Harold Lopez Nussa

Latin jazz, Reggaeton, Rap, Rock...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Harold Lopez Nussa

Message par JACK_EL_CALVO »

Hier soir sur TSF une interview du neveu du célèbre Ernan Lopez Nussa, Harold...illustrée par des extraits de son disque....

Harold dont j'avais parlé pour avoir rafflé à le prix en 2005 (à 22 ans) du Montreux Jazz Solo Piano Competition .
Grâce à ce prix il enregistre chez Harmonia Mundi son premier album en piano solo "Sobre el Atelier" : compositions et standards de grands compositeurs cubains et américains : Chucho Valdes, Wayne Shorter "Footprints" (très réussie...) ...

L'album commence avec un titre qui s'appelle "Timbeando"... Autant dire que les amateurs de Jazz, de piano seul et de Timba vont adorer !! "Soneando" me donnerait presque envie de la passer en fin de soirée !! :D

En écoute sur son myspace :
http://myspace.com/haroldlopeznussa

Sublime toucher, groove à souhait, musicalité au top... Etonnant non ? :D

Image

ATTENTION TALENT!!! Image

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

8O 8O

"Timbeando" est magnifique!! Le piano fait l'orquestre tout seul!

Merci Jack, pour le lien! :wink: Le CD est en vente chez Amazon:

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Kat a écrit :8O 8O

"Timbeando" est magnifique!! Le piano fait l'orquestre tout seul!
Oui il est hallucinant... Il a dit hier soir que c'était évidemment un hommage à la Timba... Son jeu est orchestral, comme chez Chucho...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

JACK_EL_CALVO a écrit :Son jeu est orchestral, comme chez Chucho...
Exact! Il m'a fait penser à Chucho.

"Mi Son Cerra'o" est très bien aussi! J'aime bien ce concept "minimaliste" - juste un piano, plus une clave à la limite... Tu as déjà le CD? Qu'est-ce que ça donne dans l'ensemble?
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Kat a écrit :Tu as déjà le CD? Qu'est-ce que ça donne dans l'ensemble?
Non mais ça ne saurait tarder ! :D

J'ai en plus d'avoir écouté ces 3 morceaux, entendu la reprise du Wayne Shorter "Footprints" : sublime !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

En concert au New Morning le 13 Février !!! J'y serai !!! 8O 8O 8O

Image
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

J'en ai marre de ne pas être parisienne :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est pas juste! :evil:
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

Et oui, là je crois que même moi la Toulousaine à 200% je regrette mes années parisiennes...
Les trois titres en écoute sur MySpace sont juste géniaux, ça promet pour l'album.
Moi j'dis je vais faire un procès à FC parce que plus je lis le forum, plus je me ruine en CDs!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

magalay a écrit :Et oui, là je crois que même moi la Toulousaine à 200% je regrette mes années parisiennes...
Les trois titres en écoute sur MySpace sont juste géniaux, ça promet pour l'album.
Moi j'dis je vais faire un procès à FC parce que plus je lis le forum, plus je me ruine en CDs!!
Ceci dit il passe à Bordeaux le 12 Février... Allez fais un effort... :D

Satin Doll
18, Rue Bourbon
33300 Bordeaux
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Ladiosa ne te plaint pas svp, tu n'es pas loin de paris quand même :roll:
par ce que nous 8O 8O
Sinon j'ai bien aimé l'écoute, je me serais bien fait le voyage pour l'occas'
bel artiste !!!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

Merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire mais pour le 12 ça risque d'être chaud. En tous cas c'est clair que s'il passe à Toulouse un jour (ou à Marciac pourquoi pas), je le raterai pas.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Harold caressera demain au New Morning les touches de son clavier (une semaine avant que Tania ne touche de près son public.... :lol: )...

Il semblerait que ce soit son frère à la batterie 8O et à la basse Felipe Cabrera

Extrait de Libération :
http://www.liberation.fr/culture/musique/309486.FR.php

"Pour ses deux dates en France, Harold Lopez Nussa se produit en trio, avec Felipe Cabrera à la basse et son frère Ruy Adrian, considéré à Cuba comme le meilleur batteur de la jeune génération. Dont il dit : «Nous nous connaissons par cœur. Quand j’avais 10 ans et lui 8, il m’accompagnait aux bongos.» Leur complicité transforme les concerts en partie de plaisir, où une oreille attentive (et musicienne) peut déceler les peaux de banane que les deux frangins se glissent mutuellement sous les notes, histoire de rigoler."
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Comme certains ont la vue qui baisse... hein Jim ? ce soir en concert exceptionnel le Harold...

Vous aimez Roberto Fonseca ou Omar Sosa... alors pourquoi pas Harold ??? :?

Nous on y sera mais calmes cette fois... :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Comment dire...

Hier ce fut magique... Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé... Ce gamin de 24 ans aidé par son frère Ruy Adrien (22 ans!!) à la batterie m'ont littéralement terrassé...

Je ne pensais pas que c'était concevable de jouer avec autant de maturité, de swing, de finesse à cet âge là...

Que dire du frère ? 8O 8O Une complicité avec Harold mais c'est normal !! Il a appuyé de manière à la fois discrète et déjà pleine de personnalité... Des solos époustouflants...
8O 8O 8O

Appuyé à merveille par le gigantesque cubain de Paris, Felipe Cabrera à la contrebasse... 8O 8O 8O et Manfarol aux percussions 8O 8O

Dommage que Maraca n'ait pas voulu prendre sa flûte avec lui pour monter sur scène !!!

Harold est déjà un immense pianiste et ça fait peur... 8O 8O

Quelle richesse musicale ces cubains... :?
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

JACK_EL_CALVO a écrit :Dommage que Maraca n'ait pas voulu prendre sa flûte avec lui pour monter sur scène !!!
8O Tu veux dire heureusement? :twisted: Sinon, j'aurais eu un arrêt cardiaque en lisant ce post!

Bien sûr je regrette profondement de ne pas pouvoir venir, mais vu le talent du coupable, j'espère l'entendre sur scène d'ici peu...
Répondre