[Toulouse] Maikel Blanco y su SM le 28/06 au Havana Café

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
nitaf
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

Candela a écrit : Pour vos divers commentaires je dirai juste la chose suivante.

Arrivée de la Havane à Paris à 11h05 le vendredi 27 juin
Arrivée à l'hôtel à 15h30. 2h de repos puis balance au Back Up. Deux heures pour manger et se préparer et puis un concert. Retour à l'hôtel entre 3h et 5h du matin. Réveil à 7h, départ à 8h puis 10h de car pour arriver à Ramonville où la balance n'a pu être faite car il y avait autre chose dans la salle avant.
Une douche, trente minute de repos et direct à la salle. Déception des musiciens de ne pas pouvoir faire de balance ou la faire en public. Repas puis concert tardif au goût de tout le monde je vous l'assure. Si le son en salle n'était pas top, sur scène c'était pire. Assez incomfortable pour les artistes. En effet, Air France ne leur a pas laissé passer la Baby bass, ils voulaient dans les 800 euros je crois pour le surpoids. A Paris je me suis démenée depuis 7h du matin pour en trouver une car je connais l'importance et la différence de son. N'en voulez pas au Havana Café s'ils n'ont pas fait de même. On est pas tous les passionnés !

Le côté boys band ? Perso j'aime pas trop non plus. Je l'ai avoué à Maykel. Je crois qu'il cherche à trop bien faire. Il veut tout. Rappelez vous qu'ils sont tous jeunes et doivent trouver leur chemin. Une telle réussite si jeune c'est pas facile à gérer. N'hésitez pas à faire des commentaires bons et mauvais. Je lui traduis tout, à sa demande car il ne demande que ça, des critiques pour évoluer.
Le musicien en reste quand même un homme, la fatigue et les conditions ne s'y prètaint pas mais ils s'en sont sorti à merveille, de plus, nouvelle formation et vu l'age moyen du groupe, ça promet pour l'avenir.
Clair qu'auncun de nous ne peut en critiquer la qualité musicale, et de plus, sur scène ils ont du bien galèrer sansavoir fait une balance pour les retours...
Pour ma part le coté boys band ne m'a pas dérangé plus que ça, à chacun son truc, en france on a du mal avec l'apparence et ce genre de spectacle, mais à chacun sa culture. Surtout qu'il n'en n'ont pas abusé, un vrai boys band, c'est plustot la Charanga Habanera :lol:

sans la musique, la vie serait une erreur N.F    www.myspace.com/nitaf1
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Petit Cr:

Maikel Blanco: un groupe jeune promis à un bel avenir

Par rapport à l'an dernier au Back up: les 3 nouveaux chanteurs ont un bon jeu de scéne et des chorés sympas,par contre vocalement ils souffrent énormément de la comparaison avec leurs prédecesseurs ( sauf un, le moins "boys-band " par hasard)

Le coté boys-band ça peut se comprendre mais il faut pas que ça soit le cache-misére de tout le reste et là je parle en général, pas seulement de MB...

Mais, pour les avoir vu en Avril à la casa de la musica galliano, je les ai trouvé en progrés...
Sinon Beaucoup d'énergie sur scéne et du talent ,sûr...

Par contre carton Jaune au Havana: une salle de concert qui programme un groupe sans faire de balance??? 8O :roll: résultat: un son pas terrible, certains instruments qu'on entendait pas ...

Ensuite, pour programmer le concert avec 2 h de retard, ça aurait été cool de le dire on aurait pu voir Toulouse gagner le bouclier de brennus...

Allez j'arréte de faire le grincheux, j'ai passé une bonne soirée et j'ai quand même apprécié ce concert, même si pour les raisons citées plus haut, quand viendra le moment de désigner le concert de l'année, il ne fera pas partie des nominés.
Bravo en tout cas à Candela qui a le mérite de se décarcasser ,pas toujours dans la facilité j'imagine.

Sinon, ça fait plaisir de revoir beaucoup de la famille Fiestacubana: Toulousains, Parisiens,Bordelais,Montpellierrains,Narbonnais, Roussillonnais...bise à tous
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

MILLE MERCIS A LITTLE BUG, NANO, AXEL pour l'immense plaisir que j'ai eu d'avoir dansé avec vous!:P

Heureuse d'avoir retrouvé mon adorable ISAAC (merci beaucoup pour ton petit cours de salsa suelta!), mon TUMBAO adoré, ma petite TUMBAITA, mon charmant ARLENTE et son épouse, mon beau FRANK (pas de pseudo sur FC...), mon grand KIRIKU et sa TIKITA, ma toute bronzée SALSERA64 et Sandrine, ma blondinette de SARAH (pas de pseudo), mon DIDOUMASTA...

