Bailar o no bailar pendant les concerts ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
jim
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Re: La cohabitation

Message par jim »

AlanteAlante a écrit :
Lindasuave a écrit :
AlanteAlante a écrit :Waouuu c'est la fête des cubaines :( :( 8O 8O
Sans vouloir faire d'attaque, Il y a une chose qui m'échappe, on veux s'interresser à leur culture à leurs danses à leurs musiques et on les critiques ... :?: :?: :?:
Fausse Alerte AlanteAlante, je t'ai mis en bleu ce qu'il fallait surtout retenir et que moi-même j''ai déjà expérimenté. Ejectée du 1er rang, sans un pardon, un mot d'excuse, ni même un regard compatissant...

Peu importe la nationalité de celui/celle qui vous brutalise ou qui vous éjecte en règle... On est revient aux règles élémentaires de politesse, de courtoisie et de respect de l'autre.

Certes, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres (et inversement). Mais, avons-nous tous le même curseur ?
oups :oops: pas d'alerte t'inquiète ya pas de soucis, je donne juste mon sentiment suite à plusieurs choses que jai lu et déja entendu au quotidien (final gaché, bousculade des Cubaines qui sont TOUJOURS présente et qui insupporte ..)

on a pas la meme culture et la même éducation en France (déja meme en france ya des différences) qu'a Cuba pour ce que j'ai pu constaté avec les latinos que je connais.. donc pour nous des choses basiques et élémentaires ne sont pas pas les même pour d'autres...

dans les concerts les premiers rangs cubaine ou pas cubaine il y a tjrs une ou deux acharnées qui rêve d'attirer l'attention et qui sont absorbées par le concert et en oubli les autres ce qui n'est pas forcément agréable je le reconnais :roll: mais bon je pense qu'on peu cohabité malgrès tout je suis une fidèle des premiers rangs et ça marche.
En même temps quelque soit le concert cubain ou rock ou what ever...!!
Il y aura toujours des fans acharnés (et j'en souvent fais partie) ou des femmes hystériques (hein les sorcières :wink: :twisted: ) pour crier et chanter et n'avoir d'yeux que pour les artistes comme s'ils étaient les seuls dans la salle... ça fait aussi partie du jeu, de l'ambiance..c'est normal, rien qui ne me gâchera mon concert en ce qui me concerne tant que le sartistes sont au top!! :twisted: :lol:

de que estamos hablando....
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

jim a écrit : ou des femmes hystériques (hein les sorcières :wink: :twisted: )
Oui sauf qu'on éjecte personne de sa place genre "je t'ai pas vu" ou "pousse toi de là que je m'y mette"...moi je suis plutôt de celles qui se font piétiner en général...

Sinon pas besoin de dire que moi c'est scotchée en 1ère ligne pour ne pas en louper une miette pour kiffer ce que le groupe me donne...et donner tout ce que je peux en retour.Y'a pas moyen que j'aille danser.
Je me souviens d'avoir refusé une danse à Toulouse pendant un concert d'Afincao, en expliquant gentiement le pourquoi du non (en plus Yuximi, Nitaf, Fabien sur scène, c'est encore plus inconcevable quand c'est des gens qu'on connais), le mec m'a regardé de travers d'une façon!

Mais je ne pense pas non plus que le groupe trouve comme un manque de respect le fait de danser pendant leur concert, au contraire...beaucoup font la musique justement pour les danseurs.
Après il y a danser en kiffant le concert comme le disait Gata et y'a danser genre je ne sais même pas qu'il y a un groupe qui joue en ce moment (et c'est peut être ce que Mandy avait détesté à Zurich??? j'y étais pas)

Après je peux effectivement danser pendant les ptis concerts , comme disait swingueur, du groupe qui se produit régulièrement dans le bar, c'est différent.

Chacun peut vivre son concert comme il veut et comme il se sent, les groupes ont besoin de tout le monde...du moment qu'on ne se bat pas! :wink:
Modifié en dernier par madinina le mer. janv. 30, 2008 1:41 pm, modifié 1 fois.
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

:arrow: je viens mettre mon petit grain de sable !!! :evil:

On est tous ok que du moment où tout le monde respect tout le monde : tout le monde il est content !!! et chacun vit le concert comme il le souhaite ( en front line chantant tout par coeur, pleurant sur une émotion d'un musicien, dansouillant sur un morceau ou deux, fesant les pires passes en fond de salle...)

