"Hey Joe" where have you gone?

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

"Hey Joe" where have you gone?

Message par Indochino »

Toujours triste de voir les gens partir si tôt.

Image
DANNYROSE
Ivory
Ivory

Re: "Hey Joe" where have you gone?

Message par DANNYROSE »

En effet je suis triste aussi d'apprendre la disparition très brutale de
Willy de Ville. Un chanteur dandy inclassable dote d'une voix exceptionnelle, une de mes préférées, decouvert du grand public en france avec cette reprise de
j.hendrix mais ça fait un peu râler de voir tous les médias mettre ça en avant avec le lien YouTube de Hey Joe comme si c'était son œuvre majeure... Avant cet album aux sonorités cajun sa carrière avait été relancée avec un album produit par Mark Knopfler:"Miracle" A découvrir absolument les titres "Assassin of Love" "Spanish Jack" dont l'ambiance colle parfaitement avec le look de mac qu'arbore W. De Ville sur la pochette du disque, les merveilleuses ballades "Nightfalls" et "Storybook Love" qui figure aussi sur la b.o. du film "Princess Bride" nominée aux Oscars dans la catégorie "Meilleure Chanson".
De sa période avec Mink de Ville je retiens personnellement "Heaven Stood Still" sur l'album "Le Chat Bleu".
Je garderai aussi souvenir de deux merveilleux concerts: l'un a l'Olympia dont un disque live a été tiré et un autre très intimiste au New Morning. Putain ce mec avait une voix en or!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

+ 1 rien que pour "Spanish Jack"... :(
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Abanico
Silver
Silver

Message par Abanico »

je comprend votre exaspération de réduire l'oeuvre de WDV à un seul titre, comme cela se fait souvent quand un artiste disparait... Mais je tenais à dire que cette version mariachi "Hey Joe" fait partie de mes premières "émotions latinos", une sorte de déclic à l'époque, qui a du contribuer à m'amener plus tard vers les musiques latines et cubaines. Respect
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

Indochino a écrit :Toujours triste de voir les gens partir si tôt.

:x +1 RIP
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre