Carcel Break par Pascualito... Saison...sèche ?! ;-)

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Carcel Break par Pascualito... Saison...sèche ?! ;-)

Message par JACK_EL_CALVO »

Parce que ton aventure mérite un sujet à part... :lol: (enfin on en rit maintenant !! ) :?
Pascualito a écrit :Bien commençons.

Carcel Break Episode 1 : Calle Obispo

Je suis ce que l’on peut appeler un amateur passionné en ce qui concerne le domaine numérique et multimédia (Musique, photo et vidéo). De temps à autre je rends des petits services à droite et à gauche, si l’on peu s’exprimer de la sorte.
Pour cette année 2007 j’avais une mission : Faire les photos et le film de mariage, d’un ami parisien et de son épouse Cubaine.
Voila quelques détails qui auront leur importance dans la suite de mon récit.
J’avais apporté avec moi dans mes bagages, un pot de charbon végétal actif sur les conseils d’un ami. Cela évite d’avoir quelques problèmes, on dira de transit intestinal et autre turista du genre.
J’avais aussi emmené des substitues de repas, afin de perdre quelques kilos superflus (hi !! hi !!). Il n’y a pas que les femmes qui font attention à leurs lignes. Non mais ???
Nous y voilà mes amis (es), vous avez là quelques détails croustillants, que l’on retrouvera dans la suite de mon histoire.
J’avais comme ami de chambré un autre parisien, qui avait fait le déplacement pour l’occasion.
La mariage qui se déroulait sur la isla de la juventud (île de la jeunesse) s’est bien passé et ma mission accomplie.

