Le chanteur-timbalero (reste assis François c'est pas toi...Maximus a écrit :- le chanteur conguero de Maraca dont j'ai oublié le nom, qui m'a pas mal impressionné à Vic cet été.
Faites entrer les musiciens!!!
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Status : Hors ligne
-
Maximus
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Oups, oui bien sûr chanteur-timbalero et non conguero
. Merci pour le nom Jack, c'est bien de lui que je parlais.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Essaie son disque solo...très réussi à mon goût...Maximus a écrit :Oups, oui bien sûr chanteur-timbalero et non conguero. Merci pour le nom Jack, c'est bien de lui que je parlais.
Sinon "Samuel, el hijo de EL..." ca vous rappelle qqchose ??
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
Bruja
- Gold

El montuno!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou les plus beaux solos d'instruments de l'album "CHAPEANDO"JACK_EL_CALVO a écrit :Essaie son disque solo...très réussi à mon goût...Maximus a écrit :Oups, oui bien sûr chanteur-timbalero et non conguero. Merci pour le nom Jack, c'est bien de lui que je parlais.
Cucurucho au piano," El hijo de El "à la batterie, "El lele de santiago de cuba" ALexander Rodriguez à la flûte, Hugo Morejon au trombone et ALexander Abreu à la trompette!!!
"Bailen que esto es sabor!!!!"
Je confirme aussi que l'album solo de José Miguel est une belle réussite !
Modifié en dernier par Bruja le jeu. oct. 11, 2007 8:26 am, modifié 1 fois.
-
Maximus
- Silver

- Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Yes, Leonel m'en avait parlé, je vais essayer ça dès que possible! Merci!JACK_EL_CALVO a écrit :Essaie son disque solo...très réussi à mon goût...Maximus a écrit :Oups, oui bien sûr chanteur-timbalero et non conguero. Merci pour le nom Jack, c'est bien de lui que je parlais.
_____________________________________________________________________________________________________
-
Leonel
- Staff

Un classique, parmi d'autres merveilles, des Fiesta Cubana de l'Alba Café de Biot (06) qui a malheureusement fermé ses portes...Maximus a écrit :Yes, Leonel m'en avait parlé, je vais essayer ça dès que possible! Merci!JACK_EL_CALVO a écrit :Essaie son disque solo...très réussi à mon goût...Maximus a écrit :Oups, oui bien sûr chanteur-timbalero et non conguero. Merci pour le nom Jack, c'est bien de lui que je parlais.
-
Kat
- Ivory

Frank Padron - un trompettiste qui ensemble avec Ulises Benavides donne un charme particuler à "Cuando suena mi trombon". On parlait de "metales del carino" et "metales del terror", mais eux - je dirais que c'est "metales del amor" 
Il a travaillé avec Pedrito Calvo dans "De Aquí P'allá" et "¡Apúrate Bailador...!", avec Michel Maza dans "Fiiieeeeesta..." et "Que hablen, los habladores...", avec Tirso Duarte dans "Timba Cubana", avec Maikel Blanco meme encore dans sa période Suprema Ley..... Sans parler de Los Ases de la Timba et de la Rebambarama de Pedro Pablo Gutiérrez le bassiste
!
Bref, une étoile dans le ciel de metales!
Il a travaillé avec Pedrito Calvo dans "De Aquí P'allá" et "¡Apúrate Bailador...!", avec Michel Maza dans "Fiiieeeeesta..." et "Que hablen, los habladores...", avec Tirso Duarte dans "Timba Cubana", avec Maikel Blanco meme encore dans sa période Suprema Ley..... Sans parler de Los Ases de la Timba et de la Rebambarama de Pedro Pablo Gutiérrez le bassiste
Bref, une étoile dans le ciel de metales!
-
Bruja
- Gold

VAMOS A GOZAR HASTA FUERA! C'est Pupy, c'est ce soir mais c'est aussi une des plus belles introductions musicales! 
Le piano doublé de la basse qui laisse place aux timbales
Un régal !!!!
Il me semble qu'il y'a un live qui traine de temps en temps au Wagg, avec une présentation des musiciens sur cette intro.
Le piano doublé de la basse qui laisse place aux timbales
Il me semble qu'il y'a un live qui traine de temps en temps au Wagg, avec une présentation des musiciens sur cette intro.
-
Maximus
- Silver

Hé, hé, ça y est j'ai pu tester hier soir dans la voiture de Leonel, sur la route du concert de Pupy. J'accroche!! Vraiment très sympa comme album!!JACK_EL_CALVO a écrit :Essaie son disque solo...très réussi à mon goût...Maximus a écrit :Oups, oui bien sûr chanteur-timbalero et non conguero. Merci pour le nom Jack, c'est bien de lui que je parlais.
-
Kat
- Ivory

Le saxophone - c'est un de mes instruments préférés. Quand il est utilisé dans la timba, ces morceaux ont un aspect jazzy peut être, inattendu et par conséquent, plus surprenant...
Un grand jazz man (saxophone, flûte, clarinette), ex-Irakere et NG La Banda (les arrangements aussi!) - Germán Velazco

