Marco
Je suis moi-meme un integriste pour moi-même et dans mes propres soirées mais je le suis moins dans de grands evenements comme ca...
J'ai ressenti personnellement que le public a adhere a une programmation musical tres large de la part de DJ Migue qui allait jusqu'a la musique Techno/Discotheque.. Je ne sais pas si c'est l'eufforie qui m'habitait a l'approche de la charaanga ou juste le bonheur de voir tant d'amis se retrouver pour cette célébration mais le mix de Migue ne m'a pas choqué...
DJ Migue a indeniablement une grande maitrise du mix... J'etais a ses cotes et je peux te garantir qu'il a le niveau technique ! Tres au dessus du mien..
Par contre sur le plan du gout.. Je comprends tres bien ta remarque.. Il nous a quand meme sorti le dernier Elio Reve, le dernier Maikel Blanco, le concert de Haban D'Primera a Montpellier, le dernier Azucar Negra...
Des vieux classiques comme "Que Sorpresa" de Los Van Van..
Mais tu as raison de souliguer qu'il y a eu de Kudur, de Boum-Boum aussi !
Je ne mixerais jamais comme DJ Migue car je n'ai pas son niveau technique pour mixer (caler les boucles ou des extraits et les placer sur d'autres morceaux.. ) et je n'ai pas exactement les meme gouts.. Je mixe a mon petit niveau 100% cubaine (mais avec tous les rythmes de Cuba , Son, Salsa, Timba, Conga, Changui, Pilon, Rumba, Mozambique, etc.. et d'ailleurs ..Reggaeton, Merengue ou Bachata, du moment que c'est joue par des cubains ou a la cubaine.. )
J'ai malgré tout un grand respect et une admiration certaine doublée d'une amitié pour DJ Migue avec lequel nous avons partagé beaucoup de choses à propos de la musique.
Je crois que nos différences, dont nous parlons, nous enrichissent ! Nous n'avons pas la même histoire, pas la même perspective, pas les mêmes objectifs.. Nombre de DJs Cubains aiment mixer aussi d'autres musiques que la musique cubaine ! Pas étonnant quand on se met 5 minutes à leur place , non ?
Mais nous nous rejoignons dans l'amour profond de la musique et de la culture cubaine..
En tout cas ce concert de la Charanga a été bon ! Pas forcément le meilleur mais quand même !...
Ils ne ne se sont pas économisés !