[Toulouse] Maikel Blanco y su SM le 28/06 au Havana Café

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

nitaf a écrit :Et voilà, ça c'est fait,
bon concert plein d'énergie, bon répertoire meme si quelques titres ne sont pas encore bien digéré par la nouvelle formation, ça joue grave sur scène!!

Petit bémol, une qualité sonore pas terrible meme si ça c'est arrangé vers les deux derniers titres, et oui, voilà ce qui se passe quand on ne prend pas le temps de faire une balance! :lol: et à peine 1h30 de concert en comptant large rappel compris, malgré un public qui a hurlé pendant 20mn sans reprendre son souffle le groupe n'est pas revenu une deuxième fois. ](*,)
Complètement +1 sur ces deux points !

La patate sur scène, le feu dans le public, mais la frustration du son pas au top, et du concert relativement court, plus le sentiment d'avoir été négligés sur le second rappel...

Du quasi brûlant donc, parce que les petits froids n'ont pas gâché le concert, mais l'ont adouci ;)
Perso j'ai quand même été à fond les bras levés 1h30. C'est vraiment un de mes groupes préférés !!! Et j'ai adoré le concert et l'ambiance !

Autre bon point, la famille FiestaCubana était là, pas au complet, mais on aurait pu faire un grand barbecue de retrouvailles le dimanche ;)
Je cite pas tout le monde, mais le Sud était en force !!!
Lilimba a écrit :Bravo à Tumbaïta sur scène, t'as assuré! franchement :smt041 . Pauvre chérie, vous auriez vu comment ils l'ont soulevée, les traîtres! (alias Ricco, Axel, Kiriku...et Tumbao qui a un peu aidé aussi...)
:-"
Lilimba a écrit :Le concert a duré peut-être un peu plus d'une 1h30 avec un public déchaîné du début jusqu'à la fin! :smt026
C'était trop court!!! nous sommes restés sur notre faim!!!
Voilà.
Lilimba a écrit :Malgré un très long second rappel...snif...ils ne sont pas revenus... :(
Voilà.
Lilimba a écrit :La soirée a continué au Havana Café avec Tumbao aux platines :D :D et un autre dj?
Jiloo ;)
Plutôt généraliste à la base, il a eu l'intelligence de s'adapter ;) Merci à lui !


faites vivre votre passion et la passion vivra
tikita
Ivory
Ivory
Messages : 205
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tikita »

j'attendais ce concert avec impatience et je n'ai pas été déçue :)

Ils se sont quand même bien fait désirer, on s'impatientait rien qu'un peu :wink: ... et ça à commencé et tout de suite c'était le feu!!!

J'ai adoré ce live , en même temps c'était la première fois que je les voyais , donc pas de points de comparaison ...Pamiers apparemment ça déchirait encore plus!

On remet ça bientôt à la Seyne :wink:
Si tu as deux pieds, tu peux danser ( proverbe africain )<br />
titoloco
Bronze
Bronze
Messages : 88
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 8:00 am
Localisation : Perpignan
Contact :
Status : Hors ligne

Message par titoloco »

Tout a été dit, alors je rajouterai juste que ça fait du bien de les revoir et vivement le prochain!!! " y fuerza Maikel "
PS toujours un plaisir de venir faire la fête dans la ville rose, la réputation de l'accueil Toulousain n'est pus à faire :wink:
CHAMACOS
Ivory
Ivory
Messages : 172
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par CHAMACOS »