Ce dernier temps, c'est un "requin de studio". Il enregistre en tant que gest star un peu avec tout le monde notamment, chez Klimax, Issac Delgado ("La formula"), Manolito ("Hablando en serio") et Paulito PG ("Con la conciencia tranquila"). C'est là que je l'ai découvert, son solo dans "Desacuerdo" m'a complétement charmée...
Merci, ma Brujita!
Un grand jazz man (saxophone, flûte, clarinette), ex-Irakere et NG La Banda (les arrangements aussi!) - Germán Velazco

Ce dernier temps, c'est un "requin de studio". Il enregistre en tant que gest star un peu avec tout le monde notamment, chez Klimax, Issac Delgado ("La formula"), Manolito ("Hablando en serio") et Paulito PG ("Con la conciencia tranquila"). C'est là que je l'ai découvert, son solo dans "Desacuerdo" m'a complétement charmée...
Merci, ma Brujita!
- LSereno
- Bronze

Sinon Kat, tu peux découvrir son album là:
http://musica-cubana.blogspot.com/searc ... -results=1
Mais peut-être connais-tu déjà l'adresse!
Et Timbalero a déjà présenté l'album ici:
http://www.fiestacubana.net/ftopict-576.html
http://musica-cubana.blogspot.com/searc ... -results=1
Mais peut-être connais-tu déjà l'adresse!
Et Timbalero a déjà présenté l'album ici:
http://www.fiestacubana.net/ftopict-576.html
<div align="center"><strong>L'union fait la force, la force fait l'évènement, vivons l'évènement avec force en y mettant tout notre coeur!</strong></div>
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Alors, réécoute "Ella No Esta En Na' " sur "Locos por mi Habana"... c'est la chanson du Trabuco du moment qui me redonne plaisir à entendre... El Indio annonce "Saxofon" et German Velazco croise le fer ou le métal avec la flûte de David Bencomo ...Kat a écrit :Le saxophone - c'est un de mes instruments préférés. Quand il est utilisé dans la timba, ces morceaux ont un aspect jazzy peut être, inattendu et par conséquent, plus surprenant...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
ricco
- Gold

En pleine crise Vanvanera, je réecoute le répertoire du tren et , comme Jack, de plus en plus impressionné par Samuel Formell.
Aux arénes de vic, cet été, il nous avait scotché par un solo de malade,
commentaire d'un cubain danseur notoire à mes cotés:
" Samuel es un Animal"
ici avec son prédecesseur Changuito:
Aux arénes de vic, cet été, il nous avait scotché par un solo de malade,
commentaire d'un cubain danseur notoire à mes cotés:
" Samuel es un Animal"
ici avec son prédecesseur Changuito:
-
Salsiccia
- Gold

Et tu n es point la seule, pour moi c est Cesar Lopez, cité à chacune de ses interventions dans "El Aguila" qui est un pur bonheur....Kat a écrit :Le saxophone - c'est un de mes instruments préférés.

Il a fait partit du groupe Irakere, puis l a quitté pour créer son propre groupe Jazzy CESAR LOPEZ y Habana Ensemble en 1997.
Composé de 12 musiciens au debut, à present ils ne sont plus que 6.
En dix ans ils se sont produit un peu partout, Venezuela,Barbades, le Pérou, la Colombie, le Brésil, l'Argentine, le Mexique et dans la capitale britannique, dans le Salon prestigieux de Ronnie Scotts Jazz. Il a partagé des scènes avec le Trio japonais de Fumio Karashima, avec Tito Puente, Danny Rivera et Víctor Manuel.
Bordeaux avec Pedro Depestre et même à Euros Disney Paris
J espere personnellement qu il participera vite à la creation d un nouvel album de musique cubaine, car je dois avouer que le jazz ne me prend toujours pas les tripes....
-
Kat
- Ivory

Et si on parlait des instruments à cordes?
Aujourd'hui j'ai écouté en boucle "Se rompieron los termometros" - Manolito me surprend de plus en plus par ses arrangements géniaux!
Il utilise le violon et le violoncelle comme des "charangas" des années 20... Voilà pour les musiciens:
Eutimio Nicolas Gaston

Orestes Calderon Estrada

Et les deux forment un couple parfait de Trabuceros: à leur compte de "Directo al corazon" à "Locos por mi Habana"!
J'ai envie de dire comme Kevin Moore (timba.com): "The cello and violín together is such a strong sound, these Manolito guys are genius"!
Aujourd'hui j'ai écouté en boucle "Se rompieron los termometros" - Manolito me surprend de plus en plus par ses arrangements géniaux!
Eutimio Nicolas Gaston

Orestes Calderon Estrada

Et les deux forment un couple parfait de Trabuceros: à leur compte de "Directo al corazon" à "Locos por mi Habana"!
J'ai envie de dire comme Kevin Moore (timba.com): "The cello and violín together is such a strong sound, these Manolito guys are genius"!