Originaux contre Reprises : VOS DUELS

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Damian
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par Damian »

"La Superturistica"

"CHARANGA HABANERA" (1996-Pa Que Se Entera La Habana)
Vs
"Michel MAZA" (2005-Que Hablen, Los Habladores)

Autant je préfère de loin la version de la Charanga pour le duel sur "Nube Pasajera"

Mais sur ce titre, pour ma part, la superbe reprise de Michel Maza l'emporte !

1 partout : La Pelota al centro !

:wink:

Chao Pesca'o !
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

"Trucutu" la version de Lazaro Moré (2004) ou celle de Tommy Olivencia (1975). La première a vraiment un nouveau son contrairement à celle de Soneros del Barrio mais l'original de Tommy Olivencia l'emporte quand même nettement (soneos, énergie ...)
Modifié en dernier par pbooj le ven. oct. 13, 2006 3:31 pm, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Damian a écrit :"La Superturistica"

"CHARANGA HABANERA" (1996-Pa Que Se Entera La Habana)
Vs
"Michel MAZA" (2005-Que Hablen, Los Habladores)

Autant je préfère de loin la version de la Charanga pour le duel sur "Nube Pasajera"

Mais sur ce titre, pour ma part, la superbe reprise de Michel Maza l'emporte !

1 partout : La Pelota al centro !

:wink:
Salut Damian !

Faut que je réécoute ces deux versions tu sèmes le doute en moi ;-)

Tchao Pesca'o
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

"ESTAS PERDIENDO EL BRILLO" AKA "EL MANGO"

CHARANGA FOREVER , canta MICHEL PEREZ
Versus
CHARANGA FOREVER, canta TIRSO DUARTE

Pas facile nom d'un Toulou-Sain...

La version de Tirso plus posée, meilleure voix, choeur de nanas pendant 20 secondes qui cassent l'orgasme, référence à Pobre Diabla qui font remonter l'orgasme. Durée 6'07...

La version de Michel Perez... Vous la connaissez... Plus énergique voix moins exceptionnelle et durée 3'33....

Allez...Pile ou face... ?
raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

Trop facile!! choisis ton camp!!!

T'es suisse ou quoi? :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

raymondo972 a écrit :Trop facile!! choisis ton camp!!!

T'es suisse ou quoi? :lol:
Nan d'autant plus qu'ils ont ralenti façon suisse la version de Michel Perez par rapport à ce qui circulait !!! :lol:

TIRSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Je ne connais pas la version de Jerry Rivera (et pas envie de la connaitre) mais je préfère (pour des raisons non-objectives) la version "Hips don't lie" de Shakira :lol: !
Modifié en dernier par Indochino le mar. oct. 17, 2006 3:12 pm, modifié 2 fois.
Image
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

la version de J.Rivera est calme, + tranquilou
mais parait que shaki elle a piqué l'intro à Jerry et qu'il lui à collé un procés 8O
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
raymondo972
Ivory
Ivory

-Calla Calla (Pupy "Fruta prohibida") VS Calla Calla (pupy 2006)

Le guajira son était déja bien pêchu grâce l'énergie de Mayito et aux mambos des cuivres, mais il en a fait une petite bombe dans la lignée de ses derniers morceaux =D>
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

raymondo972 a écrit :-Calla Calla (Pupy "Fruta prohibida") VS Calla Calla (pupy 2006)

Le guajira son était déja bien pêchu grâce l'énergie de Mayito et aux mambos des cuivres, mais il en a fait une petite bombe dans la lignée de ses derniers morceaux =D>
On me demandera encore gentiment d'attendre 5 ans pour l'apprécier ou de me déboucher les tympans :wink: , mais je ne trouve pas que "Calla Calla" soit une bombe. :-k Ce n'est que mon humble avis, mais mise à part la voix de Pepito, je trouve qu'il est très loin des morceaux précédents.