:arrow: Mais oui je dénonce le fait que majoritairement les cubaines ( pas toute heureusement) se foutent pas mal de savoir s'il elles te dérangent ou non :roll:
Qu'on ne viennent pas me parler de culture SVP :?
Quand une Madeline et autre cubaine comme Zaida et autre aussi, qui passent devant pour monter sur scène ou kiffer un moment avec un musicien et qui le font avec un sourire, un mot "pardon" " svp"..et qui a la fin du tripe retourne à leur place : OK !!! cool - respect reciproque !!!

Mais celles qui arrivent en dernière minute qui te poussent en te regardant de haut, qui bouges non pas pour bouger mais pour faire plus de place autour d'elle, lancant les coudes sur ton visage ( homme fille c'est pareil) et sous pretexte que c'est leur musique, leur culture...non
J'appel ça un manque de savoir vivre un manque d'éducation..

Oui les cubaine ont un certain temperament , les latines en général et j'adore : mais patricia, madeline, zaida et quelques unes se font bien remarqué par leur folie et mouvement du corps qui font rêver et non pas par une vulgarité du comportement en général !!!

Je trouve ça bien dommage car ensuite ils disent : oui les français ont des stéréotypes sur nous ..oui mais souvent certains de ces stéréotypes ont de bons VRP !!!!

Vive Patrizia
Vive madeline, Zaida, Aniurka et cie

Bon ben là je ne me suis pas faites des amies 8O 8O
Quelqu'un est garde du corps svp ??? 8) :lol: :lol:

PS / et sans parler d celles qui vous tirent les cheveux par derrière..mais ça c'est bien français :lol: :lol: :lol: :lol:

Timbera : Sociologue du jour !!!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Exactement Timbera a raison, certaines cubaines (qu'on adore en plus) savent très bien dire pardon, ne te marche pas dessus et vont reprendre leur place sauf si on les invite, nous, à rester car on adore les avoir près de nous durant un concert et pourtant elles ont exactement la même culture que celles qui te marchent dessus sans scrupules et qui en plus de toisent (le nombre de fois où j'ai vu ou vécu des débuts de baston à cause de ça...pas plus tard que samedi à Strass)
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

madinina a écrit :Exactement Timbera a raison, certaines cubaines (qu'on adore en plus) savent très bien dire pardon, ne te marche pas dessus et vont reprendre leur place sauf si on les invite, nous, à rester car on adore les avoir près de nous durant un concert et pourtant elles ont exactement la même culture que celles qui te marchent dessus sans scrupules et qui en plus de toisent (le nombre de fois où j'ai vu ou vécu des débuts de baston à cause de ça...pas plus tard que samedi à Strass)
+1 , la politesse et le savoir vivre sont des valeurs universelles et le fait que le groupe qui joue est de la même nationalité que toi ne donne aucune excuse.
Ce n'est pas parce qu'on aime une culture qu'on doit tout tolérer y compris l'intolérable...
AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Timbera a écrit ::arrow: je viens mettre mon petit grain de sable !!! :evil:

On est tous ok que du moment où tout le monde respect tout le monde : tout le monde il est content !!! et chacun vit le concert comme il le souhaite ( en front line chantant tout par coeur, pleurant sur une émotion d'un musicien, dansouillant sur un morceau ou deux, fesant les pires passes en fond de salle...)

:arrow: Mais oui je dénonce le fait que majoritairement les cubaines ( pas toute heureusement) se foutent pas mal de savoir s'il elles te dérangent ou non :roll:
Qu'on ne viennent pas me parler de culture SVP :?
Quand une Madeline et autre cubaine comme Zaida et autre aussi, qui passent devant pour monter sur scène ou kiffer un moment avec un musicien et qui le font avec un sourire, un mot "pardon" " svp"..et qui a la fin du tripe retourne à leur place : OK !!! cool - respect reciproque !!!

Mais celles qui arrivent en dernière minute qui te poussent en te regardant de haut, qui bouges non pas pour bouger mais pour faire plus de place autour d'elle, lancant les coudes sur ton visage ( homme fille c'est pareil) et sous pretexte que c'est leur musique, leur culture...non
J'appel ça un manque de savoir vivre un manque d'éducation..