De retour sur la Havane, je ne pensais qu’à une chose danser, découvrir un peu plus la culture Cubaine, bref vivre a lo Cubano.
Ma première soirée à la Casa de la Musica au centre de la havane, fut d’ailleurs excellentissime.
Sa y est je touchais enfin un rêve du droit, j’y était en plein dedans « Viva Cuba ».
J’ai rencontré ce soir là un membre de FiestaCubana avec qui j’avais RDV, Lindasuave. Nous avons tous dansés jusqu’à la fin de la soirée.
Lindasuave à pris son taxi pour rentrer à l’hôtel et nous (mon voisin de chambré et moi) sommes partis à pied vers notre casa particular. Arrivée à 100m de notre habitation,
Un policier s’approche vers nous et me balance à la figure sans bonsoir ni aucun signe de politesse : Documentos.
Ma première réaction avec mon espagnol approximatif et la fatigue d’une bonne soirée aidant à été la suivante : Heinnnnnnnn !!! Quoi !!! Qu’est ce qu’il raconte le monsieur ???
Je n’avais rien pigé à ce que ce policier voulait. En plus il parlait comme s’il avait avalé une patate de travers et je ne comprenais rien à l’accent. Je lui répondis logiquement : que es Dopoumentos (du moins ce que j’avais compris). Celui-ci me regarde et lance en plein visage : Tu es Cubano , documentos. Ahhhh d’accord Documentos, fallait un peu plus ouvrir la bouche cher monsieur que je comprenne.
Le problème était que l’on avait laissé tous nos papiers à la casa qui se trouvait à peine à 100m du lieu de notre arrestation. Nos amis Cubains nous avaient pourtant dit que seul les Cubain était contrôlés et pas les touristes ???. Le hic dans cette histoire est que j’ai plutôt la couleur caramel et ce policier était persuadé que j’étais Cubain. J’explique à ce monsieur qu’il existe aussi des personnes de couleurs dans d’autre île que Cuba et que je viens d’un département Français donc soy Frances. Rien à faire, ce cinéma à durer plus de deux heures sur le trottoir en pleine rue Obispo. Ces collègues qu’ils a appelés sur les lieux lui confirme rien qu’en me regardant que j’étais Cubain. Il y en a même un qui m’a traité de Jinetero en parlant à ces collègues, puisque mon ami de chambré était lui de couleur blanche. Je ne vous dis pas le sentiment de honte que j’ai ressenti à ce moment. Moi Jinetero ??? Pacualito el Cubanito (comme m’appelait mes amis Cubain).
Ensuite vain un Lada 2105 marqué Policía vers nous. Nous avons été embarqués sans ménagement dedans et direction ???????? Ce qui m’a fait le plus flippé c’est que ce jour là j’avais sur moi tout l’argent de mes vacances, que je n’avais voulu laisser à la casa particular.
J’ai discrètement remis à l’ami parisien (blanc) qui m’accompagnait cette liasse de billet, histoire de ne pas aggraver mon cas, vu que pour ces policiers j’étais à coup sûr Cubain et qui plus est, sans papier et Jinetero.
Nous avons été conduis au vieux fort en plein centre de la Havane qui sert maintenant de commissariat de police.
Les questions à mon égard fusaient de toutes part. Je n’arrêtais pas de raconter mon histoire sur les départements Français, mais c’est à croire que les policiers en question ne connaissaient que Cuba et les îles qui en dépendent.
Au petit matin enfin est venu un inspecteur qui m’a demandé à son tour de lui raconter mon histoire. Celui-ci lors de mon récit n’arrêtait pas de me fixer droit dans les yeux et à la fin est parti dans un fou rire en disant : Este hombre dice la verdad (cet homme dit la vérité). Il connaissait apparemment les Antilles Françaises ouf sauvé.
Après il y eu toutes les formalités de vérifications. Reveil de notre bailleur à la casa particular à 5h du matin, afin que celui-ci donne nos numéros de passeport, un passage à l’immigration pour vérifier nos dates d’entrées et de sorties et j’en passe.
Mon histoire a fait le tour du quartier et j’étais connu comme le loup blanc là bas.
Mon bailleur très gentil s’est fondu en excuse en me disant qu’il ne comprenait pas comment cela avait pu se produire à Cuba. Il s’est même excusé au nom de tout le peuple Cubain, en me conseillant de toujours marcher avec au moins une copie de mon passeport et de mon visa.
En racontant mon histoire le lendemain à Lindasuave et les amis Cubains avec qui nous sortions danser, tout le monde était sur le C. et nous en avons bien rigolés ensemble. Si je n’ouvrais pas la bouche avec mon accent à deux francs et six sous, j’étais effectivement Cubain, ce qui nous a permis de fréquenter des lieux ou ne vont que les Cubains pour danser et de payer le prix Cubain. Partout ou je passais j’entendais la même chose : Ohhhhhhh francés, te parece Cubano.
Un ami cubain m’a expliqué que tous les policiers de la Havane, étaient justement des personnes venant des provinces environnantes, afin de ne pas favoriser le copinage entre habitants d’une même ville. Ce sont d’après ces dires, des campagnards et personnes illettrées recrutées sur le tas, à qui l’on donne un flingue et un uniforme de policier.
Je comprends maintenant pourquoi ce policier à part Cuba ne savait pas qu’il existait des îles Française dans la caraïbes.



Fin de l’épisode 1


esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Enorme récit... 8O

Voy a publicar tu historia en la prensa de 40 por 40 !!! :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Carcel Break Episode 2 : El aeropuerto

Message par Pascualito »

Carcel Break Episode 2 : El aeropuerto

Pour tous ceux qui ont lus l’épisode 1 jusqu’au bout, voilà mes chers (ères) fiestacubanais (ses), la suite de mon histoire car celle-ci est loin d’être finie.
Je tiens à rappeler que j’écris le Cd sous la gorge et suite aux exigences de monsieur Jack en personne. Oui je parle bien du monsieur sympathique qui me file toujours des tuyaux sur les artistes Cubains que je ne connais pas et j’en passe.
Le CD de Dan Den dans la main gauche ,je lève Jack ma patte droite et jure de dire la vérité, toute la vérité.

