Maykel Blanco, l'interview, nouveaux chanteurs, nouvel album
-
Candela
- Ivory

- Messages : 427
- Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
- Localisation : Paris
- Contact :
- Status : Hors ligne
Maykel Blanco, l'interview, nouveaux chanteurs, nouvel album
Bonjour à tous,
voici la réponse à une interview que j'ai fait envoyer à Maykel Blanco pour connaitre la situation de l'orchestre au jour d'aujourd'hui. Voici ce qu'il m'a répondue.
Bonne lecture !
Orly
Un orchestre qui doit encore faire ses preuves…
Une nouvelle année et de nouveaux projets. Nouveaux chanteurs, nouvel album album mais toujours fidèles à ce que nous sommes et qui vous anime.
Pourquoi j’ai remplacé Norberto et Ricardito ?
Après la seconde tournée en Europe l’année dernière, je me suis aperçu de nombreux problèmes à la fois musicaux et de discipline. Il s’est avéré que cela coïncidait avec le départ de Noro vers Simonet, qui reçut une meilleure offre. Cet orchestre possède derrière lui une longue histoire et une expérience de plus de 15 ans. Je suis fier de voir que les artistes que je découvre attirent l’oreille de directeurs musicaux tel que Manolito Simonet. Mes relations tant avec l’un qu’avec l’autre sont excellentes.
La nouvelle image de l’orchestre se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche, et nous le démontrons chaque jours au public qui nous suit à chacune de nos représentations.
Pepitin, Yasser, y Pavel sont les nouvelles voix de Salsa Mayor. Nous gardons la même énergie sur scène et peut être même plus, sans parler des performances vocales et scéniques.
Nous espérons que le public européen accueillera avec le même enthousiasme notre nouvel album, puisqu’il est destiné au « bailador » au même titre que le précédent album Recoge y Vete. Il y aura des titres tels que :
- Si le gusta repite
- Que Buena Está
- Adivina Papá
- Quitate que vengo Boloao
- Maricela
Je pense que ces titres donneront du fils à retordre. Nous avons pu déjà constaté auprès du public européen, cubain et du reste du monde, que les nouveaux titres comme Anda y Pegate ou Ella Dice on reçu un accueil extraordinaire où les gens chantent et dansent avec grand plaisir.
L’influence de ces nouveaux thèmes rassemble beaucoup de styles musicaux issus de différentes cultures, tout en gardant une base qui est « le son » et les rythmes qui nous caractérisent dans le monde entier.
Personnellement cela ne m’intéresse pas de ressembler à quelqu’un ou pas, je ne fais pas de la musique pour les critiques ni les spécialistes. Ce qui me toucherait beaucoup serait que l’on me critique une note ou un accord mal fait. Mon objectif est de faire danser et de me respecter en tant musicien et créateur.
Si il y a des ressemblances avec d’autres groupes, ce que l’on m’a fait remarquer pour Los Van Van, j’éprouve beaucoup de fierté à ce que l’on me compare à la crème. Mais je pourrais vous citer beaucoup d’exemples depuis les débuts du « son » de groupes pour lesquels il y a eu et il y a encore des ressemblances.
Nous sommes actuellement à la radio cubaine, dans les premières places du top avec la chanson « Anda y pegate », et nous participons à un programme de télé très important intitulé Piso 6.
Lorsque l’on aura fini l’enregistrement, nous participerons à toutes les émissions TV pour la sortie du nouvel album.
Mon premier concert à Paris reste un des meilleurs souvenirs de toute ma carrière, et je voudrais remercier Orly pour le superbe travail qu’elle a réalisé. J’espère que le second sera encore meilleur, nous tenterons de nous surpasser. NOUS LE SOUHAITONS A TOUS.
Ensuite, pour notre retour à la Havane, nous continuerons à nous produire dans notre rendez vous habituel à la Casa de la Musica de Miramar les samedis à 17h et aussi sur toutes les places de la Havane et du pays en général.
Fin août, nous effectuerons une tournée au Canada où notre musique est très écoutée tout comme aux Etats Unis et en Colombie entre autres.
Très bientôt, nous vous enverrons les titres enregistrés en exclusivité !!!
Je parle au nom de tout l’orchestre pour envoyer un gros bisou à tous nos fans particulièrement à ceux de Fiesta Cubana et vous rappelons que tous les changements qui ont été effectués étaient pour le bien de l’orchestre. Nous sommes impatients de vous retrouver en France et de jouer pour la première fois en live « Ya Veras » le titre que j’ai composé pour Orly.
Los queremos
Maykel Blanco
La Havane, le 20 avril 2008
Rejoingnez mon myspace !
www.myspace.com/maykelblancoysalsamayor
