Tim Tim, je comprends maintenant les personnes de Marseille, qui sont fiers de leur ville, de leur patrimoine et j’en passe. Marseille est une bien belle ville que je ne connaissais jusqu’ici encore. Et je le dis après la visite guidée express à tes côtés, juste à mon arrivée. Je sais très bien que lors de cette visite je n’ai vu qu’une infime partie de ta belle ville, mais cela donne vraiment envie d’y retourner. Alors rien que pour cela, je te dis MERCI.
Il est vrai que ma principale tache et mission à accomplir ce vendredi 13, était plus musicale que touristique. Promis, je reviendrai (parole de ton hermanito Pascualito).
Bref, si vous descendez à Marseille mes chers (éres) amis (es) demandez à notre marseillaise, de cœur, de corps, d’âme et d’esprit, j’ai nommé Timbera en personne, les bons plans ou bien manger, danser, faire la fête, se détendre et j’en passe. Le guide Michelin à côté de la gnognotte.
Revenons à notre soirée. Après une visite éclair du centre de Marseille, nous nous somme retrouvés au fameux
Mundo K’Fé. L’endroit qui sert aussi de restaurant est vraiment sublime. Les colonnes à l’entrée du restaurant, hummmm que dire, un petit air de battisse royale comme on en trouve à Cuba, le patron et son personnel très, très et très accueillant et l’on se sent vraiment comme en famille dans cet endroit sublime.
Après le tour du propriétaire et avoir saluer tout le monde présent pour l’occasion, nous nous sommes enfin retrouvés dans l’autre salle un étage plus bas ou avait lieu la soirée. Je trépignais d’impatience de découvrir enfin ce fameux lieu et le matériel qui serait mis à ma disposition.
Tu me parlais Timbera d’une petite salle ???? Nous n’avons vraiment pas la même notion des grandeurs ma foi. J’ai trouvé celle salle magnifique et grande pour l’occasion, pourtant celle-ci sur le plan décor n’est pas terminée, comme tu me l’avais signalée.
Peut importe, tu sais pour moi la salsa n’a aucunement besoin de strass et paillettes et on s’en fou que celle-ci soit terminée ou pas. Ce qui m’importait vraiment était la sono qu’il y avait sur place. Quelle bonheur et quelle surprise à la première écoute de découvrir ce son si clair, si pur et quelle puissance. Waouuuuhhhh. Pour reprendre un terme du Général : ceci n’était pas une sono d’escroc

. Mes craintes dissipées sur le sujet, tout reposait à partir de ce moment sur mes épaules et sur ma prestation musicale.
Ce qui est assez marrant, quand on est un DJ nomade est que l’on se pose toujours la question à savoir : à quel publique l’on aura en faire cette fois ci

. Chaque set est forcément différent du lieu où l’on se trouve et du publique que l’on aura en face de soi.
Après présentation des élèves de Timbera et autre convive avec qui l’on a partagé un succulent repas, j’étais complètement dans le flou concernant mon set. J’avais à faire à des connaisseurs de très bonne musique qui connaissaient tout des groupes d’antan, qui ont donnés les formations de nos jours et des néophytes qui ne demandais qu’une seule chose : s’amuser. Si il y a une chose que j’ai retenu des conseils de mi madré, celle-ci me répétait souvent dans ma jeunesse, que
c’était dans les bonnes vieilles marmites que l’on faisait les bonnes soupes. Je décidai alors de commencer par un bon vieux Angel Bonne. Ce qui a eu pour effet de voir arriver pas mal de monde en cabine dont mi Hermanita en personne. J’étais donc sur la bonne voie, nous avons donc vogués en pleine époque année 90 et ceci pendant 2 heures de temps non stop. Pas une nouveautés dans ce set que nenni. Ce choix a aussi été fait, suite à la présence d’une équipe colombienne dans cette salle et finalement tout le monde à danser et c’est retrouvés sur la piste du premier au dernier morceau.
Je crois que le morceau d’Issac Delgado : La fórmula à surpris beaucoup de monde. Ben oui les amis (es) année 2000. Et oui il y avait déjà de la bonne musique. Je suis tombé des nues moi aussi quand j’ai découvert ce morceau. Bref.
Pour calmer le jeu, saupoudrer cela de bon vieux Son et agiter le tout, vous aurez non un escargot tout chaud, mais des marseillais aux anges. Ou étiez vous
S64, Claudion, Négrita et j’en passe ………
2 eme partie de soirée il fallait bien vous faire découvrir pour ceux qui ne connaissait pas, les Sonéros All Stars, les Lisandro dont c’était l'anniversaire récemment etc ……..
On peut dire que la sauce a bien prise. Alors pour ceux qui sont restés devant le match voire une équipe de France complètement en déroute, ils auraient mieux fait de faire le match avec nous ce soir là.
Cette soirée pour moi fut exquise, délicieuse, jouissive en tout me concernant et je pèse mes mots.
Tim Tim, c’est ce que j’appelle une soirée d’excellence ou tout se conjugue parfaitement. Le lieu idéal, l’équipe qui t’entoure, la confiance totale du boss des lieux, la sono (en plus ton associé parle d’amélioration ???? En quoi s’il te plait ???).
Bref on s’en fout qu’à Marseille ce soir là il y ait eu 2 grosses autres soirées en même temps que la tienne. Ton public à répondu présent et les personnes arrivées par hasard sur les lieux se soir là, à mon avis et sans vouloir te jeter des fleurs en parlerons autour d’elle. Le phénomène de bouche à oreille marche très bien tu sais (des fois mieux que la pub elle-même) et j’en sais quelque chose.
Vous avez qui plus est de très bonnes idées pour le reste de la déco de cette salle ……… Hummmmm à mon avis cela sent la futur casa de la musica sur Marseille.
Comme dit Général encore une fois, vous vous êtes tous amusés comme des escrocs.
Heuuuuuuu …… Et oui encore un pavé, mais comment voulez vous que je raconte ma soirée, ce que j’ai vécu, en omettant toutes ces choses qui ont fait que cette soirée soit une réussite, même si tout Marseille n’ait répondu présent.
En tout cas ma chère Timbera, je ne suis pour ma part que DJ nomade, donc en somme, j’arrive et distille ma musique et n’ai pas tout le stress que tu peux avoir, pour le lancement de tel évènement. Je te dis bravo, car il faut avoir de sacrés C……. pour s’attaquer à de telles initiatives. En parlant de C……., tu en sait quelque chose, heuuuuu cela c’est pour les Off de la soirée de cet after mémorable chez notre ami Yannick (. Il y en a qui se permettent de s’asseoir sur des strapontins de métro sans avis de leurs propriétaires ou quoi que se soit. Bref comprenne qui pourra ……..)