Carcel Break Episode 2 : El aeropuerto

J’ai découvert bien malgré moi que mon voisin de chambré n’était pas du tout intéressé par la culture Cubaine, mais plutôt par les Chicas qui lui tournaient autour.
Nous avons vite eu des divergences d’opinions, n’étant dans le même délire et du coup chacun faisait son programme à sa sauce. Celui-ci s’est retrouvé seul et moi je me retrouvais avec Lindasuave et nos amis Cubains.
Trois jours précédent le départ, je reçois un texto de ce cher voisin, m’annonçant son départ imminent pour la France. ?????? Je pensais au début à une blague en me disant qu’il s’ennui horriblement pour faire des plaisanteries du genre.
Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avions tout en commun. Les deux noms étaient mentionnés sur le billet d’avion, qui était en fait un billet électronique. Donc présentation au comptoir avant le départ des deux intéressés pour enregistrement. Le pire dans tout cela est que mon visa était resté dans la pochette des réservations ou était le billet et autres papiers du genre.
En arrivant le soir à la casa, surprise. Plus de voisin de chambré car celui-ci était effectivement bien parti avant la date indiqué sur le billet et qui plus est avec mon visa.
Bien !!!! Me dis je et cela ne m’a aucunement empêché de passer d’excellents moments avec les gens qui m’entouraient pour la fin du séjour.
La veille de mon départ nous avons le petit groupe et moi-même passé de super moment festif. Nous avons descendu le malecon à pied en chantant et dansant dans la rue, comme nous le faisions chaque soir de viré. Nous avons assisté à une arrestation plutôt musclée avec un habitant de coin au look très patibulaire. Dents en ors, chaîne en or bref le mec que l’on évite de croiser sur un trottoir :lol: . Encore un détail qui a son importance dans la suite de l’histoire.
Lindasuave est partie la première. J’avais un avion dans la soirée et une hôtesse m’a conseillé de me rapprocher de l’agence Sol y Son, pour me permettre d’obtenir mon billet. L’agence à l’aéroport était bien sur fermée ce jour là, car la veille il y avait eu à Cuba une fête nationale et le lendemain était considéré comme jour férié.

Le début des galères.

J’ai pu en insistant et en téléphonant de l’aéroport à droite et à gauche, obtenir un billet pour mon départ. L’enregistrement étant fait, il me restait maintenant le problème du visa à régler.
Avant ma présentation aux douanes Cubaines, il m’a semblé avoir entendu mon nom dans le haut parleur. Celui-ci était tellement mal prononcé et écorché vif, que je me suis dit qu’il s’agissait d’un homonyme et rien d’autre. C’est en toute quiétude que je me suis présenté aux douanes Cubaine muni de mon passeport.
Sans ne rien comprendre à la situation, je me vis encerclé par un groupe de police militaire, mitraillette en main. Mon sac de photographe fut saisit sur le champ et en moins de deux j’étais menotté et embarqué je ne sais ou.
Après quelques bonnes minutes de route dans un camion de l’armé complètement bâché et dans le noir total, j’ai été conduis dans une salle qui ressemblait plutôt à une salle d’interrogatoire. Il n’y avait juste qu’une table qui tenait à peine sur ces pieds, une chaise sur laquelle j’étais assis et menotté et un projecteur en pleine face. Je ne comprenais rien à rien de ce qui se passait. Les droits de l’homme à Cuba ??? Je crois qu’il faille revoir le terme.
Après plus d’une heure passé à poireauter sur ma chaise, la porte derrière moi s’ouvre dans un vacarme assourdissant, quatre hommes entre dans la pièce avec mes bagages complètement ouverts. Un d’entre eux sort le pot de protéine que j’avais dans ce sac + le petit pot de charbon.
