Maykel Blanco, l'interview, nouveaux chanteurs, nouvel album

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

swingueur a écrit :
Leonel a écrit :
swingueur a écrit :Si j'ai bien compris, on parle de son CD antérieur à Salsa Mayor, avec le groupe Suprema Ley, qui a apparemment été réédité récemment (ça en fait des suppositions ... :lol:).

Qui dit "avant" dit moins d'expérience, moins de qualités artistiques etc... non ?
En fait c'est un disque de Salsa Mayor car ce sont les chanteur de Salsa Mayor.. par contre le disque est vendu comme Suprema Ley probablement car Maikel Blanco vient de signer avec Planet Records :roll:
Ah ok. donc, il a fait un premier disque avec Suprema Ley (ça j'en suis quasiment sûr :lol:). Et là, il le ressort avec ses derniers chanteurs. on est d'accord ?
Pas tout a fait

Il a sorti un premier disque avec la Suprema Ley (incluant Tirso Duare) qui s'appelle Llegaron Los Cubanos

Apres il a cree Salsa Mayor avec Soto Mayor (l'athlete cubain champion de saut)comme parrain.
Il a donc sorti le premier CD de Salsa Mayor 'Recoge y Vete' avec notamment Lester Ciaretta comme chanteur...

Il a continue a enregistre des morceau qui n'avaient jamais ete publie dont 'Mi China Gladys', 'La Chica Moderna' , etc...

Vu le success de Recoge y Vete , il a sorti ensuite un Live a la Casa De La Musica avec ses nouveaux chanteurs : El Noro, Norberto, Ricardito

comme le Business a bien fonctionne il aussi sorti ce dernier CD "Me Olvidé Quien Era " qui sont en fait d'anciens enregistrements cites plus haut mais sous le nom de Maikel Blanco y La suprema Ley alors qu'en fait l'orchestre est bien Salsa Mayor....

Si ca se trouve c'est Envidia qui a pris la decision de sortir "Me Olvidé Quien Era " sans consulter Maikel Blanco ....
D'apres ce que j'ai appris a La Havana de Tirso Duarte, ca serait tres possible .. :twisted:


Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Effectivement Leonel, tienes razon...
C est bien Envidia qui a sorti cet album sans vraiment demander à Maikel Blanco son avis, car elle estime que ces titres lui appartiennent.
Il y a apparemment un probleme de droits que se disputent à present Envidia et Planet Record...
J ai compris ce que j ai pu mais, il en parle ici...
Et pour ceux qui comprennent mieux que moi cette langue :wink: , si possible une petite traduction serait la bienvenue...

http://timbaporsiempre.blogspot.com/200 ... -news.html
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Salsiccia a écrit :Effectivement Leonel, tienes razon...
C est bien Envidia qui a sorti cet album sans vraiment demander à Maikel Blanco son avis, car elle estime que ces titres lui appartiennent.
Il y a apparemment un probleme de droits que se disputent à present Envidia et Planet Record...
J ai compris ce que j ai pu mais, il en parle ici...
Et pour ceux qui comprennent mieux que moi cette langue :wink: , si possible une petite traduction serait la bienvenue...

http://timbaporsiempre.blogspot.com/200 ... -news.html
Apparement mon intuition etait la bonne alors :wink:

Nous adorons Envidia ca Envidia nous abreuve de bon CDs de nos artistes preferes....
L'envers du decor n'est pas forcment reluisant !

Luis Dominguez produit ces CDs mais ne retribue pas les musiciens sur les ventes !!!!!!!
Ils paye uniquement les musicients pour le travail d'enregistrement ...
Comme les musiciens cubains sont pauvres, ils n'ont pas d'autre choix que de signer si ils ont un besoin urgent de Cash :?

En tout cas, c'est le cas de Tirso Duarte... et lui memem'assure que c'estait le cas general.. c'est une info probablement a verifier avec d'autres artistes avant de tirer des conclusions generales...
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

Je ne connais pas l'histoire de ce disque qui vient de sortir mais je demanderai des précisions à Maykel dès vendredi. Ce que je peux vous affirmer, c'est que Envidia est un label d'escrocs qui n'ont jamais payé ses droits à Maykel Blanco, il n'a pas touché un centime sur la vente de Recoge y Vete. Il n'a même pas eu la centaine de disques de promotion qu'il devait se voir attribué. Vous savez comme moi qu'il ne paiera pas un avocat 5000 euros pour le sortir d'affaire. Il a donc décidé de changer de maison de disque et aller chez Planet Records qui seront, on l'espère, moins escroc !

Pour ce qui est de Me Olvide Quien Era, je ne pense pas que Maykel est eu son mot à dire surtout en le sortant chez Envidia mais je ne m'avancerai pas plus sans le consulter.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Candela a écrit : Vous savez comme moi qu'il ne paiera pas un avocat 5000 euros pour le sortir d'affaire..

Si la situation est bien celle que vous décrivez, il aurait peut-être tout intérêt à lancer une action judiciaire (avec à la clé, l'obtention de dommages-intérêts, qui devraient être très largement supérieurs aux honoraires de l'avocat, quels qu'ils soient...) :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Oui à part qu'Envidia n'existe plus !! Et que c'est Lujuria maintenant...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

y'aurait peut-être moyen d'établir juridiquement un lien entre les 2 (Envidia et Lujuria).

