Timba con Timbalaye de Miami

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Timba con Timbalaye de Miami

Message par JACK_EL_CALVO »

Image

DJ MELAO nous présente un nouveau groupe talentueux de Timba de Miami.

Le titre que j'ai passé Dimanche au WAGG, "Dame un Tim" a fait l'effet d'une bombe... A suivre de près donc...

" Directed by percussionist Leo Garcia. The band is creating a good buzz in the Miami Timba scene; yes, the Miami Timba scene! Miami’s night life is getting funkier nowadays with the lights of bands like N’taya, El Pikete, Sabor Habanero, Michel Calvo y Su Miami Power Band, and it now introduces Timbalaye! It is great to see so many new bands coming out.
Timbalaye has been working consistently in clubs like Miami’s Ache, and has also took the role of Pedrito Calvo’s Miami band. Timbalaye is in the process of recording a new album which should be finished this year. The band has now released their fist new single which is titled “Dame un tim”. "

ESTO ES TIMBA CON TIMBALAYE!!!

Timbalaye’s band members:

Leo Garcia (Drums/Vocals/Musical Director)
David Lopez (Piano/Arrangers)
Edward Magdariaga (Bass/Arrangers)
Andres Padron (Congas)
Boris Monterecy (Vocals)
Carlos Parra (Vocals)
Yesi Gonzalez (Vocals)
William Paredes (Trombone)
Bayron Ramos (Trombone)
Claudio Ortuzar (Guiro)

GRACIAS MELAOOOOOOO !!!

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

Pour ceux qui ont un compte facebook :
http://www.facebook.com/pages/TIMBALAYE ... e8c7&ref=s
Y quién me quita lo bailo
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

A vrai dire Timbalaye n'est pas si nouveau...

Nous l'avions vu a Miami ...

Ils jouaient au Club Aché , Calle Ocho..

A vrai dire leur répertoire était essentiellement composé de reprise de Los Van Van , mais sans les violons :?

Pas étonnant qu'il servent de groupe pour Pedrito lorsque ce dernier vient rendre visite a sa famille en Floride.

Cela reste malgré tout un groupe fort sympathique et j'ai hate d'écouter leurs compositions..

L'un des chanteurs, est aussi de Florida comme un certain Jose Gomez plus connu sous le nom de "Pepito"...
La petite histoire raconte que ce chanteur, dont je ne me rapelle plus le prénom et qui chante bien mais sans plus, chante aussi dans un groupe de musique traditionnelle au restaurant/discotheque de Gloria Estefan, a coté du Miami Arena, le fameux BONGO's en forme d'Ananas 8O :D

Toujours est-il que nous sommes allé diner un soir avec Pepito et Katiaa et que ce chanteur a invité Pepito a chanter.... et ce qui devait arriver, est arrivé !
Ce qui n'était qu'un diner tranquille s'est transformé en une tempete tropicale...

Pepito a avalé ce groupe tout cru, son aclolyte de Florida inclus, et la température a bruquement augmenté que les gens se sont mis aussitot a bouger et a danser alors que Pepito avait éléctrisé la piste...

Pour en revenir a Tumbalaye, ils ont une bonne énergie et un tromboniste fort doué , Bayron Ramos qui n'est autre que le frere, quasi jumeau, de Braily Ramos qui a sorti le CD "Disco Duro"
Ces 2 frangins sont symathiques et talentueux et furent selectionnés par Pepito avec d'autres musiciens dec "El Pikete"

Bonne chance a Timbalaye...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Leonel a écrit :Pepito a avalé ce groupe tout cru
Dire qu'avant ce nous qui dévorions les Pépitos à la récré. J'te jure...

Merci Leo pour ces anecdotes croustillantes qui mettent l'eau à la bouche !

Du Timbalaye sur Radio FC.net ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

oUI aHINAMA devrait mettre ça très prochainement en ligne...

Moi je trouve que le "Dame un Tim" envoie grave... dès les premières notes, on comprend qu'on a affaire à du lourd... Maintenant il faut voir les autres compositions... :roll:

D'ailleurs y'a des moments qui nous font penser à el Pikete grand cru, à la Reve et à notre ami Yos...
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le jeu. févr. 19, 2009 3:54 pm, modifié 1 fois.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

JACK_EL_CALVO a écrit :oUI aHINAMA devrait mettre ça très prochainement en ligne...
Cool !
JACK_EL_CALVO a écrit :D'ailleurs y'a des moments qui nous font penser à notre ami Yos...
Yos, si tu nous lis...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

Tiens en repassant par là je constate que le message que j'avais laissé suite à celui de Kiriku a disparu ????

J'y parlait de Yos (puisque Kiriku l'évoquait) revenu depuis peu de Cuba où il a travaillé avec des musiciens cubains (et pas des moindres ...) et a enregistré une "maquette" sur laquelle il ne manque que les voix (lead et choeurs) qu'il compte enregistrer en France.

Affaire à suivre pour tous les amoureux de la musique cubaine ...
Y quién me quita lo bailo
babussien
Silver
Silver

Message par babussien »

je viens d'écouter un extrait de dame un tim. Merci salsamigos pour le lien.
Je partage l'avis de JEC sur ce qui semble être une petite bombe .
Il envoie grave ce son. 8O
J'attends avec impatience son entrée dans la radio fc pour me confirmer tout ça
Répondre