[CD] TUMBAO HABANA "Mambo duro" 2009

Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :Je viens d'avoir l'opportunité de trouver à écouter sur le Net un morceau qui doit donner des frissons d'horreur à certains, mais qui swingue bien : No te rompas la cabeza. :wink:

Vu l'essor qu'a pris le Reggaeton à Cuba, je me doutais un peu que ce son métisse Salsa-Reggaeton serait un nouveau style de plus en plus présent sur les albums.

Je ne pense pas qu'on aura l'occasion de l'entendre sur les pistes... :wink: :D

"No te rompas La Cabeza" est effectivement un Timbaton deja sorti en Mai... Vos DJs preferes ont eu droit a cette chanson avec "La Nena" et une chanson plus romatique "Devuelveme la vida (Pido Perdon)" des le printemps 2008.
La nouvelle version est encore meilleure ... a suivre :wink:

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :
Ahinama a écrit :Pascualito a encore une fois été frappé par le génie sur le morceau "Padrino". Je pense que ce titre marquera les danseurs tant pour sa mélodie (on y retrouve un air de "Este Es Mi Pasillo") que pour ses arrangements divins, surtout le jeu des cuivres, sans oublier sa rythmique afro-cubaine.
Aïe... je viens d'être assommé par de la puissance musicale... :smt075
Ouhlala, ces cuivres qui virevoltent... c'est tout simplement aérien... :smt051
Et tu as raison Ahinama, l'afro-cubain est plus que présent ; très particulièrement dans la dernière minute de fin...
...fin qui laisse d'ailleurs un goût de pas assez du tout... :smt010
"Padrino" est effectivement une chanson qui parle de la religion afro-cubaine et de la relation au Babalao...

Celui qui chante est de fait initie a la Regla de Ocha et a l'Abakua
Titoufsalsero
Ivory
Ivory

Message par Titoufsalsero »

:roll: et Amenezco c'etait bien une chanson promo aussi si je me trompe pas? Elle ne figurera pas sur leur nouvel opus ou bien ont il decidé de la renommer?
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

"Johana", "Super 12", "Antes" et "Amanezco" sont 4 titres promotionels qui ne seront pas edites oficiellement .. mais vos DJs preferes peuvent vous en fournir une copie... :roll:

J'imagine que Pascualito n'a pas voulu les ajouter car ce sont deja des morceaux tres anciens...
De plus les changements de chanteurs n'ont pas du le motiver a re-enregistrer ces morceaux
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Leonel a écrit :Rapelle toi que les Rois Mages sont trois :
Gaspard, Melchior, Balthazar et qui ca ???? :wink: :roll:
Léo-pard ?

Merci l'amiiiii pour toutes ces infos ! Padrino est une tuerie oui oui !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Titoufsalsero
Ivory
Ivory

Merci Leo!

Antes???? Ne serais pas "A la Familia Cubana" En tout cas dommage que tous ces titres restent simplement des singles.... ils meritent de figurer au moins en "Extra Track" ou en "Bonus"..... surtout "Johana" .... Ouais hate de découvrir cet opus avec ce "Padrino" qui à l'air d'envoyer gros gaaaaaaaz, je vous laisse découvrir cet extrait :

http://cache.reverbnation.com/widgets/s ... ackgroundc
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Euh, merci Titouf, mais Padrino il est pas déjà sur Radio Timba FC.net ? (cf message d'Ahinama sur la page précédente)
Titoufsalsero
Ivory
Ivory

Oups :lol: je cherche toujours un truc alors qu'il est disponible d'un simple clic...... Bravo je n'ai plus qu'a aller me cacher... je me fais petit.... tout petit
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Titoufsalsero a écrit :Merci Leo!

Antes???? Ne serais pas "A la Familia Cubana" En tout cas dommage que tous ces titres restent simplement des singles.... ils meritent de figurer au moins en "Extra Track" ou en "Bonus"..... surtout "Johana" .... Ouais hate de découvrir cet opus avec ce "Padrino" qui à l'air d'envoyer gros gaaaaaaaz, je vous laisse découvrir cet extrait :

"ANTES" n'est pas "La FAMILIA CUBANA"...

