Festival Cubadanza le 4 mars

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Manille
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par Manille »

Dormir....Ah oui j'en reve depuis ce matin... Dur de se remettre de ce week end de feuuuuuu !!! :lol: :lol: :lol:

Que c'est bon de suivre des stages avec des profs qui aiment autant ce qu'ils font... c'est un vrai plaisir !!! que ce soit en son, rumba, rueda, orishas...

Une ambiance très conviviale entre les participants, des profs excellents, passionnés... bref le type de journée qui passe en un clin d'oeuil....!

J'y ai pris mon 1er cours de Rumba 8O j'adore...j'adore
(d'ailleurs j'aurais bien aimé une tite démo de rumba....!!!)

En tout cas je serai présente lors de la prochaine édition !
Merci aux organisateurs pour cette journée .....!!!!!!!!!!
Ah oui et les bénévoles aussi faut pas les oublier !!!!!!!!!!!! :wink:
et les profs !!!! enfin tout le monde !!!! :D

La Peliroja
Bronze
Bronze

Message par La Peliroja »

Brièvement:

Je n' y suis allée qu'à 19H30 ( en plein shows) pensant que les concerts commenceraient vers 20H..

Ambiance conviviale et bon enfant comme l'année dernière.
Des shows de qualité mais un peu trop nombreux également à mon goût .C'était un peu long au bout d'un moment mais bon...Bravo à tous les participants, mention spéciale aux élèves .
Côté pro, j'ai beaucoup apprécié le show d'Alex Lima et Ivan M.
Petite remarque : c'est une bonne iniatitive de faire intervenir des danseurs qui ne soient pas exclusivement des danseurs de musiques cubaines ....

Les concerts n'ont débuté que vers 21H30.Je n'ai assisté qu'aux deux premiers: Rumba Abierta (comme d'hab :smt023 )avec de belles petites démos de rumba improvisées comme lors des guateque :wink: et le groupe de son " Tentacion" que je n'avais jamais vu. Très bon groupe mais la prestation était trop courte.
Je suis partie vers 23H15 et je n'ai malheureusement pas pu rester pour Fiesta cubana, je devais rentrer en train et c'est désert le soir :oops:

Petite suggestion : les concerts devraient commencer plus tôt . Un peu plus de temps pour le live et peu moins pour les shows.
Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu autant de démos l'année dernière, si?
Modifié en dernier par La Peliroja le lun. mars 05, 2007 11:14 pm, modifié 1 fois.
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Timbera a écrit :
bon les autres vous dormez !!! :wink:
Nan on travaille nous mademoiselle! aaaah dormir...

Super festival vraiment! Bravo à tous les bénévoles, à tous les profs et aux élèves pour leurs démos, vous avez vraiment assuré.
Par contre c'est vrai qu'il y'avait trop de démo, surtout quand on attend les concert avec impatience!Du coup on est un peu moins réceptif au bout d'un moment alors que c'était vraiment génial!

Les cours du tonnerre! j'ai eu aussi enfin le plaisir d'assister au cours de reggaeton d'Aniurka...elle déchire à donf! Vraiment une pêche d'enfer, rigolote, belle, sensuelle tout quoi!
Ce que je retiendrais de ce cours de reggaeton "c'est bon mais c'est chaud!" hein ma diosa :wink:

Les concerts au top malheureusement le public était moins présent déjà pour le 1er groupe Rumbabierta car ça a commencé très tard...presque moitié moins pour le 2ème groupe Son Tentacion et que les rescapés pour Fiesta Cubana! Franchement j'ai eu mal au coeur pour eux...les gens tributaires des transports en commun n'ont pas pu aprécier leur talent alors qu'ils ont mis le feu! Et qui plus est même sans l'histoire des transports ben après avoir dansé depuis 13h et sachant qu'on bosse le lendemain...c'est dur de tenir...jusque là