Traduction de l’espagnol par Claire Larraga, assistante en communication événementiel pour Candela Prod.
voici la réponse à une interview que j'ai fait envoyer à Maykel Blanco pour connaitre la situation de l'orchestre au jour d'aujourd'hui. Voici ce qu'il m'a répondue.
Bonne lecture !
Orly
Un orchestre qui doit encore faire ses preuves…
Une nouvelle année et de nouveaux projets. Nouveaux chanteurs, nouvel album album mais toujours fidèles à ce que nous sommes et qui vous anime.
Pourquoi j’ai remplacé Norberto et Ricardito ?
Après la seconde tournée en Europe l’année dernière, je me suis aperçu de nombreux problèmes à la fois musicaux et de discipline. Il s’est avéré que cela coïncidait avec le départ de Noro vers Simonet, qui reçut une meilleure offre. Cet orchestre possède derrière lui une longue histoire et une expérience de plus de 15 ans. Je suis fier de voir que les artistes que je découvre attirent l’oreille de directeurs musicaux tel que Manolito Simonet. Mes relations tant avec l’un qu’avec l’autre sont excellentes.
La nouvelle image de l’orchestre se rapproche beaucoup plus de ce que je recherche, et nous le démontrons chaque jours au public qui nous suit à chacune de nos représentations.
Pepitin, Yasser, y Pavel sont les nouvelles voix de Salsa Mayor. Nous gardons la même énergie sur scène et peut être même plus, sans parler des performances vocales et scéniques.
Nous espérons que le public européen accueillera avec le même enthousiasme notre nouvel album, puisqu’il est destiné au « bailador » au même titre que le précédent album Recoge y Vete. Il y aura des titres tels que :
- Si le gusta repite
- Que Buena Está
- Adivina Papá
- Quitate que vengo Boloao
- Maricela
Je pense que ces titres donneront du fils à retordre. Nous avons pu déjà constaté auprès du public européen, cubain et du reste du monde, que les nouveaux titres comme Anda y Pegate ou Ella Dice on reçu un accueil extraordinaire où les gens chantent et dansent avec grand plaisir.
L’influence de ces nouveaux thèmes rassemble beaucoup de styles musicaux issus de différentes cultures, tout en gardant une base qui est « le son » et les rythmes qui nous caractérisent dans le monde entier.
Personnellement cela ne m’intéresse pas de ressembler à quelqu’un ou pas, je ne fais pas de la musique pour les critiques ni les spécialistes. Ce qui me toucherait beaucoup serait que l’on me critique une note ou un accord mal fait. Mon objectif est de faire danser et de me respecter en tant musicien et créateur.
Si il y a des ressemblances avec d’autres groupes, ce que l’on m’a fait remarquer pour Los Van Van, j’éprouve beaucoup de fierté à ce que l’on me compare à la crème. Mais je pourrais vous citer beaucoup d’exemples depuis les débuts du « son » de groupes pour lesquels il y a eu et il y a encore des ressemblances.
Nous sommes actuellement à la radio cubaine, dans les premières places du top avec la chanson « Anda y pegate », et nous participons à un programme de télé très important intitulé Piso 6.
Lorsque l’on aura fini l’enregistrement, nous participerons à toutes les émissions TV pour la sortie du nouvel album.
Mon premier concert à Paris reste un des meilleurs souvenirs de toute ma carrière, et je voudrais remercier Orly pour le superbe travail qu’elle a réalisé. J’espère que le second sera encore meilleur, nous tenterons de nous surpasser. NOUS LE SOUHAITONS A TOUS.
Ensuite, pour notre retour à la Havane, nous continuerons à nous produire dans notre rendez vous habituel à la Casa de la Musica de Miramar les samedis à 17h et aussi sur toutes les places de la Havane et du pays en général.
Fin août, nous effectuerons une tournée au Canada où notre musique est très écoutée tout comme aux Etats Unis et en Colombie entre autres.
Très bientôt, nous vous enverrons les titres enregistrés en exclusivité !!!
Je parle au nom de tout l’orchestre pour envoyer un gros bisou à tous nos fans particulièrement à ceux de Fiesta Cubana et vous rappelons que tous les changements qui ont été effectués étaient pour le bien de l’orchestre. Nous sommes impatients de vous retrouver en France et de jouer pour la première fois en live « Ya Veras » le titre que j’ai composé pour Orly.
Los queremos
Maykel Blanco
La Havane, le 20 avril 2008
Rejoingnez mon myspace !
www.myspace.com/maykelblancoysalsamayor
Traduction de l’espagnol par Claire Larraga, assistante en communication événementiel pour Candela Prod.
Modifié en dernier par Candela le mer. avr. 30, 2008 12:59 pm, modifié 2 fois.
-
Kiriku
- Staff