Oui les cubaine ont un certain temperament , les latines en général et j'adore : mais patricia, madeline, zaida et quelques unes se font bien remarqué par leur folie et mouvement du corps qui font rêver et non pas par une vulgarité du comportement en général !!!

Je trouve ça bien dommage car ensuite ils disent : oui les français ont des stéréotypes sur nous ..oui mais souvent certains de ces stéréotypes ont de bons VRP !!!!

Vive Patrizia
Vive madeline, Zaida, Aniurka et cie

Bon ben là je ne me suis pas faites des amies 8O 8O
Quelqu'un est garde du corps svp ??? 8) :lol: :lol:

PS / et sans parler d celles qui vous tirent les cheveux par derrière..mais ça c'est bien français :lol: :lol: :lol: :lol:

Timbera : Sociologue du jour !!!

Bon je veux bien un garde du corps car vous allez me détester lol :roll:
mais bon c'est un échange d'idée loin de la mon but de créer de polémiques :smt083 ( moi qui participais pas bcp la pour le coup je suis remarquée lol )

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que c'est détestable de se faire bousculer sans recevoir un pardon moi la première je le ferai remarquer à celle qui me bouscule éducation que j'ai reçue oblige ..

Mais je reste convaincue que l'éducation Française et cubaine n'est pas la même du moins pour ceux que je connais j'ai noté des gouffres dans l'éducation et la façon de vivre, le merci le pardon le stp ba faut l'arracher ça ne fait pas parti de leurs habitudes . c'est regretable mais c'est ainsi

C'est peut etre des valeurs universelles mais personne ne reçois la même éducation donc personne n'est égal fasse à l'éducation
A nous d'etre plus intelligent et de montrer au gens qui n'ont pas reçu la meme éducation notre mode d'éducation notre mode de vie

Certes ya des cubaines qui respectent pas mais y a pas que ça pendant le concert de dimanche j'ai un paquet de française qui se sont gentilement installée devant moi sans se soucier de savoir si ça me derranger ...
Donc ne nous focalisons pas sur les cubaines

:wink: :wink:
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

effectivement pas que les cubaines : 100% ok
j'ai bien noté le tirage de cheveux à la Française :evil:
mais puisque l'on parle de concert cubain et que c'est surtout à ces évènements précis que ce passe ce genre d'incident :roll:
et que c'est toujours de la même façon que cela se passe !!
Ensuite pour revenir sur l'éducation : certe personne n'est logé à la même enseigne MAIS : le savoir vivre est en soi, tu l'as ou pas !!
et peu importe la nationalite : c'est idem pour tous !!!

Si on était sur un forum de foot je te parlerai de certains supporters qui n'en sont pas et : je suis marseillaise = OM donc je sais de quoi je parle !!!
mais comme on parle de concert de musique cubaine et que la plupart des personnes qui nous les casses grave dans ces moments et lieux precis sont celles si..donc voilà !!!
Amis heureusement ne mettons pas tout le monde dans le même sac : cela va de soit !!!!

AlanteAlante j'étais persuadée que tu étais un garçon :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Euh, sinon la discussion sur les gens malpolis ou pas, c'est intéressant, mais ça dévie un peu du sujet.

Sujet qui est mort-né au passage, puisque tout le monde est d'accord sur 3 pages que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte l'autre ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Kiriku a écrit :Euh, sinon la discussion sur les gens malpolis ou pas, c'est intéressant, mais ça dévie un peu du sujet.

Sujet qui est mort-né au passage, puisque tout le monde est d'accord sur 3 pages que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte l'autre ;)
Juste un peu lol .. mais bon ça parle quand même de danser ou pas danser (bousculade) et du concert cubain :roll: :roll: :arrow: :arrow:

oui on est tous d'accord on danse ou pas mais on respecte :chore:
D'ailleurs top les meneito et tembleke des miss fiestacubana !

Oups timbera et non je suis une miss :lol: :lol:
Modifié en dernier par AlanteAlante le mer. janv. 30, 2008 3:43 pm, modifié 1 fois.
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :Certes, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres (et inversement). Mais, avons-nous tous le même curseur ?
Telle est la bonne question !!! :roll:
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

SalseroLocoVolante a écrit :
Lindasuave a écrit :Certes, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres (et inversement). Mais, avons-nous tous le même curseur ?
Telle est la bonne question !!! :roll:
C'est vrai que c'est ça la bonne question :

Ce n'est pas un problème de catégorie.