. Aller chers amis (es) jeter tout cela dans le vieux port et on n’en parle plus.
Merci cher ami
yaneldiablito, petit frère des îles, pour ton accueil et se
succulent, déjeuner que nous avons fait ensemble avec la maîtresse de cérémonie, mi hermanita Timbera.
Quel danseur d’exception tu fais, cela je tenais à te le dire et bravo pour les ruédas que tu as lancées tout au long de cette soirée.
Bravo aux élèves de Timbera qui ont tous dansées sur le Son, j’espère ma chère Timbera que tu as pris les photo lorsque ceux-ci tournaient sur une jambe ??? Impressionnant

. Je veux l’apprendre celle-ci le coup de la soucoupe, bref j’appelle cela comme cela moi.
Merci à tous et à toute, de m’avoir baptiser à l’eau du vieux port en m’immergeant directement dans les us et coutumes et parlé de la région.
Et bien encore plus fort que les ch’tis.
Et puis que dire des Marseillaises ????

AHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ben voilà comprenne aussi qui pourra. Vous êtes formidables les filles. Encore heureux que j’avais sur moi tous mes Cds et ma platine fétiche qui me rappelaient l’enjeu de la situation, pour ne point succomber à la tentation

. Bon ok, les photos que balancera Timbera témoignent le contraire, mais je vous assure que j’ai pris mon rôle très au sérieux

. Hein Tim, Tim tu me soutiens quand même sur ce coup ???
Bref messieurs et dames tout cela pour vous dire que Marseille c’est une très belle ville, que les soirées là bas sont exquises et j’en passe.
Ma chère Timbera ta mission, puisque la musique portoricaine a damé le pion à la musique Cubaine, sera de rétablir le juste milieu dans toute cette histoire. Montrer et faire découvrir à nos chers (ères) Marseillais et Marseillaises qu’il y a de la place, pour les deux styles de musique et surtout pas de compétition entre organisateur du moment où chacun fait son boulot et travaille afin de faire résonner dans les rues de Marseille, la musique qu’il a dans son cœur.
Pour nous en l’occurrence, c’est la musique Cubaine, que l’on défend corps et âme.
Tout ces quelques mots pour te dire bravo pour ton engagement et afin que tu ne baisse jamais les bras, même si ce n’est pas évident tous les jours. Continue ton combat, ton plus fidèle lieutenant à savoir tu hermanito Pascualito est à côtés.
Je motiverai les troupes alliées parisiennes, pour un débarquement chez toi pour la prochaine.
Je parle au nom de
Lindasuave, je suis certains et met ma main au feu que celle-ci t’épaulera lors d’une de ces prochaines visites. Hein mi Linda Linda ???
Slv, n’en parlons même pas, il ne s’appelle pas fou volant pour rien.
Général au prix du baril d’essence, va falloir trouver autre chose que les tanks pour rallier Marseille. Je te laisse réfléchir à la question.
Donne nous tes dates suffisamment tôt, bien que cela ne dépende pas vraiment de toi. Voit cela alors avec le boss des lieux.
Kiriku, à toi de motiver les troupes Toulousaines pour la prochaine. Je t’assure que Marseille vaut le détour.
Négrita ou étais tu ?? Rdv pour la prochaine alors.
Valou mi Valou, content de t’avoir revu après Toulouse. Toujours la pêche, la forme, ce charme fou et cette joie de vivre. Ne change rien. Merci pour tes compliments et content que cela t’es plut.
Vinz, je ne te connaissais pas jusqu’à ce jour, mais je te dirais si tu nous lis respect. Je t’ai vraiment vu t’éclater à 100%. Je suis heureux que ma musique t’es plut à toi aussi, merci pour tes encouragement même de loin ils m’ont profondément touchés. Garde cette pêche qui te caractérise et nourrit toi de bonne musique Cubaine comme tu as pu le faire lors de cette soirée.
A bientôt l’ami ou plutôt à la prochaine.
MDT est attendu pour la prochaine caméra au poing.
Salcissia est priée d'organiser les troupes alliées de Strasbourg qui participeront à la prochaine bataille.
tu nous as manquée Saucisse.
Merci à tous et toutes pour cet accueil et désolé de n’avoir retenu tous les prénoms.
Timbera merci pour cette invitation et quel plaisir et bonheur de t’avoir retrouvé en cette occasion, afin de partager une passion commune qui nous unis tel les liens du sang :
la Musica Cubana. Tu n’es pas mi hermanita pour rien, non d’une Timba. Lis ma dédicace sur cette photo signée pour l’occasion et je veux te voir toujours avec les bras en l’air. Comprenne qui pourra aussi.
Pascualito répond déjà présent sur la feuille de présence pour la prochaine

.
A bientôt.
Pascualito.