J’ai tout de suite fait la relation dans ma tête en me disant aie !!!! Là ce n’est pas très cool et c’est pour ma pomme. J’ai demandé à ce monsieur si je pouvais avoir un interprète, car je ne savais même pas comment dire en espagnol que ceci était un substitut de repas et l’autre poudre noire du charbon végétal.
Je n’ai pas eu droit à l’interprète que j’avais demandé, mais j’ai quand même réussi à me faire comprendre. Un des messieurs en face de moi et dont je ne voyais le visage avec le projecteur dans les yeux, m’a démenotté et m’a demandé de me préparer une dose et de la boire . Un verre d’eau de provenance plus que douteuse m’a été apporté. Bon je n’ai pas joué mon difficile en demandant de l’eau en bouteille por favor.
J’ai donc préparé une dose de protéines avec l’eau apportée que j’ai bu. Idem pour le charbon. Ils m’ont tous regardé avec un air ahuri en se disant que j’allais à coup sûr faire une overdose. Des tests de cette fameuse poudre blanche ont été fait et n’ont rien donné de positif.
Je vous avouerai à tous que l’idée du piège m’a traversé l’esprit. Si par hasard une certaine poudre blanche avait été ajoutée dans mes protéines, j’étais très mal sur ce coup. Direction Guantanamo direct. J’en rigole maintenant avec le recul. Mais bon ……
Une fois tous ces tests effectués, j’ai été conduis dans une cellule immonde avec d’autre Cubains arrêtés pour divers faits. Devinez qui j’ai rencontré là bas ? Le bab boy dont ont avait suivi l’arrestation musclée la veille.
Je peux vous dire que nos bad boy de cité en France, peuvent aller se rhabiller face aux bad boy de Cuba. Je crois que ce qui m’a sauvé dans cette cellule, à été le récit de mon histoire qui a fait rire tout le monde. Il voyait bien que j’étais touriste de part mon accent et ma difficulté à m’exprimer de façon limpide comme il le font. J’ai encore eu droit au fameux : parece Cubano.
Je n’ai jamais vu de pareille endroit de détention, un trou au font de la cellule ou les détenus présents vont faire leurs besoins urgent. Je vous passe les détails des odeurs et compagnie.
J’ai du présenter toutes les photos que j’avais faites à Cuba et lors du mariage, ceci afin de vérifier la véracité de mes propos. Le film de mariage à même été visionner en ma présence.
Concernant le visa qui me manquait, j’avais dit aux autorités que j’avais fait une photocopie dans une rue de la havane ou se trouve le paladar chez Julia. Le gérant de la boutique a été emmené sur le lieu de ma détention et m’a formellement reconnu. Du coup et comme par hasard, les douanes cubaines ont retrouvé mon visa d’entrée et j’avais alors droit à mon visa de sortie puisque l’histoire finalement pour eux tenait la route. Ce cinéma a duré 3 jours, projecteur en pleine face, toujours les mêmes affirmations : Tu es Cubano etc.
Je suis ressorti de détention aussi vite que j’y suis entré et ni vu ni connu. Aucunes excuses, aucun papier officiel ou quoi que se soit.
Bon ! Je vous rassure, j’ai gravé le nom Pascualito sur le mur.
Je n’ai pu Jack, creuser un tunnel comme scofield, car à part mettre la main dans le trou de la fosse commune aux détenus, je ne voyais comment faire. Je rassure aussi tout le monde, je ne me suis agrippé à aucune poche. Non mais !!!!.
Je dois avouer que j’ai eu quand même beaucoup de chance dans mon malheur. J’ai vécu une expérience Cubaine assez folklo. Je ne regrette aucunement ce voyage bien que Cuba sur certains plans, est assez spéciale (Régime oblige).
Eviter les poudres de tout genre, car à coup sûr vous perdrez énormément de temps avec les douanes à justifier le pourquoi du comment.
Viva Cuba.

