signons le pacte écologique

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
ricco
Gold
Gold
Status : Hors ligne

signons le pacte écologique

Message par ricco »

En ces périodes préélectorales, et ce quels que soient nos opinions et tendances politiques ( diverses ce qui est normal), nous nous devons de penser à l'avenir de notre planéte et de nos enfants ( j'en ai 2).
Le Commandant Cousteau avait dit:
on n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.

Nicolas Hulot a écrit:
> Bonjour,
>
> Vous avez décidé d'agir au quotidien pour la planète en relevant le Défi pour la Terre.
>
> Aujourd'hui, je vous propose une autre forme d'action : j'ai besoin de votre soutien pour placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur des programmes des candidats à l'élection présidentielle de 2007.
>
>

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.
>
> Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.
>
> C'est pourquoi je propose de nous réunir autour d'un Pacte Ecologique.

>
Ensemble, signons le Pacte écologique
> et adressons un signal fort aux candidats !
>

>
Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d'agir, plus les enjeux écologiques et climatiques auront une chance de figurer au cœur des débats et de se traduire par des actes concrets.

>

www.pacte-ecologique-2007.org
Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !
> Merci par avance pour votre mobilisation à mes côtés]
Modifié en dernier par ricco le mer. déc. 13, 2006 11:16 pm, modifié 2 fois.

sorcierenene
Silver
Silver

Message par sorcierenene »

c'est fait!!! :wink:
sabah
Ivory
Ivory

Message par sabah »

Moi aussi :D
GaLaKuBaNiTo
Bronze
Bronze

Message par GaLaKuBaNiTo »

yep, déjà signé :wink:
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

YA !!! :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

done!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

je fais remonter ce topic pour que tous soient sensibilisés à ce sujet central de la prochaine campagne électorale;
suite à ce mail reçu:
Chère/Cher signataire du Pacte écologique,

Je vous remercie de tout coeur d'avoir signé le Pacte écologique !
10 candidats à l’élection présidentielle et plus de 350 000 personnes ont déjà signé.
Le signal est fort et pourtant il reste encore des candidats à convaincre. Vous pouvez nous aider en faisant suivre ce message à vos proches et en les invitant à signer, comme vous, le Pacte écologique.
Merci par avance pour votre soutien !

Nicolas Hulot

MESSAGE DE NICOLAS HULOT À FAIRE SUIVRE À VOS PROCHES

Bonjour,

J'ai lancé le Pacte écologique avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, avec pour objectif de placer les enjeux écologiques au coeur du débat de l'élection présidentielle.

Nous risquons de laisser à nos enfants un terrible héritage, une dette écologique dont nous subissons déjà les premières conséquences.

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité dans notre pays.

C’est pourquoi je propose de nous réunir autour d’un Pacte écologique.

Ensemble, signons le Pacte écologique et adressons un signal fort aux candidats !

Plus nous serons nombreux à affirmer notre volonté d’agir, plus nous aurons une chance de nous faire entendre.

Signez le Pacte écologique :
http://www.pacte-ecologique-2007.org

Votre soutien est indispensable, chaque signature compte !

Merci par avance de votre mobilisation à nos côtés.

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

1 / Nicolas Hulot, ne sera pas candidat, c'est mieux pour moi qu'il garde son indépendance, raison de plus pour signer son pacte Ecologique et mettre la pression aux autres candidats.

2/ la barre des 500 000 signatures a été franchie
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Up

612 000 signataires au pacte écologique à ce moment

10 candidats à la présidentielle se sont engagés sollennellement sur le pacte

Afin de continuer à peser sur les scrutins ( et que les promesses soient tenues...) :
objectif: 1 million de signatures avant le premier tour de la présidentielle

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, a vous de jouer, pour les générations futures...
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... /index.php
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

pour les parisiens:
Dimanche 1er avril « VOTONS POUR LA PLANETE » Rassemblons-nous à 14h au Zénith de Paris et à 17h au Trocadéro.

Ensemble, à trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, rappelons aux candidats qu’ils ont signé le Pacte écologique et se sont engagés sur des propositions.

Les ONG environnementales, avec la Fondation Nicolas Hulot, s’unissent dans un appel commun « Votons pour la Planète ! ».

Soyons nombreux, de toutes les régions de France, à affirmer notre détermination et notre vigilance.

Déroulé de la journée ‘’Votons pour la planète !’’ - dimanche 1er avril :

14h - Conférence au Zénith de Paris
Conférence débat de Nicolas Hulot, organisée par la Fondation Nicolas Hulot, avec de grandes personnalités dont Hubert Reeves, Edgar Morin et Charles Aznavour.
Conférence gratuite. Pour réserver, cliquez-ci.

17h - Grand Rassemblement au Trocadéro à Paris !
Rassemblons-nous 30 minutes pour manifester notre détermination : les engagements écologiques des candidats doivent être tenus ! Portons un foulard de couleur en symbole de notre engagement. Pour en savoir plus, cliquez-ici : www.pacte-ecologique-2007.org

Mobilisons-nous. Merci de diffuser cet appel à vos proches.

Rendez-vous dimanche 1er avril !
Je compte sur vous !

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Toutes les informations sur www.pacte-ecologique-2007.org.
Répondre