Ravie de connaître enfin l'intrigant PMFSALSA, le coquin TITOLOCO et sa belle charmante moitié (oublié son pseudo!), la douce LILIMBA, la terrible MAMIMI, la courageuse MASALSA, l'extraordinaire LA MU (merci à toi des quelques conseils pour travailler le buste...! (à ce propos, j'ai eu une déchirure aujourd'hui au niveau d'une vertèbre dorsale en m'entraînant suivant tes consignes!!! ai-je trop forcé??? :x ), mon gentil SWINGUEUR, mon jeune YANKEE972, ma précieuse CELINE pour ses infos sur CUBA (pas de pseudo), BRIGITTE et LYDIE (pas de pseudos non plus)!!!

Très contente de découvrir le HAVANA CAFE et le PALACIO!

MERCI à vous tous pour le chaleureux accueil et à très bientôt!

Gros bisous à vous tous!

PS: à ceux qui n'ont pas de pseudo, dépêchez-vous de vous inscrire sur FC !!! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

nitaf a écrit : Le musicien en reste quand même un homme, la fatigue et les conditions ne s'y prètaint pas mais ils s'en sont sorti à merveille, de plus, nouvelle formation et vu l'age moyen du groupe, ça promet pour l'avenir.
Clair qu'auncun de nous ne peut en critiquer la qualité musicale, et de plus, sur scène ils ont du bien galèrer sansavoir fait une balance pour les retours...
Pour ma part le coté boys band ne m'a pas dérangé plus que ça, à chacun son truc, en france on a du mal avec l'apparence et ce genre de spectacle, mais à chacun sa culture. Surtout qu'il n'en n'ont pas abusé, un vrai boys band, c'est plustot la Charanga Habanera :lol:
A merci ce commentaire me fait plaisir ( eu sauf pour la charanga moi jaime bcp bcp lol mais bon je suis une vrai fille je suis pas super objective sur le côté too much je m'en rend compte qu'ils usent et abusent mais ça me plait hihihi :oops: :oops: )

Après je suis d'accord faut pas que ça soit dominant, il faut qu'il y est du lourd derrière de bon chanteur s et du bon son sinon j'adhère pas du tout il faut pas se perdre non plus.
C'est bien qu'ils aient tous ses retours afin de prendre en compte les avis et de trouver un juste milieu

C'est génial les comptes rendus de concert ( car constructif pour l"évolutions des groupes, pour la connaissance on apprend plein de détail techniques, pour les partage des émotions c top... )
mais waouu bcp d'exigence quand même je n'attaque personne ni critique car on est tous exigent au quotidien mais ya une chose qui me fait peur déja que peu de gens vont voir les lives j'ai peur que les critiques trop négatives n'invite pas les gens à venir au concert quand je vois que sur maikel blanco paris le dernier commentaire est que la personne est partie avant la fin du concert ça motive pas trop pour aller les voirs ...je trouve un peu raide... après c'est ce qu'a ressenti la personne ... c compliqué ... :roll:

Si on se remémore le concert de toulouse tout le monde était déchainé on a senti une superbe ambiance dans la salle !!

Ce que je retiens c'est qu'avec une nouvelle formation récente ils ont su nous embarquer et passer un moment magique et c ça qui est beau !!!
j'en redemande !!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Quoi j'ai raté tout ce monde ! Merci Yanela, ça fait plaisir de t'avoir vue aussi !

Merci Candela sur les infos OFFs qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses aussi, notamment les aller-retours de Maikel sur scène. Ça se voyait que les enceintes de retours étaient gérées à l'arrache.