Rien qu'avec le nom 8O 8O je dirais qu'avec l'envie et la luxure, on nage en plein dans les péchés capitaux, Bon y'a de la marge, il en reste encore 5 !!! :wink:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Deejay Migue de Cuba a écrit :Moi perso j'ai trouvé l'album nulle, quand on parle de maikel blanco on s'attend a beaucoup plus que ça, domage.
Il ne faut pas exagérer... je n'avais pas vu ce post !! :lol: :lol:

"Mi china Gladys" méritait une sortie officielle...Quel morceau... 8O Dans la tradition de MB que je ne développerai pas plus puisque vous connaissez mon avis !!! :lol:

Idem pour "El veterano"...Bon certes ça fait léger... :?
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

JACK_EL_CALVO a écrit :"Mi china Gladys" méritait une sortie officielle...Quel morceau... 8O Dans la tradition de MB que je ne développerai pas plus puisque vous connaissez mon avis !!! :lol:

Idem pour "El veterano"...Bon certes ça fait léger... :?
Bien d'accord, ce morceau de la Gladys m'a interpelé 2 ou 3 fois dans la voiture ce weekend. (Me suis pas retourné je conduisais)

El Veterano c'est déjà un classique...

Au passage, dans les crédits on voit bien que MB joue des Timbales, ça prouve qu'on est dans l'ancienne ère, Michel.
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Je l'aime bien cet album, notamment Henry, et Esperanza aussi en plus de celles déja citées, et Dicen aussi :D
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

C'est confirmé par Maykel lui même. Sur "Me olvide quien era" il y a des titres qu'il a fait il y a 6 ans et il ne sait même pas ce qu'il y a dessus.

Maykel a changé de maison de disque et ça a énervé Envidia alors ils ont sorti cet album juste avant la sortie de l'autre pour prêter à confusion et donner une mauvaise image a Maykel. Merci Envidia !

L'album de Maykel, le nouveau, le vrai, sera dans le commerce fin juillet et on entendra des avants premières ce soir au Back up.

Il parait qu'il y a même un titre chanté par Maykel lui même 8O . Je vais écouter ça avec lui sur le chemin du Back Up et je vous raconterai.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Candela a écrit :Il parait qu'il y a même un titre chanté par Maykel lui même 8O . Je vais écouter ça avec lui sur le chemin du Back Up et je vous raconterai.
Vas-y, raconte ;)

Sinon ça fait plaisir d'avoir écouté Ya Veras en live Orly ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
musicacubana
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par musicacubana »

éclaircissement du gérant de l'envidia


Con objeto de aclarar la situación de la producción Maikel Blanco y Suprema Ley "Me olvidé quien era", la Cia Envidia Records propietaria del master es dueña de los derechos de todos los Cds de Maikel Blanco que ha editado hasta la fecha, si bien es cierto que su contrato ha concluido y puede firmar con la Cia que guste.
Al parecer el artista tiene algún problema de memoria y dice que ese album es desconocido. No pertenece ningún tema a maqueta alguna o album descartado, es una grabación original y totalmente legal producida en período de contrato, totalmente pagada y de la que el artista no tiene derecho alguno a decidir si se edita o no.
En cuanto a los derechos artísticos en un futuro, el nombre Maikel Blanco y Salsamayor son propiedad mundial de esta Cia como así fue inscrito en el registro de Marcas y Patentes, por lo que ninguna Cia, ni el mismo artista, según las leyes vigentes pueden utilizar un registro que es propiedad de Envidia Records.
ENVIDIA RECORDS ACTUA TOTAL Y LEGÍTIMAMENTE POR LO QUE TODOS LOS DERECHOS HASTA LA FIRMA DEL NUEVO CONTRATO NOS PERTENECEN.
El comunicado de Planet Records no es más que una falacia para distraer y causar desestabilización, creando problemas donde no los hay, o bien tratando de preparar el terreno para en un futuro poder utilizar el nombre de Maikel Blanco que, como hemos afirmado anterioremente, es propiedad como marca registrada tanto para la edición de soportes musicales como de actuaciones en vivo.
Nuevamente aparece Planet Records, queriendo ser dueño de lo que no ha pagado, no ha registrado y haciéndose propietario de lo que no es suyo intentando desprestigiar a las Cias que llevamos muchos años en el mercado.
Sin otro particular y esperando haberles aclarado la situación. Atte.
Luis Domínguez
Gerente General
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Compris en gros, merci musicacubana !
Quelqu'un pour la traduction SVP ?
Merci
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :Compris en gros, merci musicacubana !
Quelqu'un pour la traduction SVP ?
Merci
Si je comprends bien..... Envidia a payé Maikel Blanco pour les enregistrements et Envidia a payé les droits mondiaux pour l'utilisation de la marque 'Maikel Blanco y su Salsa Mayor'

(cf ca me rappelle le dépot hypothétique a l'INPI du nom commun Guateque :twisted: )

En clair , le contrat qui vient de se terminer entre Maikel Blanco et Envidia interdit a Maikel :
1) d'utiliser le nom Maikel Blanco y su salsa Mayor
2) d'intervenir ou d'interdire a Envidia d'éditer quelconque des enregistrements effectués sous license de Envidia jusqu'ala cloture de ce contrat.

En clair Maikel peut commencer une nouvelle carriere avec Planet Records mais il devra faire avec le Business passé d'Envidia...
Répondre