Sélectionner une page

060122 une

Attention, en ce moment une formation semble cyclonique du côté de Miami…De la pure timba 100% sans aucune concession…
Alors imaginez un peu ce que cela peut donner…

Prenez 3 musiciens d’un des plus grands disques de timba qui existe Manolin « El puente, live in Miami » :

Tomás « Tomasito » Cruz : le génie des congas qui en plus de Manolin, a caressé le cuir pour Paulito, Celia Cruz et Arturo Sandoval, pour ne citer qu’eux… Sa méthode pédagogique a été récompensée et est devenue une référence….

2/ Reinier Guerra : le batteur intenable, pas loin d’être du même gabarit que Samuel Formell…

3/ Armando Gola : le bassiste aristochat, fondateur du groupe Colé Colé. Son jeu extrêmement funky et technique fait de lui un des meilleurs à son pupitre…

Tomas Cruz Reinier Guerra Armando Gola 
Tomás « Tomasito » Cruz Reinier Guerra Armando Gola 
Rajouter 1 des meilleurs pianistes cubains :

Tony Perez4/ Tony Perez : il a touché l’ébène et l’ivoire pour NG la Banda, Issac Delgado, a fondé Klimax avec Piloto. Chucho Valdes l’avait nommé pour le remplacer au sein d’Irakere et après avoir joué beaucoup de latin jazz, le revoilà en Timba…
N’oubliez pas deux fantastiques chanteurs :

5/ Yordamis Megret : une des voix les plus connues de Bamboleo, 1ere période . Elle y aura passé 5 années très formatrices… Souvent dans l’ombre d’Haila et pourtant si talentueuse…

6/ Joaquín « El Kid » Díaz: Joaquin Dìaz, mieux connu sous « El Kid de La Salsa » a commencé à l’âge de 16 ans avec NG La Banda, puis a continué avec Paulito puis El Medico de la Salsa et dernièrement Tiempo Libre. « El Kid » a récemment terminé son 1er album solo, produit par Isidro Infante et Nelson Hernandez.

Yordamis El Kid
Yordamis Megret Joaquín « El Kid » Díaz
Saupoudrez avec du bon cuivre :

7/ William Polledo : Trompettiste qui a, lui aussi, participé au « Puente » de Manolin et sur tous les disques studio du Medico. Il est aussi le fils de Pedro Polledo, trompettiste et chanteur de la Charanga Habanera.

8/ Braily Ramos : tromboniste, lui aussi, participé au « Puente » de Manolin et avec Rolando y su Dan Den, Celia Cruz, Willy Chirino, Albita, Carlos Manuel…

William Polledo Braily Ramos
William Polledo Braily Ramos
Servez, c’est prêt…

Mais au-delà d’être des musiciens talentueux, ce collectif est composé que de musiciens qui ont fait évoluer le son et le style de la Timba…Ils sont donc charismatiques…

Alors certes une tournée de concerts, mais un disque ne me déplairait pas !! On vous attend !!

Quelques vidéos de leur concert à San Francisco le 23/03/06 nous ont êté transmises par timbasf et peuvent être visualiséés ici :

Vidéo N°1
Vidéo