements commerciaux, c'était pour souligner que le pompage vidéo existe bel et bien et certains s'en protègent.
El Sympatico
Bronze
Bronze

Message par El Sympatico »

dobleF a écrit :Y a pas à dire les mentalités changent vite lorsque certains arrivent par ici. Ils savent s'adapter au milieu on va dire...
Okay, mec :wink:
Répondre