Je me souviens notament du concert le plus blindé au Back-up : Le premier de Pupy y los que Son son (sans Pepito :? ).

(Bip), de la compagnie (bip), que j'ai pour la première fois à cette occasion, n'a pas pu s'empecher de faire une rueda de 20 salseros. Ce bailador est fort sympathique, bon danseur et tout. En voilà un qui connais bien la culture cubaine et ses pratiques. Mais là, mes chevilles ainsi que celles de la Gatita étaient K.O., ainsi nos orteils, tibias, après leurs dos con dos con bulla doble pa'rriba pa'l cielo...

Sur cet exemple, aucun des participants ne prétait attention à ce qui se passait sur scène, puisque concentrés sur le bon déroulement de la Rueda ; C'était un concert archi-blindé (en surcapacité) donc ils ont bousculé du monde, en vois-tu, en voilà ; Et malgré les regards méchants de ceux qui essayaient de capter Mandy, aucune excuse...rien. Et à ce concert, particulièrement, le public était sous tension.

Je connaissais pourtant (de vue) plein d'entre eux, et faites moi confiance, ce n'étaient ni des touristes, ni des débutants, ni des gens venu découvrir : il s'agisait là que de connaisseurs fous de Timba, et depuis longtemps !!

Faisons passer le message du respect à tous, même si l'on crois que c'est inutile. Le respect et la liberté sont de bonnes notions qui méritent d'être partagées.

PS : Ce n'est pas personnel (bip), bien que je cite ton nom. On ne se connais que de vue, mais à ce concert, j'ai trouvé que c'était abusé.
Modifié en dernier par EL_GATITO le mer. janv. 30, 2008 7:37 pm, modifié 1 fois.
Miawww
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

A propos de Ruéda, j'ai souvent vu des ruédas commencer à 4 et se terminer à 20, et donc échapper totalement au "contrôle" de la madre.

PS: pour la bonne tenue du forum, et afin d'éviter des polémiques aussi inutiles que pénibles, je crois qu'il n'est pas forcément utile de citer les nom/prénom de salséros, surtout lorsqu'il s'agit de remarques négatives. Non seulement, je n'y vois aucun intérêt, de surcroît dans une discussion comme celle-ci. Mais, en plus, cela pourrait nuire à la personne visée, surtout si celle-ci vit de la Salsa... :wink:
EL_GATITO
Silver
Silver

Ouaip

Message par EL_GATITO »

Tu as raison... j'ai bipé les noms

Mais connu il est, ancien il est, pour un exemple lié au sujet, mais je m'abstiendrais.
Miawww
son-hero
Bronze
Bronze

Message par son-hero »

Je crois qu' une question de maturité et de recul par rapport à la danse peut aussi entrer en ligne de compte.

On est jeune (plus ou moins) on débute, on a envie de tout danser ! Peu importe si des musiciens sont en train de se défoncer sur scène pour donner ce qu' ils ont de meilleur ...

Avec le temps certains d' entre nous s' intéressent d' avantage à la musique et à ceux qui la jouent...

Honte à moi ! C' était en juillet 2001 à La Rochelle, lors du festival des Francofolies, Les VAN VAN en live ...et on a dansé une Rueda . Au moins une vingtaine de couples y participait. Vu du haut des gradins, ça faisait une jolie ronde et un gros trou dans la foule. Vu de la scène, et des autres spectateurs, effectivement avec le recul, je m' interroge !

C' était mon premier concert "Salsa" format "Grande Pointure".

J' ai revu Les VAN VAN en été 2006 à Albis au Théatre de Verdure (environs 500 places). Changement d' ambiance ; concert hyper "intime" collés à la scène. Pour tout dire, les mains posées sur la scène (à défaut des pieds)...

Au fil des concerts, je me suis rendu compte que regarder et écouter jouer des musiciens en live me faisait infiniment plus vibrer que danser même avec la plus sublime des partenaires.

Faut être barge !.. ](*,)
swingueur
Ivory
Ivory

Message par swingueur »

Pour alimenter un peu le sujet :
http://muchoswing.com/downloads/V$20080 ... sLocos.wmv

Que penser de la rueda en front line ?!! ...
Répondre