Fin de la saga.

Pascualito el Cubanito.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Jack, ni compte pas, car je ne signerai aucun autographe le 29. Je me suis déjà acheté la perruque de Maikel Blanco pour venir le 29. Incognito le Pascualito.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Mince, moi qui voulait y amener de l'Isostar pour les copains...

Pascualito, respect.

Kiri

PS : ton ami venu avec toi, c'est un ex-ami non ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Carcel Break Episode 2 : El aeropuerto

Message par dobleF »

Très beau roman Pascualito ;-)
Pascualito a écrit : Je n’ai jamais vu de pareille endroit de détention"
Spécialiste? :lol:

Au final t'ont-ils dit pourquoi ils t'ont suspecté d'avoir des stupéfiants avant de découvrir l'isostar ?
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Estime toi heureux de ne pas devoir tatouer le plan de la prison sur ton corps :lol: !
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Pour répondre à ta question Kiriku, je n’ai plus de contact avec cette personne et ne veux plus en avoir du tout. Comme dirait le proverbe, qui se ressemble, s’assemble. Ce n’est point le cas ici présent. Petit conseil Kiriku, évite l’Isostar en poudre et opte plutôt pour les barres énergétiques. Tu as plus de chance de passer les douanes.

Doblef, je ne suis pas spécialiste de ce genre d’endroit, mais bon cela m’arrive de regarder comme pas mal d’entre nous, certaines émissions qui parle de la promiscuité dans certaines prisons françaises. Je puis t’assurer qu’après un petit détour par Cuba, nos prisonniers Français sont dans des 5 étoiles.
Je n’ai eu aucunes réponses précises sur mon arrestation, mais les policiers en question m’ont simplement dit qu’à Cuba il y avait des règles et qu’il fallait les respecter.
En somme, si dans un aéroport tu es demandé à un endroit bien précis, tu as intérêt à rappliquer dans la minute qui suit.
J’étais pour ma part déjà attendu par le comité d’accueil vu que je n’avais répondu aux appels précédents.
Les douaniers en passant mon sac au rayon, ont trouvé bizarre qu’un touriste Français ramenait des poudres diverses et variés au lieu de babioles du marché du coin.

Il faut dire aussi que le gouvernement veille énormément car pas mal de trafiquant des iles voisines essaye de s’implanter sur l’ile. Mes amis Cubains m’ont dit que la drogue était balancée d’avion dans les campagnes car celle-ci ne peut rentrer par la mer ou dans la capitale.
Je pense pour ma part que ce sont d’excellentes mesures prisent par ce gouvernement, car le peuple Cubain qui a déjà tant souffert, n’a pas besoin d’un tel fléau.
Je comprends mieux alors mon arrestation et n’en veut à personne. C’était fait a lo Cubano ,ainsi que les conditions de rétention (n’est pas le dépaysement recherché en partant à Cuba ??) :lol:
Je n’avais rien à me reprocher et ces militaires ont été très réglos avec moi. Tout mon matériel photo et vidéo m’a été restitué, ainsi que mes bagages. Par contre ils m’ont quand même gardé mon Isostar. [-( Woinnnnnnnnnnnn

Indochino : J’y penserai pour mon prochain voyage. Médé médé quelqu’un pourrait m’aider ? Si l’un d’entre vous a les plans de certaines prisons Cubaines, je suis preneur. N’est ce pas un forum après tout pour s’entraider ?
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Carcel Break Episode 2 : El aeropuerto

Message par Lindasuave »

Pascualito a écrit : Le gérant de la boutique a été emmené sur le lieu de ma détention et m’a formellement reconnu.
A ton prochain voyage, pense à lui ramener un petit cadeau au mec de la photocopie, parce que je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si ce Monsieur avait eu la maladie d'alzeimer...:lol:

Comme quoi la liberté, parfois, ça tient pas à grand chose... (mais bon ça c'est partout un peu pareil finalement..) :wink:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci pour les précisions !

En barre, pas de soucis...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Damian
Ivory
Ivory
Messages : 422
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 8:00 am
Localisation : Santiago de Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Damian »

Merci Pascualito, c'est bien de nous avoir remonté cette aventure car c'est important de rappeler quel type de régime régit actuellement, le quotidien de nos amis cubains !
Oui certains d'entre eux m'ont aussi raconté leurs expériences des prisons cubaines pour des délits mineurs, voir imaginaires, avec des durées disproportionnées dans les conditions décrites par Pascualito, voires bien pires !
Cela va faire 50 ans que cela dure... !

Pas besoin de vous inquiéter, Cuba reste encore une destination sûre pour nous les touristes !
Mais si tu vas là bas, c'est bien aussi de toujours garder, dans un coin de ton esprit, tous ces états de fait et non de fêtes ! :wink:
Modifié en dernier par Damian le ven. sept. 21, 2007 3:34 am, modifié 1 fois.
Chao Pesca'o !
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Ma chère Lindasuave,

Je suis tout à fait d’accord avec toi et je suis vraiment conscient que je dois beaucoup à ce monsieur. Il est vrai qu’en allant faire ces photocopies, nous avions trouvé que le prix d’une copie était excessivement cher. 8 CUC pour la copie d’un document ???? En passant à la caisse nous avons chacun donnés 10 CUC à ce vieux monsieur qui a refusé de les prendre. On ne comprenait pas pourquoi, jusqu’au moment ou celui-ci m’a parlé de monnaie national. Pour ceux qui n’ont jamais été à Cuba, il existe 2 types de pesos. Le pesos convertible appelé plus communément CUC (utilisé par les touristes) et la monnaie nationale Cubaine pour le peuple. 1 CUC fait 23 pesos Cubains. La photocopie était en fait à 8 pesos Cubain, donc logiquement avec 1 CUC nous avions de quoi nous sortir d’affaire. J’avais trouvé l’honnêteté de ce monsieur exemplaire et pour faire un geste et le remercier, j’avais proposé à mon voisin de chambré de lui donner 1 CUC par personne. Dans ma poche se baladaient quelques pièces de pesos convertibles et pour soulager celles-ci et éviter le glin, glin en marchant, j’avais tout donné à ce monsieur qui m’avait remercié 1000 fois.
C’est encore une petite anecdote qui à son importance et qui a joué en ma faveur.
J’estime que dans mon malheur, j’ai eu quand même un facteur chance assez important.

