CD rayé - au secours Amis DJs !

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Status : Hors ligne

CD rayé - au secours Amis DJs !

Message par Kiriku »

Bonjour tout le monde !

Un problème me turlupine.
Hier matin, en ramenant à ma voiture mon dernier cd de Marc Anthony, euh pardon, de Grand Corps Malade, je l'ai maladroitement fait tomber... Du coup le cd s'est légèrement rayé et il saute un peu parfois :?

J'ai vu qu'il existait dans le commerce des kits de réparation. Vu qu'il y a pas mal de DJs dans le coin, y en aurait-il un qui aurait testé avec succès un de ces kits ?

Je sais, c'est pas évident de trouver un DJ aussi maladroit que moi, mais bon, on ne sait jamais...

Merchi

Kiri

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Bah nos CDs on en prend soin, donc ils ne tombent jamais :lol:,
Grand CD malade maintenant :cry: !

Je n'ai jamais essayé les kits, je ne pourrais pas te dire ...
Tu as essayé de le laissé dans le congélateur qqs mns ...
Image
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Indochino a écrit :Bah nos CDs on en prend soin, donc ils ne tombent jamais :lol:,
Grand CD malade maintenant :cry: !
Lol. Pourtant j'avais anticipé cette réponse ;-)
Sinon les Cds dont tu prends soin, c'est tous sauf les nouveautés c'est ça ? :lol:
Indochino a écrit :Je n'ai jamais essayé les kits, je ne pourrais pas te dire ... Tu as essayé de le laissé dans le congélateur qqs mns ...
:lol: mais beuh...
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Kiriku a écrit : Sinon les Cds dont tu prends soin, c'est tous sauf les nouveautés c'est ça ? :lol:
Kiriku :arrow: dans ta chambre, tu seras privé de "La Minute Blonde" !
Image
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Indochino a écrit :Kiriku :arrow: dans ta chambre, tu seras privé de "La Minute Blonde" !
MDR ! Dans ma chambre, c'est pas la "Minute Blonde", c'est la "Nuit avec une Blonde" ;-)

Bon sinon, sérieux, si qqun a déjà testé une crème répartrice à l'huile de Jojoba pour les Cds, je suis preneur sur les retours d'expérience...

Merchi

Kiri
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Si tu connais quelqu'un travaillant dans le domaine, tu peux lui demander de te récupérer ton CD.
Sinon pour les méthodes un peu plus artisanale, tu as la pate de dentifrice. J'ai testé cette méthode et cela fonctionne avec les rayures peu profondes. Sinon prévoir de l'huile de coude avec car ça risque d'être long.

Sinon dans ce même studio, j'ai connu un ingénieur du son qui réparait ces CDs avec du polish de carrosserie voiture. Ce n'est pas un blague et le pire c'est que cela fonctionnait. Hallucinant.
Cette méthode donnait entière satisfaction à son utilisateur et les Cds qu'ils me montrait était vraiment clean et restaurés.
Tu utilises pour cela du coton de pharmacie et n'hésite pas à insister avec le pouce sur les coups et rayures.
Concernant les deux techniques, tu nettoies le CD du centre vers l'extérieur.
Avant tout opération, je te conseille vivement d'extraire ton CD en format Wav 44k sur ton PC pour conserver une sauvegarde au moins tes musiques.
Après tu peux te lancer dans ton opération de récupération.
pour ma part dans la voiture ou quand je mixe chez des amis ou autre, je ne fonctionne qu'avec des copies et l'original est ainsi préserver dans tous les cas de figure.

Bonne restauration.
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Mince Kiriku,

il n'y a pas le début de mon message car je l'ai écris sous word et ne t'ai envoyé qu'une partie. Je te le renvoie donc dans son intégralité. Exc moi.

Salut Kiriku,

J'ai bossé occasionnellement dans un studio de mastering ou il y avait effectivement des CDs qui arrivaient en très mauvais état. A l'époque je me souviens de cet appareil qui faisait un boulot fantastique de récupération. Voilà l'adresse qui te permettra de voir à quoi il ressemble :

http://www.redisc.net/index.php?languag ... Zwodc13xCA

Si tu connais quelqu'un travaillant dans le domaine, tu peux lui demander de te récupérer ton CD.
Sinon pour les méthodes un peu plus artisanale, tu as la pate de dentifrice. J'ai testé cette méthode et cela fonctionne avec les rayures peu profondes. Sinon prévoir de l'huile de coude avec car ça risque d'être long.

Sinon dans ce même studio, j'ai connu un ingénieur du son qui réparait ces CDs avec du polish de carrosserie voiture. Ce n'est pas un blague et le pire c'est que cela fonctionnait. Hallucinant.
Cette méthode donnait entière satisfaction à son utilisateur et les Cds qu'ils me montrait était vraiment clean et restaurés.
Tu utilises pour cela du coton de pharmacie et n'hésite pas à insister avec le pouce sur les coups et rayures.
Concernant les deux techniques, tu nettoies le CD du centre vers l'extérieur.
Avant tout opération, je te conseille vivement d'extraire ton CD en format Wav 44k sur ton PC pour conserver une sauvegarde au moins tes musiques.
Après tu peux te lancer dans ton opération de récupération.
pour ma part dans la voiture ou quand je mixe chez des amis ou autre, je ne fonctionne qu'avec des copies et l'original est ainsi préserver dans tous les cas de figure.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Super merci Pascualito !!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

Ben écoute c'est avec plaisir Kiriku, c'est d'ailleurs le but de ce forum, l'entraide, partage de connaissance. D'ailleurs j'en apprends tous les jours depuis que je suis ici.
Donc si à mon tour je peux aider d'une façon ou d'une autre, pas de soucis. Tu me diras si cela a fonctionné.
Répondre