Le concert a commencé à 23h15 sans balance (hum hum hum...) donc le son pas top pour un peu plus de 1h30 de concert.. avec une équipe très jeune et cela promet =D>
On entendait pas les breaks du batteur/timbalero qui en bavait et c'est bien dommage,
Il y avait des problèmes de mise en place ( peut être du au mauvais son).
Mais tout cela était effacé grâce à une forte énergie, à chaque morceau il n'y avait pas de relachement et c'était la patate.
Le lendemain au palacio, il ont fait 2 morceaux avec un bon son et pour le coup merci à Philippe le sonorisateur qui a bien assuré.
J'en ai profité pour observer le jeu de piano de maikel qui n'a pas trop martirisé mon piano.
Sa technique est très personnalisé : du débit à la main gauche (quasiment que des croches sans jamais de silence) et quelques appuis en octave rempli main droite pour renforcer le tumbao ce qui donne un effet très efficace.
Seul bémol, il m'a dit que mon piano n'était pas récent , en fait je l'ai acheté en avril et c'est le dernier sorti de la série ROLAND (série GX) et il était meilleur
que celui qu'il avait au havana café, je pense qu'il n'avait encore jamais vu ce modèle... bref quand on est star \:D/

Sinon, super ambiance sur ces deux morceaux et une fois de plus c'était trop court. :wink:
Modifié en dernier par CHAMACOS le lun. juin 30, 2008 4:39 pm, modifié 1 fois.
Aqui para guarachar...
salsera64
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 8:00 am
Localisation : pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsera64 »

pour ma part ..... je suis également restée un peu sur ma faim .... :?
évidemment ... le concert a été bien trop court ....

J'ai adoré les entendre ! les tumbaos de piano m'ont renversé ... il y a une énergie incroyable et j'ai vraiment été embarquée malgré la qualité du son (mais en faisant la balance à 22h45 ....!)

en revanche, je n'ai pas franchement adoré les regarder !
Parce que ... (au risque d'être censurée) ... j'ai juste envie de rajouter qu'un boys band d'adolescents en débardeur, mimant des pauses pseudo sensuelles et lançant des regards lubriques :smt017 ..... désolée .... ben c'est pas mon truc ! :smt009

Je ne remets absolument pas en questions leurs qualités musicales et vocales ... là, il n'y a rien à redire .... du moins au niveau de l'émotion que tout ça m'a procuré !
Je faisais partie des gens qui en redemandaient à la fin !!!! :smt045 C'est pour dire !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Le truc, et c'est encore plus vrai pour ceux qui les ont vu à Pamiers l'an passé, c'est qu'on s'attend à quelque chose de tellement extraordinaire, qu'on est déçu que ce soit juste super bien ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Départ 16h30 avec Nounours 64 , Rabsoron et milène avec Maikel blanco en fond sonore histoire de se mettre dans l'ambiance !!!

Arrivée au mac do et grande surprise salsera 64 et sa meilleures amies ( j'ai un petit trou de mémoire pour son prénom ..)pleins d'autres fiesta cubanais !!!
J'ai pu faire la connaissance de lilimba de tumbaïta (qui je confirme c retrouvée sur scène sans avoir le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait lol )
A l'entrée je retrouve Ali ravie de t'avoir revu à très vite sur la côte j'espère pour une soirée commune !! ]



Donc on s'est installé devant pour par louper une miette gt juste à côté de lilimba et donc soit de masalsa ou mamimie par déduction merci pour l'eventail !!!!
donc au côté de ma clairette de Rabson nounours64 milène ricco la mu et axel.. ça ma fait plaisir de revoir tout les passionnés !! ]


Alors je laisse les spécialistes parler de la qualité son
mais petite question HS ( vitale je l'avoue lol )que je me suis posée auquel on a réfléchi a plusieurs lol les instruments se sont les leurs ou ils sont mis a dispositions ?? ( visiblement mis a disposition vu le com de chamaco)

j'ai ADORE ce concert première fois que je les vois en concert et je suis pas déçue je repartirai les voir !!!