Quand Jack m’a demandé de raconter cette histoire sur le forum, je n’étais pas très chaud au début en me disant que cela effrayerait certaines personnes pour cette destination.
Après tout et en y réfléchissant bien, Cuba c’est aussi cela. Tout n’est pas que Salsa et joie là bas. La vie du peuple Cubain est rythmée de fait similaire au mien et comme tu le dis si bien Damian : cela va faire 50 ans que cela dure.

Pour éviter toutes déconvenues comme la mienne, toujours marcher avec ces papiers dans les rues de la Havane, éviter des condiments et autres substances qui pourraient alerter la vigilance des douaniers, si toutefois vous êtes arrêtés, toujours dire la vérité, car tout ce que vous direz sera analysé, décortiqué et vérifié car le gouvernement en place n’aime pas que l’on se foute de sa « g…. ».

Voilà c’était la rubrique conseil du matin par Pascualito.
Bruja
Gold
Gold
Messages : 1351
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

J'avais déjà entendu dire que certains antillais rencontraient ce genre de problème à cuba :? Certains en ressortent avec dégoût et d'autres comme toi en ressortent avec du positif!

Allez, j'ai trouvé la BO de ton film "Carcel Break" :lol: :lol:

"No importa de dondé vengas (...) como te gusta hacerte el Habanero
Viniste de visita y ahora como te llevo
Sacando bien la cuenta, toditos somos cubanos"

"Peu importe d'où tu viens (....) tu aimes te prendre pour un Habanero
Tu es venu en visite et maintenant je te prends
Au bout du compte, nous sommes tous des cubains"


Ca s'invente pas et c'est dans "Un pariente en el campo" d'Adalberto Alvarez
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit : Allez, j'ai trouvé la BO de ton film "Carcel Break" :lol: :lol:

"No importa de dondé vengas (...) como te gusta hacerte el Habanero
Viniste de visita y ahora como te llevo
Sacando bien la cuenta, toditos somos cubanos"

"Peu importe d'où tu viens (....) tu aimes te prendre pour un Habanero
Tu es venu en visite et maintenant je te prends
Au bout du compte, nous sommes tous des cubains"


Ca s'invente pas et c'est dans "Un pariente en el campo" d'Adalberto Alvarez
Excellent... :lol: :lol:
Pascualito a écrit : Quand Jack m’a demandé de raconter cette histoire sur le forum, je n’étais pas très chaud au début en me disant que cela effrayerait certaines personnes pour cette destination.
Après tout et en y réfléchissant bien, Cuba c’est aussi cela. Tout n’est pas que Salsa et joie là bas. La vie du peuple Cubain est rythmée de fait similaire au mien et comme tu le dis si bien Damian : cela va faire 50 ans que cela dure.

Pour éviter toutes déconvenues comme la mienne, toujours marcher avec ces papiers dans les rues de la Havane, éviter des condiments et autres substances qui pourraient alerter la vigilance des douaniers, si toutefois vous êtes arrêtés, toujours dire la vérité, car tout ce que vous direz sera analysé, décortiqué et vérifié car le gouvernement en place n’aime pas que l’on se foute de sa « g…. ».
C'est aussi juste pour cette phrase en rouge que je te l'ai demandé !! :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Pascualito a écrit : Après tout et en y réfléchissant bien, Cuba c’est aussi cela. Tout n’est pas que Salsa et joie là bas. La vie du peuple Cubain est rythmée de fait similaire au mien et comme tu le dis si bien Damian : cela va faire 50 ans que cela dure.
Par exemple parmi hélas tant d'autres, Francisco Chaviano González est resté 13 ans derrière les barreaux pour délit d'opinion (pour des enquêtes sur les Cubains qui fuient le pays et qui "disparaissent")
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre