Lindasuave a écrit :
Sinon, au vu des premiers votes, je constate un réel engouement pour la chanson ANDA Y PEGATE de SALSAMAYOR. Est-ce que ceux qui ont été touchés par la grâce de ce titre peuvent nous expliquer le pourquoi du comment, merci. 
Pour ma part c’est avant tout la conception de ce morceau que je trouve tout simplement génial. Je ne sais ou MB va chercher ces idées, mais quel compositeur de génie. Je ne me lasse pas d’écouter ce morceau et de découvrir à chaque écoute un petit quelque chose que je n’avais perçu les 1000 fois précédentes.
Début du morceau 00mn00 le calme à l’avant la tempête, tu découvres en fait la voix de l’artiste mais ne sais encore dans quel univers musical tu seras entraîné.
00mn15 déjà magnifique Tumbao.
1mn24 premier break musical excellent où tu te demandes dans quel univers musical t’emmène ce groupe (c’est bien un morceau de salsa que l’on écoute là ? J’en vois sur la piste s’éclater pendant le break avec quelques pas bien funk).
1mn57 tu devrais de nouveau apprécier la reprise au piano de MB.
2mn47 break cuivre limite angoissant et qui fait monter la pression.
3mn16 roulement batterie + reprise musique et du refrain
3mn39 monté en puissance vocale du chanteur qui te permet de découvrir toute sa tessiture vocale et quelle voix.
4mn17 Break avec la voix du chanteur suivant les premiers assauts de la batterie.
4mn56 nouveau break et extase vocal du chanteur par son cri. On sent qu’il vit sa musique et est vraiment dedans.
Voici toutes ces raisons qui font que ce morceau me prend, m’emmène et me balade dans l’univers musical de MB, en me faisant apprécier à sa juste valeur ce chef d’œuvre.
Ce morceau t’habite et te hante tellement qu’en éteignant mon lecteur mp3, j’ai toujours l’impression de l’entendre et fredonne encore le refrain.
Aller au vote mes amis qu’il n’y ai point de regrets par la suite. Cela peut se jouer juste sur un vote. Et si c’était le votre ???