La frustration était donc partagée ;) Candela, contacte-moi la prochaine fois, on trouvera une autre salle, une plus adaptée...
faites vivre votre passion et la passion vivra
titoloco
Bronze
Bronze

Message par titoloco »

Hola yanela, ça nous a fait plaisir de te rencontrer aussi, tu est toute pleine de douceur comme sur tes messages... Espérons te revoir tes vite :?: :wink:

Ps: Un grand MERCI à celles et ceux qui ont proposé de nous héberger samedi soir ( malgré le fait qu'on était quand même un ptit groupe!) On a pas pu rester finalement :( obligations obligations. J'imagine bien comme ça devait être cool le dimanche... Mais bon! la fête continue et bientôt, de nouveaux rendez vous :wink:
"Hasta pronto amigos"
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

De mon coté le CR sera court.
Vu l'age moyen 8O
Vu les conditions de préparation :twisted:
Vu le manque de repos :cry:
Vu..... tout ça j'ai un seul mot à dire MERCI ET BRAVO A MB ET SES GUYS(boyz band ou pas ils ont assuré) 8O 8O 8O
Merci et bravo aussi au public passionné comme il faut..
que vive la salsa a limoges
isalsa12
Ivory
Ivory

Message par isalsa12 »

bonsoir à tous,

samedi malgre ltous les aleas et les imprevus , j'ai trouvé ce concert fabuleux .Surement parce que cette formation degageait une energie extreme , il y avait quelque chose de palpitant et de terriblement vivant .
merci ... :D :D

Pour info si cela interresse certain d'entre vous des photos du concert et un video sont à votre disposition ici :
http://salsanegrita.blogspot.com

A bientot
chococaramela
Bronze
Bronze

Message par chococaramela »

Bon allez, c'est parti pour un petit cr: commençons par le commencement !!
Alors départ de Bordeaux vers 15h30 avec la dreamteam compagnie de bordeaux je cite: salsolita, ruedaddicted, Ali y yo hii !!!, dans la locatimba mobile, et en route pour Toulouse , la ville rose que j'ai découverte ( je sais maintenant pourquoi on l'appelle " la ville rose" :wink: ). 2h30 de trajet , avec un petit blind test lancé par ruedaddicted pour se mettre dans l'ambiance, je dirai qu'une chose, il y en a qui ont un potentiel pour être dj, n'est -ce pas Ali ? :wink:
Arrivée à 18H00, petit visite rapide de Toulouse, place du capitole entre autres, un peu de shopping vite fait ( et oui on est pas des filles pour rien!! :roll: ). Puis, arrivée d'une autre timba mobile from bordeaux avec à bord yankee971: le meilleur dj de salsa cubaine de Bordeaux :) ( ou ja konet)!!, sa baila benvi et sans oublier salsaliente dont j'ai été ravie d'avoir fait la connaissance.la team au complet, et affamée, petit pic nic improvisé sur les quais de la berge avec dégustation de empanadas argentinas : elle est pas belle la vie !!!!!! :P
Après direction au havana café, on fait l'effort d'arriver à l'heure et là surprise, on apprend que le concert aura du retard en principe une heure de retard.Et puis finalement, le concert n'a commencé que trois heures après on va dire, mais bon, heureusement , on a pu se faire une petite mise en jambe sur les sets du fameux dj tumbao ( et oui même à bordeaux t'as des fans en tout cas moi!!).
Le concert s'ouvre sur le fameux" anda y pegate" ,ce qui as mis une ambiance d'enfer, les chansons se sont enchainées, le public avec les mains en l'air,avec la même énergie pendant tout le concert. Je ne suis pas une pro de la sono ni de concert live ( et oui c'est mon deuxième, jsuis encore une novice dans le milieu :oops: ), mais j'ai trouvé que maikel et son groupe ont mis le feu, les chanteurs avaient la patate du début à la fin, ( c vrai qu'ils sont jeunes 8O ), avec un superbe déhanché chacun. le groupe boys band ? Ben c normal, il n'y a que des boys loll, bon ok elle est nulle :arrow:
En tout cas, j'ai passé un super moment avant, pendant et après le concert. J'ai été contente de revoir des fiestacubanais et fiestacubanaises et d'en avoir rencontrer d'autres, d'ici et d'ailleurs,comme quoi c'est une vraie grande famille !!! départ de la team bordelaise à 3H00 du matin!! et oui toutes les bonnes choses ont une fin snif snif snif !!!!
un petit clin d'oeil à Ricco and co (désolé je suis un peu partie sans dire au revoir , :oops: ), kiriku= la pêche personnifiée,toujours un plaisir de danser avec toi, le stagiaire( pourrais-tu me donner le titre et l'auteur de cette chanson sur laquelle cela devient une habitude qu'on danse dessus :roll: , :wink: ,c'est un mélange de timba avec des pauses de funk je crois , merchii d'avance) et puis tous les autres danseurs de la soirée pour ne pas faire de jaloux loll !!!!
VOILA, j'ai voulu faire un petit cr et puis finalment je me suis un peu emballée , telle est mon caractère que voulez-vous :D
ps: merci Ali, contente d'avoir pu représenter Bordeaux, mais en même temps, vu le boycott vous m'avez fait , j'avais plutôt intérêt d'y aller sinon je me serai fait incendiée, ah la la...
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Je voulais m'excuser auprès des Fiestacubanais du sud, surtout ceux que je connais (swingueur, ricco, kiriku...) de ne pas avoir eu l'occasion de partager un peu cette soirée avec eux. Mon but était de me détendre et profiter du concert et j'ai passé la soirée à gérer des "litiges". Comme quoi, Paris ou ailleurs... j'ai pas le droit ! :cry:

JE PARS VIVRE A CUBA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Candela a écrit :Mon but était de me détendre et profiter du concert et j'ai passé la soirée à gérer des "litiges". Comme quoi, Paris ou ailleurs... j'ai pas le droit ! :cry:
T'inquiète Candela, j'ai connu ça aussi au même endroit avec un autre groupe il y a qques temps...
Restecp à toi ;)

Sinon Chococaramela, plaisir partagé ;) Y'a de la super danseuse à Bordeaux, Salsolita represent aussi ;)
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

Je réagis un peu tard, donc tout a été dit. Malgré les petits bémols, c'est une grande chance d'avoir des groupes cubains sur la scène toulousaine, ce n'est pas tous les jours que ça arrive alors merci à tous ceux qui mettent toute leur énergie pour que ce soit possible. On ne peut qu'espérer qu'il y aura une prochaine fois et que ce sera encore mieux. Merci et bravo Candela, et bonne continuation à Maykel y su salsamayorrrrrrr
Un plaisir de revoir plein de FC (même si je me rends compte en lisant les CRs qu'il y avait plein de monde que je n'ai même pas vu) et plein de salseros de toute la France.
La série des concerts de l'été ne fait que commencer... Hasta pronto 8)
balkis
Bronze
Bronze

Message par balkis »

isalsa12 a écrit :bonsoir à tous,

samedi malgre ltous les aleas et les imprevus , j'ai trouvé ce concert fabuleux .Surement parce que cette formation degageait une energie extreme , il y avait quelque chose de palpitant et de terriblement vivant .
merci ... :D :D

Pour info si cela interresse certain d'entre vous des photos du concert et un video sont à votre disposition ici :
http://salsanegrita.blogspot.com

A bientot
merci pr tes photos elles sont supers !

je pense que je resterai dans la mouvance de ce qui a été dit, perso le son était loin d'etre affreux juste un peu fort (on a eu tous les oreilles en vrac en sortant).
J'ai en tendu pire comme bamboléo au rockstore à montpellier en mars l'année derniere (là c'était la catastrophe !!)
après c'est bien de resituer le contexte et ça n'enlève rien a la qualité des musiciens et l'energie qu'ils degageaint :
parlons en , j'ai été interloquée par la cadence du concert, ils ont enchainé, enchainé et encore enchainé !!! ouh lala pas de pause et tout était bien bien en place;
on voit que maikel reste le patron et que son "band" le suit (m'a fait penser à des grosses pointures de funk ou le nombre de musiciens est tel qu'il faut etre à l'écoute du boss sur scène).
et là ça tournait terrible.
Boys band ?? moi en tant que nana c'est pas pr me deplaire ;)
musicalement : si il y a eu des faux pas (que mon oreille n'a pas perçue), l'ensemble restait très cohérent et beaucoup de plaisir sur scène et de complicité !!

Bravo à Maikel et bienvenu à ses nouveaux musiciens

une tite vidéo :
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Et au fait, isalsa12, et bienvenue à toi :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)

Merci Balkis pour la vidéo ;)
swingueur
Ivory
Ivory

Message par swingueur »

Candela, ravi de t'avoir entre-aperçu dans la salle et vu sur scène, et pas grave pour le reste
Yanela, content d'avoir pris les devants pour te rencontrer, au plaisir des prochains gros évênements.

Sinon, tout a été dit. WE mémorable avec des bas (attentes...), des hauts (présence du groupe à Tlse) et des très hauts (petit concert "privé" au... Palacio ! 8) )
Répondre