J'ai adoré les morceaux qu'ils ont joué, ils sont nombreux sur scène c'est un plaisir de les regarder ils s'éclatent sur scènes ils dansent tout en jouant des instruments
le gars au guiro (?) avait une pèche d'enfer les cuivres aussi

d'ailleurs un des musiciens des cuivres par moment as utilisé un autre "instrument" quelqu'un serait dire ce que c'est ( ct une sorte de table merci de ne pas rire de ma description :? :lol: )

Les chanteurs j'ai également adoré et contrairement aux autres (je dois etre une fille une vrai de vrai :smt007 :lol: ) le côté too much séducteur, les beaux petits déhanché et les petits débardeurs je suis fan ça fait réver c rigolo

Bref j'ai révé pendant tout le concert j'ai dansé comme une folle et je rêve encore la !!

trop trop fort ! ce sont des moments magiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par AlanteAlante le lun. juin 30, 2008 5:26 pm, modifié 1 fois.
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Bonjour,

J'ai pas trop de temps mais je suis d'accord avec les CR écrit avant.

et que globalement je suis TRES CONTENT d'avoir pu assister à leur LIVE de dimanche matin :twisted: :wink:

Pourrais je savoir si la consigne a été passé par MB à Orly de parler en Français ?
J'ai trouvé que c'était décalé... c'est de la salsa... j'aurais préféré en espagnol... en fait je pense que c'était pour faciliter la communication avec le public... mais perso, ça m'a fait tout le contraire.

z'en pensez quoi vous ?
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
CHAMACOS
Ivory
Ivory
Messages : 172
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par CHAMACOS »

AlanteAlante a écrit : mais petite question HS ( vitale je l'avoue lol )que je me suis posée auquel on a réfléchi a plusieurs lol les instruments se sont les leurs ou ils sont mis a dispositions ?? ( visiblement mis a disposition vu le com de chamaco)

d'ailleurs un des musiciens des cuivres par moment as utilisé un autre "instrument" quelqu'un serait dire ce que c'est ( ct une sorte de table merci de ne pas rire de ma description :? :lol: )



trop trop fort ! ce sont des moments magiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les seuls instruments qu'ils avaient étaient les cuivres tout le reste était fourni par le prestataire "music service" (pour le concert au HAVANA CAFE )et des musiciens locaux (au PALACIO).

L'instrument dont jouait le cuivre est un sampleur, la dessus il déclenchait des sons electro aigus, aidait le congéro avec des sons de congas et le batteur timbalero avec un son de bomba.

Autre info que leur conseillé sonorisateur m'a dit hier soir.
Ils sont déçus de la qualité du son en général car ils devaient venir avec une baby-basse pour le bassiste mais cela leur a été refusé au départ de la havane
car cela coutait trop cher.
Donc ils n'ont pas le même son dans les graves avec une basse électrique standard ce qui les gène un peu.
Aqui para guarachar...
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

CHAMACOS a écrit :
Les seuls instruments qu'ils avaient étaient les cuivres tout le reste était fourni par le prestataire "music service" (pour le concert au HAVANA CAFE )et des musiciens locaux (au PALACIO).

L'instrument dont jouait le cuivre est un sampleur, la dessus il déclenchait des sons electro aigus, aidait le congéro avec des sons de congas et le batteur timbalero avec un son de bomba.

Autre info que leur conseillé sonorisateur m'a dit hier soir.
Ils sont déçus de la qualité du son en général car ils devaient venir avec une baby-basse pour le bassiste mais cela leur a été refusé au départ de la havane
car cela coutait trop cher.
Donc ils n'ont pas le même son dans les graves avec une basse électrique standard ce qui les gène un peu.
MErci !!!!!!!
je m'attendais pas a une réponse aussi rapide et complète génial on va finir par être callé !!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Avatar du membre
Ali
Ivory
Ivory
Messages : 184
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:00 am
Localisation : Bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ali »

Oulala, de bons souvenirs plein la tete. un super concert, des retrouvailles, une bonne ambiance... que du bonheur!!!