Mais la frontline Fiestacubanaise était présente (hum environ 10 membres sur 1200 :roll: ) FIESSTAAAA!!!! On a encore dû nous mettre dehors! :D
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
livio
Bronze
Bronze

Festival Cubadanza le 4 mars

Message par livio »

Tous sains et saufs, bien rentrés.

d'abord un grand merci à Carlos Rafael d'avoir cru et porté son projet.
Et après une rafale de "merci" à
Roselyne aux stands, Nadine à la supervision, karine sur la programmation, Brigitte aux entrées..........je suis désolé mais j'ai pas noté tous les prénoms de ces personnes formidables qui ont préparé cet événement somptueux.
Rumbierta j'ai kiffé grave !!! Fiesta, les morceaux vont déchirer net je le sens.
Les stages wwwaaaouuuhhh à donfffff!!! Mince j'ai dû me recharger les piles internes pour tenir...

La frontline, continuez comme vous êtes, ne changez rien (besos à vous tous),
Le lieu était formidable, cette salle avait tout pour qu'on soit bien.
Pour les démos, pour noter un aspect autre que la durée ; je retiens l'énorme abnégation de Carlos et de Dayami pour produire ces shows (je n'arrive pas à évaluer le nombre d'heures de travail et de patience pour arriver au résultat que nous avons vu).
Tout comme les musicos, il y a eu tout ce travail de répétition pour faire que l'effort et les difficultés ne se voient plus sur les visages des élèves. Alors chapeau.
Pensez qu'il y a beaucoup de spectacles suventionnés :P qui n'ont même pas la moitié de la qualité de ce que nous avons vu. :x :x :x

Enfin, je pensais à un mot que j'ai entendu par hasard et que je vous livre, "la bataille a été rude pour obtenir les conditions faites à cubadanza". En écrivant chacun un petit mot de remerciement directement à l'association, on leur ferait
1°) un soutien moral ;
2°) des preuves écrites que cubadanza a sa place au même titre que les autres événements culturels. Bon c'est une proposition... 8O mais imaginez la tête de l'élu avec 100 ou 200 lettres sur son bureau :evil: :evil:

Livio KC
El Sympatico
Bronze
Bronze

Message par El Sympatico »

dobleF a écrit :Tout d'accord avec notre Marseillaise fétiche!

Je retiendrais l'ambiance bon enfant et cette image d'un Nichito en petite tenue et pieds nus en train de participer au cours d'Orishas de daysi et alberto , cette image résume bien l'esprit de la journée: Public et artiste pas de frontière.

Mention speciale personnelle à la créativité d'Onilde pour la rumba, et à Nichito pour la suelta, content que tant de gens aient pu les voir.

Après, même si certaines démos (son/suelta/chachachatte notamment) étaient vraiment plaisantes, trop de show tue le show attention à ne pas transformer un festival en congrès...

Les 2h de concerts qui restaient ont semblé un peu courtes pour les artistes qui semblaient frustrés et ceux qui étaient venus (de loin) spécialement les applaudir.

Ce festival est un succès populaire indéniable, énormément de personnes ont pu y apprécier et découvrir les différentes facettes de la culture cubaine donc bravo.
Et ouais, mec!!
mattoulsa
Bronze
Bronze

Message par mattoulsa »

Argh !
A la lecture de vos commentaires, je suis deg de ne pas pouvoir être venu !
Dire que j'ai passé mon dimanche à faire un déménagement alors qu'il y avait le feu à Argenteuil !
philou
Bronze
Bronze

Message par philou »

Je n'étais pas venu en 2006, mais je ferai tout pour revenir en 2008 !
J'ai passé un super dimanche, et je suis rentré mort mais heureux.
Mal partout lundi...

Tout a été dit sur l'ambiance, le bon esprit des cours, les très belles démo des élèves (que de boulot pour en arriver là !), les trois concerts qui ont, chacun dans leur genre, enthousiasmé le public, la gentillesse des bénévoles et la qualité de l'organisation de l'ensemble.

Merci !!!
Répondre