J'ai l'impression d'écouter un des tubes de l'été qui passent sur TF1...( humour à prendre au 2nd degré de l'échelle de Kiriku, Merci)

C'est peut-être pour cette raison que Pepito veut quitter Pupy !!! :roll: :twisted:
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
raymondo972
Ivory
Ivory

Je comprends quand tu parles de "hits de l'été", car c'est vrai que la deuxième version est sans prétention... en fait une seule : faire toute le monde se déchaîner sans stress 8) (dans la lignée de "la borrachera" mais je te le concède en moins réussi et en moins énergique)

Un autre match "intra pupy":

Eso esta bueno (los van van "Eso esta bueno" 1991 et album 30 anniversario )
chant : Pedrito calvo
VS
Eso esta bueno (pupy "fruita prohibida")
chant : Issac Delgado

J'adore la version originale avec le magistral Pedrito mais la deuxième version est un bijou dont l'interprétation d'issac delgado (le MVP de la musique cubaine... :lol: )est le joyau (sans parler de la qualité des breaks...)
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

raymondo972 a écrit :Je comprends quand tu parles de "hits de l'été", car c'est vrai que la deuxième version est sans prétention... en fait une seule : faire toute le monde se déchaîner sans stress 8) (dans la lignée de "la borrachera" mais je te le concède en moins réussi et en moins énergique)
Nous sommes d'accord par contre je ne connais pas encore la 1ere version!
Dès que ça passe dans mes oreilles, je te fais signe pour te dire ce que j'en pense!
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :"ESTAS PERDIENDO EL BRILLO" AKA "EL MANGO"

CHARANGA FOREVER , canta MICHEL PEREZ
Versus
CHARANGA FOREVER, canta TIRSO DUARTE

Pas facile nom d'un Toulou-Sain...

La version de Tirso plus posée, meilleure voix, choeur de nanas pendant 20 secondes qui cassent l'orgasme, référence à Pobre Diabla qui font remonter l'orgasme. Durée 6'07...

La version de Michel Perez... Vous la connaissez... Plus énergique voix moins exceptionnelle et durée 3'33....

Allez...Pile ou face... ?

Version de Tirso, écoutée 2 fois en soirée (Dale Dos Calvo) :wink: . Très déroutante, peut-être même trop fantaisiste (interlude Pobre Diabla), quand on aime déjà la 1ere version.

Malgré la voix de Tirso, je préfère celle de Michel Perez beaucoup plus énergique (ça s'est déjà dit). La voix déraillée de celui qui chante "...Te estas poniendo vieja" l'emporte largement sur les choeurs féminins de Tirso. Sur la piste de danse, il n'y'a pas photo, l'original a ce punch en plus que la reprise de Tirso n'a pas.
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

8O Bruja ça va ? [-( [-X
Tirso bien sur, et je vois pas pourquoi vous comparez des trucs pas comparables :twisted:
Je rigole j'aime bien l'autre version, bien que je préfère celle de la compil Envidia.

Mais la version Tirso rien à voir ! Sa voix a un groove de folie, ça rajoute une instrument funky en plus :lol: Le son est plus downtempo t'as le temps d'apprécier chaque note. Ahhhh cette version me rend dingue, pour moi rien à voir. :smt018
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Stagiaire a écrit :8O Bruja ça va ? [-( [-X
Tirso bien sur, et je vois pas pourquoi vous comparez des trucs pas comparables :twisted:
Je rigole j'aime bien l'autre version, bien que je préfère celle de la compil Envidia.

Mais la version Tirso rien à voir ! Sa voix a un groove de folie, ça rajoute une instrument funky en plus :lol: Le son est plus downtempo t'as le temps d'apprécier chaque note. Ahhhh cette version me rend dingue, pour moi rien à voir. :smt018
Oui je vais bien Stagiaire, merci de prendre de mes nouvelles :wink: et toi, ça va?

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur la version de Tirso, mais sur le dance floor, je préfère danser sur la version de Michel Perez, beaucoup plus pêchu et moins longue. Hors de ce contexte, c'est une autre affaire et je pense que la version Tirso l'emporterait.
Répondre