Après un départ de Bordeaux dans la Timbamobile avec Ruedaddicted, Salsolita et chococaramela, nous voici arrivés dans la ville rose. un petit pic-nic sur les bords de garonne et hop direction le havana. Meme tres crevés (y'en a qui ont dormi 1 heure la nuit--> vous etes fous :roll: ), on était prêts pour ce concert qu'on attendait impatiemment.

Des bises entre Fiestacubanais, ca fait plaisir de retrouver tout le monde: Arlente, Nadege, Lilimba, alantealante, Milene,Tumbao, Tumbaita,Ricco, Clairette, Kiriku, DidouMasta,LaMu et Axel, S64 et sandrine, Et yanela (après rectification dsl)...) toujours un bonheur de nous retrouver en famille!!! :rueda: et ravi de faire la connaissance de Raymondo et son amie (la simplicité, fluidité.. la classe)

Apres quelques danses sur le bon son de Tumbao pour nous mettre dans l'ambiance, voila le moment tant attandu. Un top à 200% avec Anda y Pegate... que du régal, ca donne la chaire de poule!!! des titres que du bonheur, Orly sur scene, dommage qu'on entendait pas sa voix (moins forte que le chanteur de SM). Pas mal de nouveausx titres joués du nouvel album! c'est cool. Bref, pour pas repeter ce qu'on dit les amis en haut, c'etait que du bonheur, un concert que je considere parmi les meilleurs que j'ai eu, pt etre parce que je l'attendais tant, mais bon j'etais sur un nuage!!

Le moment de la cintura sur scene, les filles (Tumbaita et chococaramela), vous avez assurés les filles, Chococaramela--> Bordeaux était bien representée: Fuerza Bordeaux :lol:
LittleBug a écrit :Pourrais je savoir si la consigne a été passé par MB à Orly de parler en Français ?
J'ai trouvé que c'était décalé... c'est de la salsa... j'aurais préféré en espagnol... en fait je pense que c'était pour faciliter la communication avec le public... mais perso, ça m'a fait tout le contraire.
z'en pensez quoi vous ?
E pour les gens qui parlent pas espagnol mon ami, eh oui il y a des personnes qui dansent la salsa sans parler espagnol! Je trouve ça bien! careste mon avis perso!

Bref, tout ça pour dire, que je suis pas pret de redescendre de mon nuage. A quand le prochain!!

A bientot
Modifié en dernier par Ali le mar. juil. 01, 2008 1:22 am, modifié 1 fois.
RabsoRon
Bronze
Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 8:00 am
Localisation : Angers-Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par RabsoRon »

je vois que tout le monde a apprécié ce superbe concert, :D :D :D
je vois que les toulousains ont eu le privilège de partager plus de moments avec le groupe, si j'avais su, j'aurai emmené mon CD et laissé à kiriku pr une dédicace

c toujours un plaisir de voir la bande de Toulouse et autres coins du sud de la France, pouvoir mettre un visage sur les pseudos

j'en redemande des concerts o havana
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

A tous les Toulousains bravo et merci au nom de Maykel et de ses musiciens pour votre accueil. Quand je leur ai demandé "alors ? c'était mieux Paris ou Toulouse ?" il m'ont répondue : "on peut pas dire, les deux étaient TOP !". Perso je pense que vous avez gagné la palme du "MANO PARRIBA" !!!

Pour vos divers commentaires je dirai juste la chose suivante.

Arrivée de la Havane à Paris à 11h05 le vendredi 27 juin
Arrivée à l'hôtel à 15h30. 2h de repos puis balance au Back Up. Deux heures pour manger et se préparer et puis un concert. Retour à l'hôtel entre 3h et 5h du matin. Réveil à 7h, départ à 8h puis 10h de car pour arriver à Ramonville où la balance n'a pu être faite car il y avait autre chose dans la salle avant.
Une douche, trente minute de repos et direct à la salle. Déception des musiciens de ne pas pouvoir faire de balance ou la faire en public. Repas puis concert tardif au goût de tout le monde je vous l'assure. Si le son en salle n'était pas top, sur scène c'était pire. Assez incomfortable pour les artistes. En effet, Air France ne leur a pas laissé passer la Baby bass, ils voulaient dans les 800 euros je crois pour le surpoids. A Paris je me suis démenée depuis 7h du matin pour en trouver une car je connais l'importance et la différence de son. N'en voulez pas au Havana Café s'ils n'ont pas fait de même. On est pas tous les passionnés !

