nuts972 a écrit :salut c nuts
voila je tenais a dire ce que j'ai pensais du festival salsa in the city qui a eu lieu a montpellier ce WE;
CA MANQUAIS DE SALSA CUBAINE
il y a eu elgua, iris et madeline qui ont fortement représenté mais a part ca, les démos et les soirée étaient orientées puerto ricaine
a part ca c'etais un festival bien organisé a refaire (mais avec plus de cubaine)
[Montpellier] Salsa and the city 2/3/4 Novembre 07
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Messages : 4730
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
- Localisation : PARIS 5
- Contact :
- Status : Hors ligne
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Messages : 4730
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
- Localisation : PARIS 5
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
raymondo972
- Ivory

- Messages : 475
- Enregistré le : mer. mars 01, 2006 8:00 am
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
Oui mais pour un évenement organisé par des danseurs de mambo, il y avait quand même de la cubaine, en particulier dans les soirées. Ce qui est plus qu'exceptionnel. En tout cas côté musique on a eu pas mal de cubaine (bien que je reste toujours mitigés sur le fait de faire des sets de 30 minutes pour chaque DJ).JACK_EL_CALVO a écrit :nuts972 a écrit :salut c nuts
voila je tenais a dire ce que j'ai pensais du festival salsa in the city qui a eu lieu a montpellier ce WE;
CA MANQUAIS DE SALSA CUBAINE
il y a eu elgua, iris et madeline qui ont fortement représenté mais a part ca, les démos et les soirée étaient orientées puerto ricaine
a part ca c'etais un festival bien organisé a refaire (mais avec plus de cubaine)
J'espère Jack que tu reviendras faire un tour à Montpellier dans une ambiance plus "cubaine", pour nous balancer d'autres scuds.
PS: C'était quoi cette version tonitruante d'El manisero. Je voulais te le demander mais tu as filé à l'anglaise
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Messages : 4730
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
- Localisation : PARIS 5
- Contact :
- Status : Hors ligne
Pour revenir à ce Congrès, je suis assez d'accord avec ton avis : à savoir que Abdelah et Audrey ne sont pas spécialement branchés "cubaine" et que je pense que malgré ce fait, celà a été très équilibré... J'ai vécu bien plus déséquilibré et c'est plus souvent comme ça...raymondo972 a écrit :Oui mais pour un évenement organisé par des danseurs de mambo, il y avait quand même de la cubaine, en particulier dans les soirées. Ce qui est plus qu'exceptionnel. En tout cas côté musique on a eu pas mal de cubaine (bien que je reste toujours mitigés sur le fait de faire des sets de 30 minutes pour chaque DJ).JACK_EL_CALVO a écrit :nuts972 a écrit :salut c nuts
voila je tenais a dire ce que j'ai pensais du festival salsa in the city qui a eu lieu a montpellier ce WE;
CA MANQUAIS DE SALSA CUBAINE
il y a eu elgua, iris et madeline qui ont fortement représenté mais a part ca, les démos et les soirée étaient orientées puerto ricaine
a part ca c'etais un festival bien organisé a refaire (mais avec plus de cubaine)
J'espère Jack que tu reviendras faire un tour à Montpellier dans une ambiance plus "cubaine", pour nous balancer d'autres scuds.
PS: C'était quoi cette version tonitruante d'El manisero. Je voulais te le demander mais tu as filé à l'anglaise
Je pense contrairement à toi que des sets de 30 minutes sont suffisants dans ces conditions...Car pour les gens qui n'aiment pas la cubaine, 1 heure c'est long et inversement, une heure de mambo c'est long !
Il faut se placer dans une optique différente...Alors certes je ne peux pas jouer comme je joue au WAGG ou au Diablitho...Une programmation qui n'est pas dans la même logique...
Certes, pour ma programmation je n'ai pas envoyé le "hardcore" pour ne pas effrayer tout le monde !
J'ai tenté modestement de m'investir d'une mission : montrer à ceux qui ont des oeillères aux...oreilles (!) que la musique cubaine est riche, très riche et loin d'être du "bruit"... Si cela a fonctionné sur, ne serait-ce que 10 personnes , celà me suffit... C'est pour celà que j'accepte ce genre de manifestation...
Le "Manisero" est une version qui commence à dater, jouée par Chekere...groupe qui vit aux US...
Je pense aussi que j'ai rarement vu une aussi belle organisation pour une première fois... Tout glissait comme Papa dans Maman et tout était prévu au moindre détail... Respect total...
Et quel succès le 2eme soir !!!!!!!! quel monde !!!!
Bravo...
Et un grand bravo à Elegua (la troupe de danse!) qui à l'applaudimètre a été le plus apprécié... Amplement mérité... Ils déchirent !
J'ai aussi beaucoup apprécié les shows :
- d' Iris (toute seule
- de Moaze pour sa précision et la beauté de sa gestuelle
- d'une certaine Audrey qui, en plus d'être jolie, a "mixé" magnifiquement et intelligemment le Classique et la Salsa (elle aussi toute seule comme une grande !
Raymondo désolé pour la fuite à l'anglo-cubano, j'étais claqué mais ce fut un réel plaisir de te revoir et de faire la connaissance de certaines personnes...
A dispo pour redescendre avec plaisir !
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
MATOU13
- Bronze

