Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Encore quelques heures a patienter et Fiestacubana va offir a Elito Reve et aux Fiestacubanais une longue et belle interview du Maestro au lendemain de la remise du Prix CUBADISCO 2008 ... Nous y etions avec Dannyrose et voici en avant premiere les premieres bonnes pages (comme on dit) en francais! http://www.fiestacubana.net/salsatimbaa ... d-0-0.html
Des extraits sonores et videos devraient suivre
Le Changui de la Reve n'aura bioetot plus de secrets pour nous tous... Rendez-vous au New Morning ou a Rennes pour le confirmer !
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
tumbao a écrit :Oderquis est pas plutôt le frère de Elio Reve père?????
Tumbao ! Estas en Talla !!!!
Effectivment Oderquis est le frere d'Elio Reve pere, et par voie de consequence l'oncle d'Elito Reve.
Je n'ai pas souhaité parler du tonton car il semblerait que les relations familiales ne soient pas au beau fixe.....
Et déja 1 heure d'interview en video chez lui ce n'était pas si mal...
Nous avons abordés des themes pas forcement politiquement correct comme les départs de El Bello ou d'El Nene !
La technique de piano ou la mort du pere sont aussi des sujets un peu délicats...
On ne sait jamais a l'avance la susceptibilité des son interlocuteur... tout souriant qu'il soit !
Elito Revé a dit que sa musique n'était pas de la timba....
Je suis à la fois d'accord à cause de la spécificité de ce groupe très orienté changuï et à la fois pas d'accord du tout....
Si la Revé ne correspond pas à de la timba avec ses breaks de fous furieux, qu'on me réexplique ce qu'est la timba!!!
tumbao a écrit :Elito Revé a dit que sa musique n'était pas de la timba....
Je suis à la fois d'accord à cause de la spécificité de ce groupe très orienté changuï et à la fois pas d'accord du tout....
Si la Revé ne correspond pas à de la timba avec ses breaks de fous furieux, qu'on me réexplique ce qu'est la timba!!!
C'est effectivement une discussion tres intéréssante...
Il faut a mon humble avis prendre en compte 2 facteurs pour comprendre la position intéréssante et surprenante d'Elito :
1) Le jeu de piano et la cadence dont il parle plus loin dans la suite de l'interview
2) Quand Team Cuba s'est formé pour répondre au Mouvement de la Salsa par le mouvement de la Timba, Elio Revé ne fut pas invité a participer !
tumbao a écrit :Elito Revé a dit que sa musique n'était pas de la timba....
C'est effectivement une discussion tres intéréssante...
Il faut a mon humble avis prendre en compte 2 facteurs pour comprendre la position intéréssante et surprenante d'Elito :
1) Le jeu de piano et la cadence dont il parle plus loin dans la suite de l'interview 2) Quand Team Cuba s'est formé pour répondre au Mouvement de la Salsa par le mouvement de la Timba, Elio Revé ne fut pas invité a participer !
Ah bon!!! ça ce sont des infos que je n'avais pas!!
Merci Leonel ça éclaire ma lanterne
tumbao a écrit :Oderquis est pas plutôt le frère de Elio Reve père?????
Tumbao ! Estas en Talla !!!!
Effectivment Oderquis est le frere d'Elio Reve pere, et par voie de consequence l'oncle d'Elito Reve.
Je n'ai pas souhaité parler du tonton car il semblerait que les relations familiales ne soient pas au beau fixe.....
Effectivement c'était une option que j'avais évoquée en privé avec Tumbao
On nous avait aussi parlé des dissensions familiales...