Je dois dire que pour moi c'est l'album du moment avec Sama y Expreso de Oriente
J'ai toujours été un grand fan de Manuel Denis , depuis Klimax et son fameux 'Yo no quiero encontrarme contigo'.. tres lyrique et efficace !
J'avais aussi beaucoup aimé son premier CD en solo "Nunca pescao, Siempre Tiburon" .. mais chut !!!! faut pas le dire qu'il avait déja sorti un premier CD en solo car il risque de perdre le prix Cristal qui lui a permis d'enregistrer son premier album

"Son de Cristal" apres une rude competition entre tous les jeunes orchestres de provinces et de La Havane ..
C'est Denis y su Swing qui ont gagné ! en trichant peut-etre mais c'est quand meme tres mérité ...
- Que me critiquen est un Son tres enlevé
- De Camino a Veredad me semble etre plutot une Cumbia , quelque chose d'approchant et tres gai
Quelques chansons romantiques comme Manuel Denis sait les faire vibrer comme 'Me lo habia prometido' ou 'Atrevete'
Le tout premier Cha-Cha-Cha de l'histoire, 'La enganadora' repris tres en verve et aussi une autre reprise d'Aragon cette fois 'Preguntame Como Estoy' (double par Adalberto, on dirait

)
et de la timba qui déménage comme on l'aime avec 'Te hice una cancion' et 'Salsa al 200%'
Manuel Denis me parait etre un de ces chanteurs talentueux comme Cuba en regorge et qui est largement oublié...
Mais ou est donc un autre dans le meme genre.. un certain Leo Vera ?
En tout cas, ce
'Son de Cristal' est a consommer sans modération !
et comme 'La preferida de Cuba' , elle rechauffe le coeur et les corps

et elle fait mousser la soirée ....