Je n'aime pas facebook pour les débats, alors je lance ce sujet suite à une vidéo adulée par tout le monde sur facebook, et j'aimerais éclaircir 2,3 trucs sur cette vidéo ici à la maison sur le site des passionnés de la culture cubaine.
Jack ce sujet t'est dédié, viens discuter ici un peu
Ce sujet part de cette vidéo :
[youtube]5adKXtGSGX4[/youtube]
Donc je n'ai rien à dire sur la prestation de cette vidéo, si ce n'est que c'est une super danse avec beaucoup d'idées, bien faite et musicale, j'aime beaucoup ! Ca déchire !
Les gars dansent bien, bonnes isolations, bons pops, super style !
Des commentaires ici pour ceux qui ont facebook :
http://www.facebook.com/video/video.php ... nts&ref=mf
Et d'autres sur ta page, Jack, où tu as écrit un truc qui m'interloque :
Jack Elcalvo : "ah mais laisse tomber... et en live c'est encore plus frappant !!! Je me battrai pour qu'ils apparaissent dans tous les festivals de cubaine en France !
Mais pourquoi des festivals de cubaine en particulier ? Qu'est ce qui te fait penser à la relation ?
C'est un show fait par des hiphopers, avec un style hiphop, que je kiffe, mais on est d'accord que ce n'est pas du chachacha dans le style quand même, ni cubain ni mambo ?
Primo, c'est marrant comment Phax a inspiré le monde entier du hiphop, voila Phax l'un des princes du ralenti, au Juste Debout 2005 (LA compétition de danse debout hiphop) pour ceux qui ne connaissent pas, régalez vous :
[youtube]Kg3_27GaEPk[/youtube]
Ensuite pour ce qui est du chachacha dansé sur des sonorités pas boogaloo, mais mambo ici, voilà une des références :
[youtube]fsDSfQYXpZg[/youtube]
Ceux sont les Palladium Mambo Legends, Freddie Rios & Mike Ramos, j'adore le style de ces gars.
Ici, délire en claquettes
[youtube]8Tk3I_xuPHU[/youtube]
Leur bio ici, pour ceux que ça intéressent.
Et le chachacha traditionnel cubain, c'est encore autre chose ! Ici:
[youtube]NWrZXehnkAg[/youtube]
Voilà c'était juste pour dire que c'est cool le métissage dans la danse, mais moi ce qui me fait peur c'est qu'au final j'ai peur que la majorité assimile ça à un show de chachacha, alors que c'est un super show de hiphop sur une musique chachacha.
Et comme dans tous les festivals, j'ai pas encore vu un tel engouement devant un numéro de danses cubaines traditionnelles quand je lis les commentaires comme "c'est du génie", que "ça fait longtemps qu'on avait pas vu un truc pareil", mais je dirais que si vous voulez retrouvez le même feeling en voyant un show de danse, allez voir des shows de hiphop, vous serez ravis