- Messages : 7374
- Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
- Localisation :
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
CHAMACOS
- Ivory

- Messages : 172
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 8:00 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Voici le retour de Florent de SOY-SALSERO sur le sujet:
Il a vu maykel blanco à la casa de mirrar fin avril et pour lui ça ne l'a pas fait avec la nouvelle équipe ( ceci n'est que son avis perso) car étant lui même musicien il s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas leurs repères et qu'ils se cherchaient avec des regards interrogatifs entre eux.
Espérons que cela se passera mieux dès fin juin
Il a vu maykel blanco à la casa de mirrar fin avril et pour lui ça ne l'a pas fait avec la nouvelle équipe ( ceci n'est que son avis perso) car étant lui même musicien il s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas leurs repères et qu'ils se cherchaient avec des regards interrogatifs entre eux.
Espérons que cela se passera mieux dès fin juin
Aqui para guarachar...
-
Deejay Migue de Cuba
- Bronze

- Messages : 17
- Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:00 am
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
Deejay Migue de Cuba
- Bronze

- Messages : 17
- Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:00 am
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Status : Hors ligne
Estoy hablando del cd que grabo con Suprema ley, aunque halla sido para darles una mano, yo lo encuentro malisimo.
No le llega a "llegaron los cubanos" y esta hecho por el mismo grupo, solo en el otro disco hay canciones con Tirso pero y que ?.
Espero que el albun que esta por salir con su salsa mayor este a la altura de "recoge y vete".
No le llega a "llegaron los cubanos" y esta hecho por el mismo grupo, solo en el otro disco hay canciones con Tirso pero y que ?.
Espero que el albun que esta por salir con su salsa mayor este a la altura de "recoge y vete".
DeejayMigue 'La maquina de Cuba'.
<br /><br />Mas cubano que tu.
<br /><br />Mas cubano que tu.
-
Leonel
- Staff

- Messages : 2866
- Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
- Localisation : Antibes
- Status : Hors ligne
Entonces de cual CD hablas ?Deejay Migue de Cuba a écrit :Estoy hablando del cd que grabo con Suprema ley, aunque halla sido para darles una mano, yo lo encuentro malisimo.
No le llega a "llegaron los cubanos" y esta hecho por el mismo grupo, solo en el otro disco hay canciones con Tirso pero y que ?.
Espero que el albun que esta por salir con su salsa mayor este a la altura de "recoge y vete".
de este :
MAIKEL BLANCO Y SUPREMA LEY : Me Olvidé Quien Era
que se encuentra aqui :
http://www.camajan.com/disco/7203.html
pero este :

es el CD que se vende como Salsa Mayor aqui :
http://www.prodland.de/?product=CD-9486 ... duct&Cat=1
aunque paresca lo mismo !
La Suprema Ley con Maikel Blanco y Tirso Duarte no era tan lista ni madura tampoco...
Hay unos temas que suenan buenos pero se olvidan muy rapido...
-
Deejay Migue de Cuba
- Bronze

- Messages : 17
- Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:00 am
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
Leonel
- Staff

- Messages : 2866
- Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
- Localisation : Antibes
- Status : Hors ligne
En fait c'est un disque de Salsa Mayor car ce sont les chanteur de Salsa Mayor.. par contre le disque est vendu comme Suprema Ley probablement car Maikel Blanco vient de signer avec Planet Recordsswingueur a écrit :Si j'ai bien compris, on parle de son CD antérieur à Salsa Mayor, avec le groupe Suprema Ley, qui a apparemment été réédité récemment (ça en fait des suppositions ...).
Qui dit "avant" dit moins d'expérience, moins de qualités artistiques etc... non ?
- swingueur
- Ivory

- Messages : 264
- Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 8:00 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Ah ok. donc, il a fait un premier disque avec Suprema Ley (ça j'en suis quasiment sûrLeonel a écrit :En fait c'est un disque de Salsa Mayor car ce sont les chanteur de Salsa Mayor.. par contre le disque est vendu comme Suprema Ley probablement car Maikel Blanco vient de signer avec Planet Recordsswingueur a écrit :Si j'ai bien compris, on parle de son CD antérieur à Salsa Mayor, avec le groupe Suprema Ley, qui a apparemment été réédité récemment (ça en fait des suppositions ...).
Qui dit "avant" dit moins d'expérience, moins de qualités artistiques etc... non ?
