Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
"Trucutu" la version de Lazaro Moré (2004) ou celle de Tommy Olivencia (1975). La première a vraiment un nouveau son contrairement à celle de Soneros del Barrio mais l'original de Tommy Olivencia l'emporte quand même nettement (soneos, énergie ...)
Modifié en dernier par pbooj le ven. oct. 13, 2006 3:31 pm, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
CHARANGA FOREVER , canta MICHEL PEREZ
Versus
CHARANGA FOREVER, canta TIRSO DUARTE
Pas facile nom d'un Toulou-Sain...
La version de Tirso plus posée, meilleure voix, choeur de nanas pendant 20 secondes qui cassent l'orgasme, référence à Pobre Diabla qui font remonter l'orgasme. Durée 6'07...
La version de Michel Perez... Vous la connaissez... Plus énergique voix moins exceptionnelle et durée 3'33....
Je ne connais pas la version de Jerry Rivera (et pas envie de la connaitre) mais je préfère (pour des raisons non-objectives) la version "Hips don't lie" de Shakira !
Modifié en dernier par Indochino le mar. oct. 17, 2006 3:12 pm, modifié 2 fois.
-Calla Calla (Pupy "Fruta prohibida") VS Calla Calla (pupy 2006)
Le guajira son était déja bien pêchu grâce l'énergie de Mayito et aux mambos des cuivres, mais il en a fait une petite bombe dans la lignée de ses derniers morceaux
raymondo972 a écrit :-Calla Calla (Pupy "Fruta prohibida") VS Calla Calla (pupy 2006)
Le guajira son était déja bien pêchu grâce l'énergie de Mayito et aux mambos des cuivres, mais il en a fait une petite bombe dans la lignée de ses derniers morceaux
On me demandera encore gentiment d'attendre 5 ans pour l'apprécier ou de me déboucher les tympans , mais je ne trouve pas que "Calla Calla" soit une bombe. Ce n'est que mon humble avis, mais mise à part la voix de Pepito, je trouve qu'il est très loin des morceaux précédents.
J'ai l'impression d'écouter un des tubes de l'été qui passent sur TF1...( humour à prendre au 2nd degré de l'échelle de Kiriku, Merci)
C'est peut-être pour cette raison que Pepito veut quitter Pupy !!!
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
Je comprends quand tu parles de "hits de l'été", car c'est vrai que la deuxième version est sans prétention... en fait une seule : faire toute le monde se déchaîner sans stress (dans la lignée de "la borrachera" mais je te le concède en moins réussi et en moins énergique)
Un autre match "intra pupy":
Eso esta bueno (los van van "Eso esta bueno" 1991 et album 30 anniversario )
chant : Pedrito calvo
VS
Eso esta bueno (pupy "fruita prohibida")
chant : Issac Delgado
J'adore la version originale avec le magistral Pedrito mais la deuxième version est un bijou dont l'interprétation d'issac delgado (le MVP de la musique cubaine... )est le joyau (sans parler de la qualité des breaks...)
raymondo972 a écrit :Je comprends quand tu parles de "hits de l'été", car c'est vrai que la deuxième version est sans prétention... en fait une seule : faire toute le monde se déchaîner sans stress (dans la lignée de "la borrachera" mais je te le concède en moins réussi et en moins énergique)
Nous sommes d'accord par contre je ne connais pas encore la 1ere version!
Dès que ça passe dans mes oreilles, je te fais signe pour te dire ce que j'en pense!
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
JACK_EL_CALVO a écrit :"ESTAS PERDIENDO EL BRILLO" AKA "EL MANGO"
CHARANGA FOREVER , canta MICHEL PEREZ
Versus
CHARANGA FOREVER, canta TIRSO DUARTE
Pas facile nom d'un Toulou-Sain...
La version de Tirso plus posée, meilleure voix, choeur de nanas pendant 20 secondes qui cassent l'orgasme, référence à Pobre Diabla qui font remonter l'orgasme. Durée 6'07...
La version de Michel Perez... Vous la connaissez... Plus énergique voix moins exceptionnelle et durée 3'33....
Allez...Pile ou face... ?
Version de Tirso, écoutée 2 fois en soirée (Dale Dos Calvo) . Très déroutante, peut-être même trop fantaisiste (interlude Pobre Diabla), quand on aime déjà la 1ere version.
Malgré la voix de Tirso, je préfère celle de Michel Perez beaucoup plus énergique (ça s'est déjà dit). La voix déraillée de celui qui chante "...Te estas poniendo vieja" l'emporte largement sur les choeurs féminins de Tirso. Sur la piste de danse, il n'y'a pas photo, l'original a ce punch en plus que la reprise de Tirso n'a pas.
Bruja ça va ? [-( [-X
Tirso bien sur, et je vois pas pourquoi vous comparez des trucs pas comparables
Je rigole j'aime bien l'autre version, bien que je préfère celle de la compil Envidia.
Mais la version Tirso rien à voir ! Sa voix a un groove de folie, ça rajoute une instrument funky en plus Le son est plus downtempo t'as le temps d'apprécier chaque note. Ahhhh cette version me rend dingue, pour moi rien à voir.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Stagiaire a écrit : Bruja ça va ? [-( [-X
Tirso bien sur, et je vois pas pourquoi vous comparez des trucs pas comparables
Je rigole j'aime bien l'autre version, bien que je préfère celle de la compil Envidia.
Mais la version Tirso rien à voir ! Sa voix a un groove de folie, ça rajoute une instrument funky en plus Le son est plus downtempo t'as le temps d'apprécier chaque note. Ahhhh cette version me rend dingue, pour moi rien à voir.
Oui je vais bien Stagiaire, merci de prendre de mes nouvelles et toi, ça va?
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur la version de Tirso, mais sur le dance floor, je préfère danser sur la version de Michel Perez, beaucoup plus pêchu et moins longue. Hors de ce contexte, c'est une autre affaire et je pense que la version Tirso l'emporterait.