"ANTES" est une reprise d'un chanteur latino romantique..je ne me rappelle plus si c'est un chanteur ou un groupe de Salsa...

Pour la petite histoire ,"LA FAMILIA CUBANA" a ete composee par Pascualito initiallement pour Samuel Formell et LOS VAN VAN....
Finalement la ou les versions :wink: de Tumbao Habana dechire grave !
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Leonel a écrit :
Titoufsalsero a écrit :Merci Leo!

"ANTES" n'est pas "La FAMILIA CUBANA"...

"ANTES" est une reprise d'un chanteur latino romantique..je ne me rappelle plus si c'est un chanteur ou un groupe de Salsa...

Pour la petite histoire ,"LA FAMILIA CUBANA" a ete composee par Pascualito initiallement pour Samuel Formell et LOS VAN VAN....
Finalement la ou les versions :wink: de Tumbao Habana dechire grave !
"ANTES" est une chanson du portoricain Obie Bermudez....

Et la version de Tumbao Habana est excelente ! :-)

En fait Tumbao Habana ont toujours interprete quelques chansons romantiques comme "ANTES" et bientot "LA LUNA" ou "DEVUELVEME LA VIDA"

Un petit peu de douceur dans ce monde de brutes ;-)
Ahinama
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Re: [CD] TUMBAO HABANA

Message par Ahinama »

Une vidéo d'Emilio, le chanteur de "Padrino" qui a gentiment accepté de nous en chanter un bout à cappella. Pour info, il venait de se faire opérer pour ses dents de sagesse. Il a également fait un impro à la limite de la transe à la Tropical lors du 21 anniversaire de NG la Banda et on est resté bouche cousu. Chanteur à suivre de près!

Pascualito est un vrai dénicheur de talents. Il me disait qu'il avait repéré Emilio dans un groupe de Reggaeton et que c'était lui qu'il l'a "convertit" à la Timba.

Image

PS : Emilio a déjà au moins 2 fans en France :roll:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Les autres chanteurs de Tumbao Habana sont :

Louis

Image

Reyner (interprète de "La Nena")

Image

et Julio (ex Charanga Latina, ex interprète de "El Constructor")

Image

D'après Pascualito, le disque sortira en mai avec le label "Bis Music", une tournée cet été est aussi envisageable, ne les ratez pas s'ils passent en France.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci Ahinama !

Tu reviens en force avec toutes ces vidéos et anecdotes !
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Merci Ahinama :wink:
Membre du staff FC
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

J'attends depuis trop longtemps... les annonces ont été faites en 2007 :( :(

Je sais que les choses ne sont pas si simples, et que pour ce groupe c'est un vrai travail, mais en 2007, lors son entrée en studio, tous les morceaux n'étaient pas déjà quasiment prets ?

Et puis, je sais que ça n'as rien à voir (pas le sujet), mais bakuleye nous fait la même chose :( . Franchement, je me serais passé de certaines productions, pour avoir plus tôt ces 2 là dans ma cédéthèque.
Miawww
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

EL_GATITO a écrit :J'attends depuis trop longtemps... les annonces ont été faites en 2007 :( :(

Je sais que les choses ne sont pas si simples, et que pour ce groupe c'est un vrai travail, mais en 2007, lors son entrée en studio, tous les morceaux n'étaient pas déjà quasiment prets ?

Et puis, je sais que ça n'as rien à voir (pas le sujet), mais bakuleye nous fait la même chose :( . Franchement, je me serais passé de certaines productions, pour avoir plus tôt ces 2 là dans ma cédéthèque.
Le problème est qu'à Cuba, les choses ne sont pas aussi simples que dans le Monde occidental.
En ce moment, le CD de "Habana de Primera" est aussi toujours en attente... :smt102

Les sorties sont annoncées, parfois retardées, voir ne se font pas du tout... :(
Répondre