EL_GATITO a écrit :Bonjour,
Je voudrais lancer un sujet qui me turlupine depuis un moment, mais je ne sais pas où le mettre : aidez moooooii
A chaque concert, il y a un truc que je ne comprends pas (et je ne demande pas mieux que de comprendre), c'est cette frénésie qu'on certains à vouloir à tout prix danser en couple avec des passes spacieuses et tout.
Alors, je voudrais avoir un maximum d'avis sur la question, parcequ'à chaque fois, je suis à 2 doigts de tordre le cou de ceux qui s'y pretent autour de moi (quand ils me touchent). Et je voudrais calmer mes ardeurs, parceque jusqu'ici : 1) Je trouve ça irrespectueux pour ceux qui sont venu voir un concert (ils poussent et donnent des petits coups qui finissent par irriter au plus haut point) ; 2) Je me demande comment ils font pour apprecier la musicalité d'un groupe, le partage, l'émotion... ; 3) Pourquoi venir danser et faire ch%€r les gens (cf 1) alors qu'ils pourraient le faire en boite ou soirée ; 4) Pourquoi ne pas attendre la fin du concert, vu qu'une session danse est prévue après (je parle des concerts au Back-up) ; 5) les artistes ne sont pas respectés : ils sont venu communier devant un public et échanger, pas regarder des gens danser... 6)
Si vous pouviez m'aider dans ma quete. Merci d'avance.
là je suis un peu en speed, peux pas te répondre sur tout, mais j'adhère en partie à ce que tu dis, sauf que pour les artistes le fait que le public danse est important, ils aiment que le public se manifeste sur leurs chansons, et ça passe aussi par la danse (manifestation du plaisir).
oui la communication est importante mais elle n'empêche pas de danser, par contre ne pas parler espagnol peut faire passer à côté de quelques trucs - "levez les mains", "qui est de Paris ?", "criez un bon coup !" etc... ou bien tout seimplement de petites blagounettes ou de clins d'oeil improvisés dans le texte... j'ai travaillé avec un groupe de Cubaines quand j'étais basée en Chine et mon rôle était de faire la transition entre elles et les danseurs, par exemple en les entraînant à faire certains mouvements que les chanteuses nous suggéraient (cintura, a bajo, arriba etc), et elles étaient très frustrées avant mon arrivée car elles ne pouvaient pas communiquer avec les danseurs justement.