Bref, je ne leur cherche pas d'excuses car ils sont là pour ça mais entre la fatigue et la déception de ne pas avoir l'impression de donner un concert de qualité, comprenez qu'il n'y ait pas eu de deuxième rappel. de toutes façons quand c'est bon c'est toujours trop court.

Le côté boys band ? Perso j'aime pas trop non plus. Je l'ai avoué à Maykel. Je crois qu'il cherche à trop bien faire. Il veut tout. Rappelez vous qu'ils sont tous jeunes et doivent trouver leur chemin. Une telle réussite si jeune c'est pas facile à gérer. N'hésitez pas à faire des commentaires bons et mauvais. Je lui traduis tout, à sa demande car il ne demande que ça, des critiques pour évoluer.

Pourquoi j'ai parlé en français ? Parce que je suis française et que je ne veux pas me la jouer cubaine. En fait je mélange les deux car même dans la vie je ne sais plus trop quelle langue je parle :lol: . Et puis j'avoue aussi que je trouve naturel de s'adresser au public dans sa langue surtout si on la parle. Voilà. Désolée si j'ai cassé le délire de certains, c'était pas voulu :(

Pour ma part, merci beaucoup pour votre accueil, ça m'a fait plaisir de connaitre Alantealante et de revoir Ricco même si dans la salle je voyais que Kiriku (normal il est grand !). Bravo à tous pour l'énergie que vous déployez à remplir les salles, celle que vous dégagez par votre présence et celle que vous transmettez aux artistes.

A bientôt à... Pamiers pour Elito ou à la Seine... Biz
chiquitin
Bronze
Bronze
Messages : 59
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Hyères
Contact :
Status : Hors ligne

Message par chiquitin »

Un peu de patience !!!
Les cigales prépare l'accoustique...
Le ciel étoilé attend que Mikael monte sur scène...
Et c'est reparti !!!!!
Image
Ce que tu fais avec la gauche, tu peux le faire avec la droite - Proverbe d'un Sage Burkinabé aux Pieds Fous
MaMimi
Ivory
Ivory
Messages : 118
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:00 am
Localisation : baillargues
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MaMimi »

8) 8) 8) 8) 8)

c etait mon troisieme rendez vous oups.........
NON AUCUNE FATIGUE,mais beaucoup d exitation :!:
a ma facon, je vais vous dire;plus on en a , plus on en veux :!:
donc voila; devant la scene avec lilimba,derriere tous les copains ,de toulouse, de montpellier, et d ailleurs; ca chante, ca danse ,ca leve les bras, ca saute,enfin quoi ca vibre :!: :!: :!: il faut dire qu avec mister blanco pour pas vibrer il faut etre pris dans du beton hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme fait lilimba :!:
les seules fois ou il y a silence , je me suis dit; tiens ils ne connaissent pas les paroles :wink: :wink:
c est vrai ce fut trop court, et pour ma part ,le charmant chanteur, avec les bretelles pendantes ,et le sourire ravageur,du concert de montpellier;et bien oui je l avoue ;il m a manque :lol: :lol: :lol:
par contre apres la folie avec tumbao, merci a vous tous ,mes charmants danseurs;si vous saviez le plaisir que vous me faites de danser avec moi :!:
car il faut que je vous l avoue; les paroles :?: je ne comprend pas trop bien l espagnol.....donc lorsque je danse ,2 choses sont importantes :
LA MUSICA ET VOUS MESSIEURS :!:
besos
je vais prendre un peu de repos hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:smt060
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
Répondre