DANNYROSE a écrit :Se constituer la discothèque idéale? très bonne idée. Mais il y a un petit hic: La plupart des disques incontournables ne sont plus disponibles à l'achat...
Le premier disque historique de timba "En La Calle" de NG la Banda n'est plus disponible depuis longtemps sur prodland, ainsi que "En Directo Desde El Patio De Mi Casa".
Idem pour "Exclusivo Para Cuba" d'Issac Delgado sur lequel se trouve pourtant quelques joyaux...
Et tant d'autres... La Ritmo Oriental... ... ...
La discothèque idéale ne saurait éviter également des bootlegs live puisque la timba prend toute sa saveur en vivo et que très peu de groupes ont enregistré de disque live faute de moyens techniques.
Le bootleg (voir mon sujet la dessus) est le seul moyen aujourd'hui de découvrir des chansons inédites ou des coros mythiques (" Ella dice que es la que es...")
Il se trouve encore à Cuba et je l'ai acheté cet été !
1997 :
01 - Issac Delgado - Con la Punta Del Pie
02 - Issac Delgado - Por la Naturaleza
03 - Issac Delgado - Tu Tranquilo
04 - Issac Delgado - Y Llorando me Dormi
05 - Issac Delgado - Se te Fue la Mano
06 - Issac Delgado - Perfume no Usado
07 - Issac Delgado - Mi Barrio es mi Corazon
08 - Issac Delgado - Si me Comparendieras
09 - Issac Delgado - Catalina
10 - Issac Delgado - Pa Que te Salves
D' ailleurs je peux vous dire que la Trompette d'
Alexander Abreu n'est intervenue que sur le morceau
n°3 !
Pour NG la BANDA "En la Calle" tu as des infos sur les musicos
Ici
Et tu peux l'acheter
Là pour 17 euros :
Pour "En Directo Desde El Patio De Mi Casa" Tu peux
Ici
Pour ma part, je trouve que le marché de l'occasion sur le net est assez fourni !
Pour les autres Albums, même si je les possède en numérique, je connais quelques vieux vieux "Chibanis" de la culture cubaine
qui ont un paquet d'originaux à la maison et qui n'hésiteront pas à communiquer les informations que recellent les pochettes !
Et puis pour les informations manquantes avec le réseau de la toile , cela serait bien le diable si on n'arrive pas à trouver petit à petit les informations manquantes !
Sinon tout à fait d'accord, pour les morceaux en Vivo !
De toute façon rien ne remplace l'énergie d'un concert en Vivo et heureusement pour les artistes, il leurs reste encore cela !