- Messages : 36
- Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 8:00 am
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Status : Hors ligne
JACK_EL_CALVO je t'ai croisé au latinossegor, revu au festival de Montpellier, la troisième fois je viendrai te dire bonjour
... faut comprendre suis timide, hin Timbera
moi j'ai beaucoup aimé cette ambiance mixte j'ai pas compté tout le monde mais dans la grande salle ca dansait aussi bien porto que cubaine et lorsque la petite salle a été ouverte j'y ai fait 2 danses et suis de suite remonté ceux qui y était comprendront! ... pour l'ambiance!
des danseurs des 4 coins de la France, de la bonne musique! de la joie, des retrouvailles voilà ce qu'a été pour moi ce festival!
il est à noter que les organisateurs ont cité plusieurs fois les dj si souvent oublié, travailleurs de l'ombre ...
oui ELEGUA fut très apprécié
remember ELEGUA
ELEGUA youtube festival Montpellier 03.11.2007
aller faire un saut sur le site de mon ami Fred/MPL vous y verrez les organisatrices présenter la météo
http://salsamag34.blogspot.com/

m@tou'z gallery
02-04.11.2007 festival salsa and the city Montpellier

à très bientôt pour de nouvelles sals'aventures !!!
M@TOU13

moi j'ai beaucoup aimé cette ambiance mixte j'ai pas compté tout le monde mais dans la grande salle ca dansait aussi bien porto que cubaine et lorsque la petite salle a été ouverte j'y ai fait 2 danses et suis de suite remonté ceux qui y était comprendront! ... pour l'ambiance!
des danseurs des 4 coins de la France, de la bonne musique! de la joie, des retrouvailles voilà ce qu'a été pour moi ce festival!
il est à noter que les organisateurs ont cité plusieurs fois les dj si souvent oublié, travailleurs de l'ombre ...
oui ELEGUA fut très apprécié
remember ELEGUA
aller faire un saut sur le site de mon ami Fred/MPL vous y verrez les organisatrices présenter la météo
m@tou'z gallery
à très bientôt pour de nouvelles sals'aventures !!!
M@TOU13

carpe diem 

-
hornito
- Ivory

- Messages : 230
- Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 8:00 am
- Localisation : fontainebleau, paris, toulouse, bordeaux...
- Contact :
- Status : Hors ligne
plutôt pas mal
hola !!!
juste pour donner aussi mes impressions sur ce festival.... car il n'y avait pas grand monde de fiesta cubaneurs je crois....
pour pas faire original, je dirais comme jack... et puis ça me fera moins à ecrire... sinon la troupe de lyon m'a bien plu aussi, et la Bohême de ricardo torres !!! excellent !!! il y avait malgré le grand nombre de danseur porto quand même quelque trés bonnes danseuses, cubaine, mais aussi porto qui ont joué le jeu pendant les sessions timba !!!
remerciement à mes deux aurelie avec qui j'ai passé un super moment, vinz, anne sophie, fidel (cubain super sympa) celine de la troupe de lyon ainsi que bruno et lydie !! et puis bien sur notre jack national, madeline et la troupe elegua qui c'est vrai a été la plus applaudie !!!
pour ma part j'ai quand même passé un super moment !! et puis y'avait des masseuses gratuites !!! faut quand même le dire et les remercier !! parce qu'à 4 sur une personne, c'est des sensations, wouah !!!
y que la salsa nunca se acabé muchachos !!!!!
juste pour donner aussi mes impressions sur ce festival.... car il n'y avait pas grand monde de fiesta cubaneurs je crois....
pour pas faire original, je dirais comme jack... et puis ça me fera moins à ecrire... sinon la troupe de lyon m'a bien plu aussi, et la Bohême de ricardo torres !!! excellent !!! il y avait malgré le grand nombre de danseur porto quand même quelque trés bonnes danseuses, cubaine, mais aussi porto qui ont joué le jeu pendant les sessions timba !!!
remerciement à mes deux aurelie avec qui j'ai passé un super moment, vinz, anne sophie, fidel (cubain super sympa) celine de la troupe de lyon ainsi que bruno et lydie !! et puis bien sur notre jack national, madeline et la troupe elegua qui c'est vrai a été la plus applaudie !!!
pour ma part j'ai quand même passé un super moment !! et puis y'avait des masseuses gratuites !!! faut quand même le dire et les remercier !! parce qu'à 4 sur une personne, c'est des sensations, wouah !!!
y que la salsa nunca se acabé muchachos !!!!!
-
salsarles
- Silver

- Messages : 853
- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
- Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
- Localisation : arles
- Contact :
- Status : Hors ligne
merci hornito pour le pas grand monde de fiestacubana pendant ce festival!!!!!
certes mais il y avait qd mm qq représentants du vaucluse, de montpellier bien sûr et des bouches du rhone ( euh moi quoi!) au moins....
sinon ce fut enfin l'occasion de rencontrer Jack hors de ces terres et de croiser avec plaisir qq têtes vues ça et là à VIC cet été.
a ce sujet, j'aimerais lancer une petite question :
comment reconnaître les membres dans les diverses soirées, essentiellement en province, pour l'instant, mis à part ce superbe t shirt vu à VIC????
volia!
vivement mardi prochain pour MAIKEL BLANCO et mars 2008 à Toulouse et .....
PS: qq un peut me dire comment réduire ma photo svp!
merci d'avance.
@+
certes mais il y avait qd mm qq représentants du vaucluse, de montpellier bien sûr et des bouches du rhone ( euh moi quoi!) au moins....
sinon ce fut enfin l'occasion de rencontrer Jack hors de ces terres et de croiser avec plaisir qq têtes vues ça et là à VIC cet été.
a ce sujet, j'aimerais lancer une petite question :
comment reconnaître les membres dans les diverses soirées, essentiellement en province, pour l'instant, mis à part ce superbe t shirt vu à VIC????
volia!
vivement mardi prochain pour MAIKEL BLANCO et mars 2008 à Toulouse et .....
PS: qq un peut me dire comment réduire ma photo svp!
merci d'avance.
@+
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Messages : 4730
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
- Localisation : PARIS 5
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
Kiriku
- Staff

- Messages : 7374
- Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
- Localisation :
- Contact :
- Status : Hors ligne

