Sama Y El Expreso De Oriente - Mi gallo

Répondre
Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Sama Y El Expreso De Oriente - Mi gallo

Message par Abanico »

Mi gallo

Sama Y El Expreso De Oriente
Album : El Repartero De La Habana (2007)
Mot-clés : Traduction - paroles - letras - transcription - Palabras-clave : traducción – letras - transcripción - Keywords : translation - lyrics - transcription
Image

Merci à Korossol pour cette traduction proposée dans ce sujet (avec une petite analyse du double sens des paroles)


Ecoute de la version 1
Ecoute de la version 2


Oye ! Nacho ! Saca tu Gallo ahora, qué llegué !
Qyé ! Nacho ! Sors ton Coq, j’arrive !

Dicen que ya va a empezar una batalla de gallos [por pasa caballo] en Casa de Nacho
On dit qu’un combat de coqs est sur le point de débuter dans la maison de Nacho

Y yo llevaré à mi gallito Fino / Vivir la escena tambien la pelea / Mirar su destino yéhé !
Je vais ramener mon petit coq / Assister à la scène et le combat / Regarder le résultat !

Comentan que el gallo de Nacho / Nunca habia perdido una pelea de gallo [por pasa caballo]
Il se dit que le Coq de Nacho / N’a jamais perdu un combat de coq

Y vamos a ver / Vamos a ver que pasa si el gallo de Nacho / Se porta tan macho en el patio en su Casa !
Voyons voir ! / Regardons si le Coq de Nacho est si fort dans le patio de sa maison

Coro y montuno

Ya ! empezo ! [Refrain 1]
Ça y est ! ça commence

Ya empezo esta pelea de gallo
Ce combat de coq vient de commencer

[Refrain 1]
Qué venga la gente [de pasa caballo] /Si señor como no !
Que les gens accourent / Si Si ! monsieur, il n’y a pas de « mais » !

Como lo siento para ustedes su gallito va a perder
Je suis désolé pour vous car votre coquelet va perdre

Porque ? / Proque mi gallo, mi gallo tiene pimienta / Y que no crea seguramente en el mio
Pourquoi ? / Parce que mon coq est piquant / Et pour sûr, vous ne croyez pas en lui

El mio lo revienta / Ahora viene mi sabor porque viene lo mejor /
Le mien va l’exploser / Je m’en frotte les mains car le meilleur est à venir

Oye ! / Yo te lo dije Nacho / Qué yo tenia para ti era candela !
Oyé / Je t’ai prévenu Nacho / Je te promettais un feu d’artifice !

Qué yo que traigo aqui es un gallo colorado
Ce que j’amène ici est un Coq haut en couleurs

Yo traigo aqui mi gallo si me sale guapo ! [Refrain]
Je ramène mon coq s’il me rempli de fierté

Yo traigo mi gallo para el gallo de Nacho
Je ramène mon coq pour regler son compte à celui de Nacho

[Refrain 2] + Montuno
Te juro que lo mato, pedazo por pedazo
Je te jure qu’il va le mettre en pièces

Porque mi gallo canta y pelea bonito !
Parce que mon coq chante et se bat merveilleusement bien

Y que suba la maya del gallo y el pelito
Que la crête et les plumes de mon coq s’hérissent

Pero que mirate para que te de el suelazo
Prends garde à toi lorsqu’il te fera mordre la poussière

Pero que matalo ! matalo !
Qu’il le tue ! Tue-le !

Oyé Nacho ! / Candela !

Tremendo gallo que traigo yo
Quel suberbe coq je vous amène là

Qué clase de gallo
Quelle classe ce coq

Y se lo matan qué ? / Si lo matan qué ? x2
Et s’il se fait tuer ?

No voy a llorar !!! [Refrain 3] + Montuno
Je ne vais pas pleurer

Yo no voy a llorar !

Ni me voy a lamentar
Pas plus que je me lamenterai

Porque mi gallo es guerrero
Parce que mon coq est un vaillant combattant

Qué muere de verdad
Qu’il meure pour de vrai

A llorar pa’lla x2
Je ne verserai pas une larme

El Gallo de Nacho [estan ??? canballero]

En la escuela de « Galloland » hay trempa aqui [ ???]
Dans l’école des Coq de combat, il y a des contrefaçons

Vente, le voy a migarlo pelon [Refrain 3] + Montuno
Viens par là que mon coq le dépèce !

[...][Fin de la version 1] :

Oyé te lo digo ! / mira negra que eso es el mejor
Je t’avais prévenu / Regarde negresse qui est le meilleur

[Refrain 3]
Ven a bailar la rumba, el guaguanco con mi gallo
Viens danser la Rumba et le Guaguanco en compagnie de mon Coq

Caminalo ! Respetalo !!!
En avant ! Respecte mon coq !
Modifié en dernier par Abanico le mar. oct. 13, 2009 1:07 pm, modifié 2 fois.


Abanica
Bronze
Bronze
Messages : 20
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 10:10 pm
Status : Hors ligne

Re: Sama Y El Expreso De Oriente - Mi gallo

Message par Abanica »

J'ai l'impression que le lien ne fonctionne plus #-o
Tant pis pas de combat de coq pour ce soir :roll:
Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Sama Y El Expreso De Oriente - Mi gallo

Message par Abanico »

Merci Abanica, le lien est réparé
(ton nom me dit quelque chose...)
Répondre